Bref t'as des entrée, des canaux et parfois sur un meme canal tu dois commuter pour changer d'entrée .. c'est ca les pros ? (je suis vraiment pas fort en mixage lol)
Inviato Wed 01 Mar 06 @ 6:24 pm
Je crois que j'utiliserai une façon un peu plus barbar, beaucoup moins chère mais tout aussi éfficace : Un dédoubleur monté a l'envers la sortie son VDJ et la sortie son du lecteur mp3 rassemblé en une seule sortie ... de toute façons si VDJ tourne sans prob on va pas utilisé le lecteur et si on utilise le lecteur c'est que VDJ à planté donc pas de son... Ou a la limite pour ceux qui veulent être "propre" on prend un interrupteur deux directions comme sa on est sur que les 2 ne pourront pas tourner ensemble ...
Je sais mais technique sont assez barbar mais pour ceux qui veulent pas dépenser trop de sous et qui sont bon bricoleur ...
Je sais mais technique sont assez barbar mais pour ceux qui veulent pas dépenser trop de sous et qui sont bon bricoleur ...
Inviato Wed 01 Mar 06 @ 6:37 pm
lol oui c'est une manière de voir les choses ;-)
et bon vu la qualite de l'ETP sur laquelle j'etais, ton bricolage risque d'obtenir de meilleur resultat mdr
mais je pense que sur du meilleur materiel ce serait dommage. Apres c'est toute une logique, celui qui a les moyens de se payer un meilleur materiel pourra s'acheter de quoi se prevenir des pepins ... et inversement ...
Reste le cas de la location ... Et bon je crois que je pourrai etre tenter de prendre un dedoubleur oui c'est possible ... (et vu mon niveau ca fera l'affaire) ;-)
et bon vu la qualite de l'ETP sur laquelle j'etais, ton bricolage risque d'obtenir de meilleur resultat mdr
mais je pense que sur du meilleur materiel ce serait dommage. Apres c'est toute une logique, celui qui a les moyens de se payer un meilleur materiel pourra s'acheter de quoi se prevenir des pepins ... et inversement ...
Reste le cas de la location ... Et bon je crois que je pourrai etre tenter de prendre un dedoubleur oui c'est possible ... (et vu mon niveau ca fera l'affaire) ;-)
Inviato Wed 01 Mar 06 @ 6:49 pm
normalement si on isole bien tout et bien raccordé les masses y devrait pas avoir de souci ...
Inviato Wed 01 Mar 06 @ 7:08 pm
Ben faut voir, faut voir s'il reste une entrée de la table, si oui ben autant la prendre tout de suite sans bidouiller lol
Sinon un spliter ...
Sinon un spliter ...
Inviato Wed 01 Mar 06 @ 7:30 pm
bon apparament depuis que j'ai virer l'option pour les tags j'ai pas eu de plantage !!
J'viens de mixer pendant 2 heures et pas de soucis !!
Mon pc est tres tres stable j'ai pas peur d'un ecran bleu mais de VDJ qui plante a cause d'un effet ca oui !!
DJStef
J'viens de mixer pendant 2 heures et pas de soucis !!
Mon pc est tres tres stable j'ai pas peur d'un ecran bleu mais de VDJ qui plante a cause d'un effet ca oui !!
DJStef
Inviato Wed 01 Mar 06 @ 9:33 pm
Les plugins susceptibles de faire éventuellement planter VirtualDJ porte la mention "WARNING"
Inviato Wed 01 Mar 06 @ 9:52 pm
Perso j'ai jamais activer cette option des tags VDJ ... elle fait quoi exactement ?
Inviato Wed 01 Mar 06 @ 10:04 pm
Les tags VDJ écrivent des tags propriétaire à VDJ dans les fichiers mp3. Un peu comme les id3tag sauf que seul vdj peut lire ces tags.
Le problème de cette option c'est qu'il suffit qu'il y ait des fichiers dont les tags à la base ne soient pas corrects pour qu'en plus ces tags incorrect soient écrits une deuxième fois dans le fichier.
Après ça fait des problème de classement dans la base de donnée.
Le problème de cette option c'est qu'il suffit qu'il y ait des fichiers dont les tags à la base ne soient pas corrects pour qu'en plus ces tags incorrect soient écrits une deuxième fois dans le fichier.
Après ça fait des problème de classement dans la base de donnée.
Inviato Thu 02 Mar 06 @ 12:13 am
Mhm ..
perso je suis plutot radical dans mes fichiers, j'ai une nomenclature de nomage qui vaut ce qu'elle vaut mais je la trouve pratique (artiste - titre - version - n si nouveau, niveau d'excelence avec des *), je rentre tous les TAG a la main en faisant gaffe.
Quel interet ai-je a utiliser le systeme de TAG de vdj ? Il inscrit-il les BPM en plus ou autre ?
perso je suis plutot radical dans mes fichiers, j'ai une nomenclature de nomage qui vaut ce qu'elle vaut mais je la trouve pratique (artiste - titre - version - n si nouveau, niveau d'excelence avec des *), je rentre tous les TAG a la main en faisant gaffe.
Quel interet ai-je a utiliser le systeme de TAG de vdj ? Il inscrit-il les BPM en plus ou autre ?
Inviato Thu 02 Mar 06 @ 12:18 am
L'avantage essentiel est que tu peux transférer ta chanson sur un autre ordi avec vdj sans devoir rescanner ta chanson ou alors une sorte de deuxième sauvegarde "de la database"
Inviato Thu 02 Mar 06 @ 12:20 am
Ah ouais je suis trop bete, j'avais pas pense a ca ... mhm ... donc une fois les musiques analysées et taguées, plus de soucis ...
Plus qu'interessant donc. Je crois que je vais activer cette fonction des ce soir lol
Merci djcel !
Plus qu'interessant donc. Je crois que je vais activer cette fonction des ce soir lol
Merci djcel !
Inviato Thu 02 Mar 06 @ 12:36 am
UN p'tit truc pour la soirée du mois de juin (que j'ai appris ce week end à mes dépends...).Si tu utilises un PC prends plutôt un laptop (1 portable), à cause de l'alimentation électrique qui est à découpage (via le transformateur) et qui te met à l'abri des baisses de tension.
Idem si tu prends un onduleur, prends 1 modèle qui redresse le courant en permanence.
Enfin, le lecteur de CD ou les vynils sont bien venus...
Idem si tu prends un onduleur, prends 1 modèle qui redresse le courant en permanence.
Enfin, le lecteur de CD ou les vynils sont bien venus...
Inviato Thu 02 Mar 06 @ 12:46 am
Pour l'onduleur pas de souci j'en recupere un de serveur, un "on-line" ... double redressement, tension quasi pure sinusoïdale... 1100 Va ... il a protege mon pc d'une coupure de courant general dans une salle polyvalente en janvier lol
Ils avaient allume le lave vaisselle en cuisine, et les frigo, les congelo, l'ampli, les HP ca faisait beaucoup apparemment ... Bon le hic c'est qu'il y avait plus de son, sul mon pc etait dessus. Mais ca l'aura protege d'une coupue brutale. Et le courant est revenu moins de 2 minutes apres, la musique a pu repartir tout de suite ...
Pour les onduleurs, un line-interractif peut suffire aussi. Mais pas les offline qu'on trouve au supermarche c'est clair.
Perso mes prefere sont les on-line Nitram, APS ou MG. Les Nitram a triple conversion restant le top mais a mon gout hors de prix ...
Ils avaient allume le lave vaisselle en cuisine, et les frigo, les congelo, l'ampli, les HP ca faisait beaucoup apparemment ... Bon le hic c'est qu'il y avait plus de son, sul mon pc etait dessus. Mais ca l'aura protege d'une coupue brutale. Et le courant est revenu moins de 2 minutes apres, la musique a pu repartir tout de suite ...
Pour les onduleurs, un line-interractif peut suffire aussi. Mais pas les offline qu'on trouve au supermarche c'est clair.
Perso mes prefere sont les on-line Nitram, APS ou MG. Les Nitram a triple conversion restant le top mais a mon gout hors de prix ...
Inviato Thu 02 Mar 06 @ 12:57 am