Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Stanton ou Gemini ?!

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour,
Alors voilà, je voudrais investir dans deux nouveaux lecteurs CD à plat ; j'ai déjà deux CDJ-100S de chez Pioneer.

J'en ai retenu deux : Le Stanton C 303 et le Gémini I CDJ (ils ont des fonctions à peu près semblables), je vous donne les caractéristiques :

Stanton C 303

Lecteur CD à Plat DJ
- Fonction Seamless Loop
- Fonction Sampling
- Large Jog Wheel pour un Repérage et une Mise en Boucle Totalement Naturelle
- Pitch Ajutsable (+/-8%, 16%, 25%, 100%)
- Fonction Key Lock
- Fonction PitchBend
- Fonction Sampling Intégrée avec 4 Touches M2moires et Cue Mémory
- Totale Fiabilité
- Mémoire AntiChoc de 10 Secondes
- AutoCue
- Démarrage Instantané
- Ecran LCD pour une Parfaite Lisibilité des Informations Essentielles
- Interface Utilisateur Conçue pour un maximum de confort de travail et de rapidité d'action
- Sortie Numérique au Format S/Pdif

Gémini I CDJ

- i-CDJ (Simple Lecteur CD)
- Nouveau Design Exclusif
- Gris aluminium & blanc ivoire
- Nouveau format : + ergonomique
- Chargement SLOT IN
- Boucle parfaite
- Pitch longue course +/- 4-8-16%
- Ecran orange haute visibilité à LEDs
- Large molette de recherche multi-vitesse AV/AR
- Mémoire Anti-Shock (RAM)
- Clavier d’accès direct aux plages programmable
- Affichage : réglage de vitesse, temps, fonction(s) en cours, signal EOM, Pitch, Nombre de plages…
- Fly CUE (Mémorisation d’un point CUE à la volée)
- Fonction Auto-Cue (Calage & arrêt automatique)
- Démarrage de lecture à la première note
- Sortie numérique (S/P-DIF) sur connecteur RCA
- Optique SONY KSS-213

Bon j'ai retenu un avantage principal du Stanton : sa banque d'échantillonnage (4 mémoires) par contre le chargeur cd est un tiroir (ne serait-ce pas trop fragile ?)
Pour le Gemini : il n'y a qu'une seul "LOOP", mais le chargeur est un slot-in.

Les prix des deux lecteurs sont identiques : 299€.

J'aurais donc voulu avoir l'avis de connaisseurs afin de pas me planter...
Merci d'avance...

Inviato Mon 20 Feb 06 @ 5:34 pm
dj benPRO InfinityMember since 2005
ben moi je te conseille de garder tes pioneers

Inviato Mon 20 Feb 06 @ 5:39 pm
Oué, mais mis à part les effets de dingue que j'ai.., y'a rien d'autre et quand tu mix en soirée, ça devient lassant... Enfin peut-être t'as raison...

Inviato Mon 20 Feb 06 @ 5:43 pm
dj benPRO InfinityMember since 2005
Oui mais au moins t'es sur de la qualité du pitch, de la qualité du lecteur en slot-in qui saute jamais etc etc

Inviato Mon 20 Feb 06 @ 10:43 pm
Les effets de dingue de VDJ ne te suffisent pas ?

Dans ce cas, plutot que d'acheter de nouvelles platines cd (2x300€), investi plutot dans une boite d'effets. Et ça te coutera peut etre moins cher, en plus.
NB: Entre Stanton, Gemini, et Pioneer, tes deux cdj100s sont de loin les meilleurs des trois produits.

Inviato Tue 21 Feb 06 @ 2:17 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Ok,
c'est claire que tu reste avec tes CDJ-100 de pioneer

Ne touche pas au autre que tu a nommé ou tu va t'en modre les doigts

la gemini
http://www.geminidj.com/cdj02.html
elle n'est pas mal , la moin pire des deux , mais la qualité est encore en dessous de la pioneer.

la Stanton
http://www.stantondj.com/v2/prod_c303.asp
c'est un produit qui est développé pas une compagnie americaine de seconde classe
en voissi un exemple:
http://www.adjaudio.com/product.asp?ProductIDNumber=1211&cat=CD_Players
vous voillez les ressemblance

si tu veut absolument changé , prend les pioneer cdj-800
oui , c'est un peu plus cher , mais c'est tellement mieux
ou simplement attend , n'achete pas n'importe quoi

Inviato Tue 21 Feb 06 @ 4:58 am
C'est clair ...tu peux acheter aussi les cdj-200 de pioneer qui sont vraiment bien....

Inviato Tue 21 Feb 06 @ 6:24 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Salut,

Je ne peut te conseiller que de garder tes cdj100....

Par contre pour l'avis que les autres te donnent pour Stanton, c'est un peu exagéré: les 303 marchent très bien, tout comme la série précédente (j'ai deux S350 et aucunes ne m'a fait défaut encore en plus d'une année). par contre je connais une paire de ICDJ qui ont 6 mois et qui sont déjà mortes...les fameuses optiques sony n'ont pas tenues le choc...

Le soucis de Stanton, c'est qu'ils ont pris une carcasse standard reprise par BST,reloop et d'autres marques de m....

Inviato Tue 21 Feb 06 @ 9:01 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Je possède 2 american audio depuis 6 ans et je peux vous dire que c'est de la qualité, précis et robuste.
Tu peux le secouer et le cd ne saute pas.
J'ai déjà testé les cdj100 et je préfère de loin mes american audio.

Inviato Tue 21 Feb 06 @ 9:37 am
sebitopHome userMember since 2005
garde tes pionneer l'ami c'est vraiment de la balle ces platines reste dans cette marque ils assurent un max

Inviato Tue 21 Feb 06 @ 10:52 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
DJ DJay
sans lancé un débat sur les marque ,

j'ai travaillé 3 ans avec des AmericanAudio. On est 4 Dj en discotheque mobile, a 3 lecteur par console, donc 12 lecteur. plus 3 lecteur de secour pour les échange en cas de reparation.
Et bien en plus des 3 lecteur contuinellement a la reparation on avais toujours un lecteur de brisé pas console qui fonctionnais mal. ca fait la moitier des lecteur de déffectueux a tout moment.

Évidament , ceux qui fonctionnaient , fonctionnaient de maniere remarquable, avec des effets a coupé le souffle et une précision et un controle remarquable, mais c'est de jouets qui brisent trop vite!

C'est mon avis!!

aujourd'hui , ca fait 5 mois que nous travaillon avec les CDJ-200 de pioneer et je n'ai jamais eu le moindre probleme. Meme des CD qui étais rayé et illisible fonctionne a merveille dans les pioneer.

Inviato Wed 22 Feb 06 @ 4:23 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
mUd-V,

Il faut croire que tu as eu moins de chance que moi.

J'en suis très satisfait depuis de nombreuse année, elles ne m'ont jamais laché.

Inviato Wed 22 Feb 06 @ 8:16 am
il existe toujours la solution STANTON final scratch mais d'aprés monXP, le soft qui lui est associé (Traktor) et beaucoup moins "intuitif" que VDJ.

Sinon >>> à l'ancienne >>> SL1200 mk2
;)

Inviato Wed 22 Feb 06 @ 9:51 am
Merci les gars, pour tous vos avis...
Vous avez raison, je vais garder mes CDJ-100S et puis par la suite j'investiré dans un des modèles au dessus ; car Pioneer, si l'on en croit les gens : c'est le must !!!

Inviato Wed 22 Feb 06 @ 10:05 am

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)