Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: XP10 avec un PC Portable

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

PypachPRO InfinityMember since 2004
Bonjour,

Suite aux problèmes d'alimentations des ports USB que j'avais avec mon ancien portable gericom et mon ancienne barbone soltek en utilisant pourtant un hub autoalimenté et un onduleur, je tourne depuis plus de 6 mois avec un PC classique comprenant une alim Antec 380w truepower pour faire tourner VDJ avec mes 2 XP10. En même temps j'utilise par sécurité des cables USB blindés en ferrite. Depuis pratiquement plus de problème. Mais voila aujourd'hui, je vois beaucoups de personnes qui tournent avec une configuration portable sans soucis et il faut reconnaître que la solution est bien plus pratique et ergonomique que mon système. J'envisage donc de revenir vers un portable mais, je veux faire le bon choix et surtout pas retombé dans les problèmes passés.

Que pensez-vous de celui-ci :
ASPIRE 3613WLMI (CEL-1.5GHZ.256MO.60GO.DVD+/-RW.15.4TFT.XP HOME)

Lequel sinon me conseilleriez vous ?

Il sera surement envisageable de changer mon HuB ?
 

Inviato Thu 02 Feb 06 @ 3:16 pm
MaryanPRO InfinityMember since 2004
Il faudra penser à augmenter la RAM : 256 MO c'est trop juste.
 

Inviato Thu 02 Feb 06 @ 3:25 pm
Je te le déconseille franchement, moi je suis définitivement passé au barebone pour mixer avec els xp10, avec un portable c'est catastrophique,: xp10 non reconnue ou qui se deconnectent, plantages en cours de soiree, etc...
Avec le barebone plus aucun probleme: xp10 reconnues du premier coup, vdj tourne impec, seul problème: l'utilisation mémoire de windows qui augmente trop mais ça n'a jamais déraillé.
Et un barebone n'est pas très encombrant. En tout cas de mon coté je ne prends plus le risque de mixer avec un portable
 

Inviato Thu 02 Feb 06 @ 4:07 pm
PypachPRO InfinityMember since 2004
Heuuuu j'ai déjà eu une barbonne (soltek) je le dis plus haut. Le problème apparament venait de son alim 200w insufisante mais je n'en suis pas sur car je tournais encore avec les cables USB fournit qui sont defectueux. De plus pas mal de monde tourne avec un portable sans aucun problème. Dj llorca mixe avec un portable me semble t'il. Non si c'est pour retourner vers une barbonne je reste comme ça. Mais une configue avec un portable peu être stable d'aprés ce que j'entend ici et là. Le but c'est d'avoir le bon matos.
 

Inviato Thu 02 Feb 06 @ 4:19 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
côté alim, seul un essai permettra de savoir si le portable peut gérer les deux XP10, cependant je trouve que CEL-1.5GHZ.256MO c'est trés léger comme config, surtout avec les dernières versions de VDJ. Je recommenderais au minimum PentiumM.512Mo (ou encore plus si tu fais de la vidéo).
 

Inviato Thu 02 Feb 06 @ 4:48 pm
mixaPRO InfinityMember since 2003
perso je viens d' acheter un portable siemens( centrino 1,6gh 1024 de ram ) avec les 2xp 10 brancher dessus sans hub table de mix et tout le reste avec les effets ,samples et grosse tek et franchement pour 2 heures de mix adonf ça bouge pas par contre j'utilise pas la video.
 

Inviato Thu 02 Feb 06 @ 5:40 pm
et oui c le problème, on est trop limités avec un portable, surtout au niveau de l'alim, et avec un vdj qui pompe de plus en plus... Après c'est à toi de voir si tu préfères jouer la sécurité ou non.
Pour ma part il est clair que je préfère jouer la sécurité avec mon barebone pentium 3.2ghz 1024 de ram et 9600xt. Ca tourne impec, et je ne veux pas risquer de reprendre un portable et d'avoir des problèmes juste parcequ'un portable ça fait "plus classe" et que ça prend moins de place (au point où j'en suis niveau matos je suis plus à 50cm3 près). Mon portable qui était déja assez puissant 2600+ 512 ddr 9600 pro, ne me sert maintenant plus que pour la lumière.
Après évidemment si tu es contraint de prendre train ou avions, etc, un portable (qui marche) est préférable.
 

Inviato Thu 02 Feb 06 @ 9:07 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
pedro utilise un portable qui tien bien pour les xp10, sinon un hub usb avec alim externe devrais faire l'affaire ! et bien verifier que la fonction de mise en veille des peripherique usb soit decoché dans le gestionnaire de peripherique>controleur de bus usb ...
 

Inviato Thu 02 Feb 06 @ 9:49 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
ello!!
hablabla, tu me fais peur avec ton laptop, rassures-moi: tu le branchais sur le secteur?? ;)
 

Inviato Thu 02 Feb 06 @ 10:26 pm
lol, oui je le branche sur le secteur, j'utlis(ais) un hub autoalimente, j'avais decoche la mise en veille, il etait formate avec seulement vdj dessus mais rien à faire j'avais toujours droit à "periph non reconnu" et quand ct reconnu bah ça finissait par planter et je devais ressortir la dj console. Et ça faisait strictement la même chose sur les pc portables de mes collegues qui sont de puissance équivalente au mien.
Donc vdj sur un portable on a vite oublié, déja que sur un fixe par moment on a des tites frayeurs, on peut pas se permettre de prendre des risques, on a une réputation à tenir nom de dieu!!! lol ;-)
 

Inviato Fri 03 Feb 06 @ 7:10 am
PypachPRO InfinityMember since 2004
Moi j'ai 2 autres questions hablabla. As-tu changé à l'epoque tes cables usb pour du blindé et utilisais-tu un onduleur ?
 

Inviato Fri 03 Feb 06 @ 7:30 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
@hablabla, il y a une solution à tous les problèmes. J'ai également du faire comme toi et passer à la console. Il suffit de chercher un peu pour trouver un environnement stable. Depuis j'utilise mes XP10 chaque week-end en soirée pendant 10 à 15h non-stop et sans reboot du portable.

@PipachOO,

Ca fonctionne très bien avec un portable et n'importe lequel.
J'ai eu pas mal de soucis et j'ai trouvé toutes les solutions.
Je peux te faire fonctionner les xp10 sur n'importe quel portable sans déconnection.
Je t'ai répondu sur l'autre forum.

D'Jay
 

Inviato Fri 03 Feb 06 @ 9:13 am
j'ai changé les cables usb par du blindé doré oui, par contre je n'utilisais pas d'onduleur. mais de toute façon mon barebone me va très bien, je n'ai plus aucun problème avec. le portable m'est tout aussi utile pour la gestion des lumieres.^^
 

Inviato Fri 03 Feb 06 @ 12:21 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)