Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: DJ et patron

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salut,
J'ai monté mon entreprise il y a moins d'un an, et je souhaiterai avoir des infos sur le recrutement de DJ, car je suis deja bcp pris et je suis obligé de refusé Beaucoup de contrat.
Je recherche donc quelqu'un qui a monté son entrepeise et qui a embauché du personnel pour me donné des infos ou mes des conseils quand au type d'embauche, contrat...
Toute aide sera la bienvenue.
D'avance merci.

Inviato Thu 09 Feb 06 @ 8:49 pm
salut, je monte moi même la mienne et je rencontre le même problème niveau contrat.
Un comptable m'avait conseille de prendre en cdi les dj qui aurient des soirees toutes les semaines, le problème que l'on rencontre dans ce cas là c'est qu'en général les dj qui mixent le we ont un autre travail et ne peuvent pas cumuler deux emplois en cdi.
Apres un cdd renouvelable pour chaque soiree doit etre possible mais tu payes dans ce cas là plus de charges liés aux contrats de travail précaires.
L'idéal est de trouver un dj qui exerce son activité en indépendant, donc qui a monté son entreprise individuelle, il peut ainsi te facturer ses prestations et tu n'as aucune charge sociale à débourser. cela permet en plus au dj de cumuler son activité d'animateur avec une activité à temps plein à coté.
Si tu as des infos concrètes je suis preneur. ^^

Inviato Thu 09 Feb 06 @ 9:00 pm
J'ai aussi monter une société avec 3 associés. Pour nous le problème ne se pose pas encore (quoique) car nous sommes trois animateurs, mais deux bossent le we ds d'autres structures et domaines différents. C'est vrai que des fois qd on est en doublon, on n'a pas d'autres solution que de salarier qqun ou alors de faire appel à un dj intermitent.
Le soucis c'est de trouver un dj compétent et qui correspond bien aux couleurs de la société. Là c chaud.
et en ce qui nous concerne notre grosse activité est en été alors il faut trouver du taf pour le reste de l'année.....Je devrais être en cdi au premier juillet....mais pour augmenter l'activité je suis soustraitant d'une autre boite de sono.
voila....
Bon courrage ds vos recherche et si vous êtes sur la côte atlantique, on peut peut etre vous dépanner.
LOL

Inviato Thu 09 Feb 06 @ 9:12 pm

POur le CDI c'est ca le probléme c'est qu'il faut pouvoir trouvé des soirées touts les week pour le Dj car comme tu l'a dit la plus grosse période reste l'été et il le droit a des congés aussi ce qui est aussi problématique....

Passé par un autre DJ indépendant je voudrai bien mais encore faut il en connaitre ( a l'occasion si il y a des DJ qui sont a leur compte comme moi dans le Nord Pas de Calais et si il sont interessé par un partenariat qu'il me contact...) et qu'il ne te facture pas trop chére la prestations faut quand tiré un petit bénéf...

Sinon pour les intermittent le soucis c'est que tu leur fourni le matos, car il me semble (si je ne dit pas de connerie) que tu ne peut pas etre intermittent en tant que "discomobile".

Inviato Thu 09 Feb 06 @ 9:22 pm
ah ben oui, prsonnellement je parlais de contrats pour quelqu'un que tu embauches mais qui utilise ton matériel

Inviato Fri 10 Feb 06 @ 6:44 am
JIPI69PRO InfinityMember since 2005
La personne que tu veux prendre doit se déclarer à l'URSSAFF en tant que travailleur non salarié, même si il est salarié dans une autre entreprise, celà correspond alors à une profession libérale.
Cette personne a alors le droit d'émettre une facture (Tva non applicable).

C'est ce que je fais quand j'effectue de la sous traitance pour une boite de prod.

Inviato Fri 10 Feb 06 @ 11:59 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut

Pour ce qui est d'être interrmitant en discomobile, il n'y a pas de problème, j'en connais un qui est intermitant et qui anime.

Salut, G'Claire

Inviato Fri 10 Feb 06 @ 4:00 pm
Tu aurai plus d'info sur les systéme d'intermitant? car ca ce passe comment pour les charges...

Ca pourrai m'interressé...

Inviato Fri 10 Feb 06 @ 9:57 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Salut @ Tous,

Moi la question que je me pose c'est est-ce que le système de portage salarial (le DJ se trouve être le salarié d'une société dont la seule activité est de gérer l'aspect juridique et fiscal du professionnel) peut être utilisé dans cette activité ?!

Inviato Fri 10 Feb 06 @ 11:45 pm
ca c'est une bonne question!

Je pense que ce systéme peut etre utilisé, pour le "patron" qui embauche avec ce systéme ca doit etre simple une simple facture a reglé et c'est tout, mais pour le salarié je pense que ca doit etre un peu plus complexe.

Si quelqu'un a des infos la dessus...merki

Inviato Sat 11 Feb 06 @ 12:47 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Je suis suisse et les normes sont pas les même qu'en france, pourtant une de mes manières de travailler est encore, à mon goût, la meilleur.

En t'en que patron, j'engage d'autre professionnel indépendant qui me facture leur prestation.
Au niveau contabilité, c'est un service que je paye.

Et au niveau personnel je n'est aucun frais.

Danydj

Inviato Sat 11 Feb 06 @ 10:08 pm

Inviato Thu 16 Feb 06 @ 11:52 am

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)