Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Cablage

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

kreativPRO InfinityMember since 2005
Bonjour les amis !
Je cherche un conseil pour connecter de manière optimale mes enceintes à mon ampli...
Quel type de cable sans fiche en section 2.5 me faut-il ?
A vous lire,
Merci

Inviato Thu 09 Feb 06 @ 5:16 pm
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
Bonsoir Kreativ

Difficile de te donner la solution optimum car il nous faudrait au moins un peu de détail technique sur ton installation (puissance de l'ampli , longueur des cables , puissance des enceintes ETC...)
Saches toutefois que "qui peut le plus peut le moins " autrement dit mieux vaut utiliser un cable qui n'est jamais trop gros qu'un plus fin
pour des puissances allant jusqu'à 500W j'utilise du 2x2,5 au dessus c'est du 2x4mm2
Penses aussi que le multibrins est de meilleure conductivité à cause de contacts bien meilleurs dans des broches de ta connectique .
Surtout travaille en phase le + de l'ampli sur le + de l'enceinte , le - au - c'est aussi important que la qualité du fil lorsqu'il y a plusieurs hauts parleurs .
Si tu veux plus de précision on est là!!!!

Inviato Thu 09 Feb 06 @ 8:09 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut

Et j'ajouterai même, un énorme conseil.

Faite le nécessaire pour pouvoir mettre des connecteurs a tes fils, car dans le temps, tu déteriores tes cables, tu risque des court circuite si des brins s'échappent par inadvertance et de plus tu gagne du temps en cablage.

pour la connectique je te conseil de la NEUTRICK

Salut, G'Claire

Inviato Fri 10 Feb 06 @ 3:56 pm
kreativPRO InfinityMember since 2005
Plus de précisions :
Je suis un adepte de virtual Dj mais plus dans un cadre familial (soirée, anniversaire, etc.). J'utilise du matos basic de débutant : ampli Koolsound 2X250W et enceintes standard. J'ai vraiment besoin de vos conseils dans ce cadre là et uniquement celui-là. Je ne fais pas de soirée de 500 personnes tout au plus de temps en temps des soirées privées en restaurant ! Dernier point, je viens d'acheter sur la Fnac.com du câcle : cuivré, extremités etamées, section 1 mm2 longueur 10 mètres... Qu'en pensez-vous ?

Inviato Fri 10 Feb 06 @ 4:09 pm
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
Le cable de la fnac a un rapport qualité /prix carastrophique !!!!! et 1mm2 sur 10 metres de long ! c'est trés limite. Surement qu'avec tes 10 metres tu va faire 2 cables de 5 metres ? Ce sera moins pire !
J'aurais preféré que tu achètes du FHP215 ( c'est du 2x1,5mm2 souple spécial HP ) ou du HO7RNF2G1,5 bien moins cher qui aurait été plus serieux que le cable Fnac et que tu aurais trouvé dans un magasin de sono ou un magasin de bricolage
Mais bon si c'est fait....Dans la mesure ou ça reste pour un usage familial... Il ne va pas se passer grand'chose !
J'oubliais : les extrémités etamées facilitent le branchements mais diminuent la surface de contact dans les connecteurs, Evidemment c'est de la théorie ! une sono qui tient la route est une sono ou rien n'est laissé à " l'à peu prés"
Ce que mes profs disaient et qui m'a rendu service : " la valeur totale de ta sono ne vaut que la valeur de l'élément le plus faible "
Les coseils de Gclaire sont pros .
Bon mix !

Inviato Fri 10 Feb 06 @ 6:31 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)