Je vien de remixer, après 10 minute elle s'est déconnecté puis reconnecté et puis j'ai relancer VDJ et maintenant sa fait 1 heure et elle va nickel ... Sa m'énerve je ne change rien pourtant: ni à ma façons de mixer (au cas ou ce serait une saturation) ni a mes branchement ni à mes périphérique raccordé ....
Inviato Tue 28 Feb 06 @ 4:17 pm
Finalement je crois que je vais opter pour les micro coupure... Je suppose que le problème ne vient pas de VDJ ??? Je n'y croit pas trop mais on sait jamais, qu'en pensez vous ?
Inviato Tue 28 Feb 06 @ 4:27 pm
tant que j'y suis, j'ai une petite question (qui na rien avoir avec le sujet mais c'est pour pas créer un 2ème topique) .
A quoi sert le Line In et le AUX (en mode DJ) sur la console ??? J'ai tenté de les faire fonctionner mais aucun son ne sort ...
Quelqu'un aurait-il un tutorial sur leur branchement ou m'expliquer le branchement ?
Merci d'avance
A quoi sert le Line In et le AUX (en mode DJ) sur la console ??? J'ai tenté de les faire fonctionner mais aucun son ne sort ...
Quelqu'un aurait-il un tutorial sur leur branchement ou m'expliquer le branchement ?
Merci d'avance
Inviato Tue 28 Feb 06 @ 5:09 pm
A ta place je changerai d'alim car si une ta console fait du tirage a ce point c'est que t'es deja dans les choux ou limite limite et que t'as deja des chutes de tensions quand tu lis un cdrom ou autre. Un conseil, verifie tes tensions de sorties en +5V et +12V. Pour cela, tu peux telecharger un logiciel, ca te permettra de verifier aussi qu'il s'agit bel et bien d'un probleme electrique.
Si c'est bien le cas, on trouve des 400W de qualite pas trop cher aujourd'hui. Sinon en cas d'investissement, optes pour une 450 ou 550 tout de suite.
Si c'est bien le cas, on trouve des 400W de qualite pas trop cher aujourd'hui. Sinon en cas d'investissement, optes pour une 450 ou 550 tout de suite.
Inviato Tue 28 Feb 06 @ 11:37 pm
Je vien de regardé avec speed fan (programme en qui j'ai pas trop confiance vu que la temperature n'est pas corect)
+5V : 4,97 V max, 4,5 V en moyenne, 4V minimum (mais en 20 min de test je suis tombé à 1,9 V, 7 pic en dessous de 3V, 10 pic en dessous de 4V sans compter ceux de 3V. Mais je dit bien des pics)
+12V: Aucun problème sa reste au alentour de 11,9 - 11,8 (le plus bas c'est 11,7)
Et j'ai un autre +5V qui lui varie très fort mais qui est en générale entre 3 et 4V de temps en temps des pics au dessus et de temps en temps des pics en dessous...
Autrement dit mon 5V y sent pas bon... lol
Pour le moment je tourne avec une alim de 350 W
+5V : 4,97 V max, 4,5 V en moyenne, 4V minimum (mais en 20 min de test je suis tombé à 1,9 V, 7 pic en dessous de 3V, 10 pic en dessous de 4V sans compter ceux de 3V. Mais je dit bien des pics)
+12V: Aucun problème sa reste au alentour de 11,9 - 11,8 (le plus bas c'est 11,7)
Et j'ai un autre +5V qui lui varie très fort mais qui est en générale entre 3 et 4V de temps en temps des pics au dessus et de temps en temps des pics en dessous...
Autrement dit mon 5V y sent pas bon... lol
Pour le moment je tourne avec une alim de 350 W
Inviato Wed 01 Mar 06 @ 12:36 pm
Et donc si je change d'alimentation, je quitterai l'hub mais est ce que les usb frontaux sont aussi bon que ceux à l'arrière ?? Car un peu avant on ma posé la question si ma console était en usb frontaux ou a l'arrière ... y a t-il une différence ???
Inviato Wed 01 Mar 06 @ 1:22 pm
Je confirme les donnés de voltage prise avec speed fan, je vien d'essayer avec everest et ç'est pareil ...
Pourtant j'ai quand même 30 A qui peut passer sur les +5V ... Et quand j'ai fait les test mes lecteurs cd ne tournait pas, ma console n'était pas branché et je n'ai jamais de prob d'alim pourtant ...
Je suppose que mes voltages 5V ne sont pas bon ?
Pourtant j'ai quand même 30 A qui peut passer sur les +5V ... Et quand j'ai fait les test mes lecteurs cd ne tournait pas, ma console n'était pas branché et je n'ai jamais de prob d'alim pourtant ...
Je suppose que mes voltages 5V ne sont pas bon ?
Inviato Wed 01 Mar 06 @ 1:35 pm
Vla un petit graphique du +5V
durée : +/- 30 min avec un lecteur utilisé ...
http://img351.imageshack.us/img351/679/sanstitre18bp.jpg
Dite moi quoi pour savoir si changer d'alim servirait a quelque chose
durée : +/- 30 min avec un lecteur utilisé ...
http://img351.imageshack.us/img351/679/sanstitre18bp.jpg
Dite moi quoi pour savoir si changer d'alim servirait a quelque chose
Inviato Wed 01 Mar 06 @ 2:57 pm
damgot ...... CHANGE D'ALIM !!! Et le plus tot possible ... sincèrement ... je suis admin d'un parc, et j'ai rarement vu ca ... et pourtant j'en ai vu deja ... la t'as beaucoup beaucoup trop de variations d'une part, et surtout, surtout l'amplitude est beaucoup trop grande !!
La c'est la cata. Je m'etonne que ton alim tiennent le coup et que t'ai pas plus de problème que ca.
Mais t'as quoi qui pompe du couran dans ton pc ? Parcequ'il faut voir combien de peripherique tu as aussi ... (IDE / SATA / USB carte video, ventilateur (nombre/ voltage) .... ) bref fais un inventaire et poste-le ...
La on pourra voir pour la pussance d'une alim de rechange. Je sais pas si ca va resoudre ton problème ou non pour etre franc (avec la MkII) mais dans tous les cas ton alim est trop, ... il y a trop de tirage dessus OU alors elle est bout du rouleau ....
La c'est la cata. Je m'etonne que ton alim tiennent le coup et que t'ai pas plus de problème que ca.
Mais t'as quoi qui pompe du couran dans ton pc ? Parcequ'il faut voir combien de peripherique tu as aussi ... (IDE / SATA / USB carte video, ventilateur (nombre/ voltage) .... ) bref fais un inventaire et poste-le ...
La on pourra voir pour la pussance d'une alim de rechange. Je sais pas si ca va resoudre ton problème ou non pour etre franc (avec la MkII) mais dans tous les cas ton alim est trop, ... il y a trop de tirage dessus OU alors elle est bout du rouleau ....
Inviato Wed 01 Mar 06 @ 3:36 pm
arf c pas ce que je voulais mettre ...
RECTIFICATION DONC :
damgot ...... CHANGE D'ALIM !!! Et le plus tot possible ... sincèrement ... je suis admin d'un parc, et j'ai rarement vu ca ... et pourtant j'en ai vu deja ... la t'as beaucoup beaucoup trop de variations d'une part, et surtout, surtout l'amplitude est beaucoup trop grande !!
Une alim de rechange faut voir, je sais pas si ca va resoudre ton problème ou non pour etre franc (avec la MkII) mais dans tous les cas ton alim doit etre changée. Meme si t'enlève des peripherique elle a subit pas mal de tirage là ... Mieux vaut pour toi que tu la change.
RECTIFICATION DONC :
Une alim de rechange faut voir, je sais pas si ca va resoudre ton problème ou non pour etre franc (avec la MkII) mais dans tous les cas ton alim doit etre changée. Meme si t'enlève des peripherique elle a subit pas mal de tirage là ... Mieux vaut pour toi que tu la change.
Inviato Wed 01 Mar 06 @ 3:59 pm
Mon alim à 6 mois ... et je dois dire que ça a toujours été comme ça ^^.
je vais vus dire tout ce qui est raccordé a l'alim et a l'usb
alors j'ai 3 ventilateurs 12 V
carte graphique( ATI 9100 Pro) et carte son (Realtek ALC665) sont intégré sur ma carte mère (ATI SB300 P4 3.0Ghz) j'ai une carte TV (Pinnacle) sur un PCI
1 graveur dvd 8x
1 lecteur dvd 16x
disque dur 160 giga
1 lecteur de carte mémoire (les fameux 6 in 1)
1 Clé USB pour réseaux sans fils (PLANET WL-U356 802.11g)
1 Souris optique logitech (5V - 100mA)
1 hub USB alimenté par secteur (Trendnet TU2-400)
Voici en plus compliqué ^^ le résumé donné par everest
Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère ATI Radeon 9100 Pro IGP
Mémoire système 1152 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (09/20/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur
Carte vidéo ATI RADEON 9000/9100 PRO IGP Series (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9000/9100 Pro IGP (RS350)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (422004A6EC00)
Multimédia
Carte audio ATI SB300 - AC'97 Audio Controller
Stockage
Contrôleur IDE ATI IDE Controller
Contrôleur SCSI/RAID ATI 436E Serial ATA Controller
Contrôleur SCSI/RAID VAX347S SCSI Controller
Disque dur IC USB Storage-MSC USB Device
Disque dur IC USB Storage-MMC USB Device
Disque dur IC USB Storage-SMC USB Device
Disque dur IC USB Storage-CFC USB Device
Disque dur WDC WD16 00JD-00HBB0 SCSI Disk Device (149 Go)
Lecteur optique DVD-16X DVD-ROM BDV316E (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-4082B (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-RAM:3x, DVD-ROM:12x, CD:24x/16x/32x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
Lecteur optique SCSIVAX DVD/CD-ROM SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART Inconnu
Partitions
C: (FAT32) 152588 Mo (89383 Mo libre)
Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID
Réseau
Carte réseau PLANET WL-U356 (192.168.0.2)
Périphériques
Imprimante Auto HP DeskJet 710C sur ACER-P4
Imprimante PDF4U Adobe PDF Creator
Contrôleur USB1 ATI SB300 - USB Controller
Contrôleur USB2 ATI SB300 - USB 2.0 Controller
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB PLANET WL-U356
Voila si y faut plus d'information dite moi quoi...
Si je change d'alimentation je prend minimum 500 W, mon informaticien peut m'en avoir une silencieuse pour 36 €...
je vais vus dire tout ce qui est raccordé a l'alim et a l'usb
alors j'ai 3 ventilateurs 12 V
carte graphique( ATI 9100 Pro) et carte son (Realtek ALC665) sont intégré sur ma carte mère (ATI SB300 P4 3.0Ghz) j'ai une carte TV (Pinnacle) sur un PCI
1 graveur dvd 8x
1 lecteur dvd 16x
disque dur 160 giga
1 lecteur de carte mémoire (les fameux 6 in 1)
1 Clé USB pour réseaux sans fils (PLANET WL-U356 802.11g)
1 Souris optique logitech (5V - 100mA)
1 hub USB alimenté par secteur (Trendnet TU2-400)
Voici en plus compliqué ^^ le résumé donné par everest
Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère ATI Radeon 9100 Pro IGP
Mémoire système 1152 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (09/20/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur
Accélérateur 3D ATI Radeon 9000/9100 Pro IGP (RS350)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (422004A6EC00)
Multimédia
Carte audio ATI SB300 - AC'97 Audio Controller
Stockage
Contrôleur IDE ATI IDE Controller
Contrôleur SCSI/RAID ATI 436E Serial ATA Controller
Contrôleur SCSI/RAID VAX347S SCSI Controller
Disque dur IC USB Storage-MSC USB Device
Disque dur IC USB Storage-MMC USB Device
Disque dur IC USB Storage-SMC USB Device
Disque dur IC USB Storage-CFC USB Device
Disque dur WDC WD16 00JD-00HBB0 SCSI Disk Device (149 Go)
Lecteur optique DVD-16X DVD-ROM BDV316E (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-4082B (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-RAM:3x, DVD-ROM:12x, CD:24x/16x/32x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
Lecteur optique SCSIVAX DVD/CD-ROM SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART Inconnu
Partitions
C: (FAT32) 152588 Mo (89383 Mo libre)
Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID
Réseau
Carte réseau PLANET WL-U356 (192.168.0.2)
Périphériques
Imprimante Auto HP DeskJet 710C sur ACER-P4
Imprimante PDF4U Adobe PDF Creator
Contrôleur USB2 ATI SB300 - USB 2.0 Controller
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB PLANET WL-U356
Voila si y faut plus d'information dite moi quoi...
Si je change d'alimentation je prend minimum 500 W, mon informaticien peut m'en avoir une silencieuse pour 36 €...
Inviato Wed 01 Mar 06 @ 4:02 pm
J'ai oublier de dire aussi que le canal +3,3 V et +5V sont limiter à 180W (pour les 2)
Inviato Wed 01 Mar 06 @ 4:11 pm
Mouais ben avec ce que t'as de branché dessus une alimentation de 300W doit suffire. A mon avis la tienne a un problème. En cas de changement prends une 350w ou 400w quand meme histoire d'etre evolutif (les nouvelles cartes video sont extremement gourmandes et les modèles "anciens" suivants de nvidia aussi : geforce 6600 et surtout 6800). Et puis au prix où elles sont ... Les alimentatiions "Hyper" sont pas mal et pas trop chère.
Autre infos: la puissance c'est bien mais il faut comme tu l'as note regarder la puissance par canal et les tensions de sortie garanties (variation/tolerance en %).
Sinon le top Antec 450W/550W la tu claque 120E/150E mais t'as une alim full option d'excelente facture qui tiendra 3 a 5 ans les doigts dans le nez et sans perte de qualite. Je dis ca car une alim standard peut les tenir aussi, mais avec une pert de la qualite du signal de sortie qui se fait petit a petit ... (ca peut engendrer la perte d'information au passage... et des problèmes comme le tien avec ta platine)
Au cas où, avant un achat, teste une alim d'un ami, histoide d'etre sur qu'il ne s'agit pas d'un defaut de la carte mere (fonctions ATX avancées qui peuvent avoir des problèmes).
Autre infos: la puissance c'est bien mais il faut comme tu l'as note regarder la puissance par canal et les tensions de sortie garanties (variation/tolerance en %).
Sinon le top Antec 450W/550W la tu claque 120E/150E mais t'as une alim full option d'excelente facture qui tiendra 3 a 5 ans les doigts dans le nez et sans perte de qualite. Je dis ca car une alim standard peut les tenir aussi, mais avec une pert de la qualite du signal de sortie qui se fait petit a petit ... (ca peut engendrer la perte d'information au passage... et des problèmes comme le tien avec ta platine)
Au cas où, avant un achat, teste une alim d'un ami, histoide d'etre sur qu'il ne s'agit pas d'un defaut de la carte mere (fonctions ATX avancées qui peuvent avoir des problèmes).
Inviato Wed 01 Mar 06 @ 4:39 pm
Justement j'allais le dire ... comme mes sondes de température de fonctionne pas toutes (intérieur boitier 25°:ok, CPU 125° : Le ventilo CPU tourne jamais a fond et le bios me donne comme température 40°). Donc cela pourait venir de la sonde d'alimentation qui fonctionnerai pas convenablement ... vu que j'ai jamais eu de problème d'alim ...
Et est-ce que 400W suffirait pour ma console en plus ?
Et je répète ma question de tout a l'heure : Y a t-il une différence entre les usb frontaux et arrière ?
Et est-ce que 400W suffirait pour ma console en plus ?
Et je répète ma question de tout a l'heure : Y a t-il une différence entre les usb frontaux et arrière ?
Inviato Wed 01 Mar 06 @ 4:47 pm
Ah desole pour l'usb j'avais oublie ...
Ecoute les frontaux je te les deconseille vraiment ... je prefere 100 fois utiliser ceux integrrée directement sur la carte mere. Les frontaux sont souvent de moins bonnes facture et sont plus la pour les clés usb ou autres peripheriques de ce genre la. Pour quelque chose de plus consequent et plus fiable je me branche a l'arrière. Il y a souvent mois de problème de contact/masse et autres trucs genre fonctionnement aleatoire ...
Pour ton alimentation oui 400W suffiront amplement. Tu auras meme le luxe de l'evolutivte en plus. Mais n'oublies pas de comparer les caractéristiques des alimentations et te focalise pas sur la puissance. Une bonne 400W vaut largement mieux qu'une mauvaise 450/500 ...
Ecoute les frontaux je te les deconseille vraiment ... je prefere 100 fois utiliser ceux integrrée directement sur la carte mere. Les frontaux sont souvent de moins bonnes facture et sont plus la pour les clés usb ou autres peripheriques de ce genre la. Pour quelque chose de plus consequent et plus fiable je me branche a l'arrière. Il y a souvent mois de problème de contact/masse et autres trucs genre fonctionnement aleatoire ...
Pour ton alimentation oui 400W suffiront amplement. Tu auras meme le luxe de l'evolutivte en plus. Mais n'oublies pas de comparer les caractéristiques des alimentations et te focalise pas sur la puissance. Une bonne 400W vaut largement mieux qu'une mauvaise 450/500 ...
Inviato Wed 01 Mar 06 @ 5:05 pm
Ok merci mais finalement je suis pas sur avoir besoin de nouvel alim ... je m'explique
Je viens d'aller voir dans le bios les tensions :
Vcore : 1,368V
+2,5V : 2,6 V
+3,3V : 3,28V
+12V : 11,668V
Toutes ces tensions sont stables dans le bios (pas plus de 0,05V de différence) ET dans speedfan.
Et j'ai remarqué que dans speedfan toute les autres tension foirait complètement ...(par ex : -12V passe de -15 à +10 ...) Autrement dit je n'ai pas de sonde pour les tensions autres que celle renseigné par le bios ... tout comme la température ...
Merci pour l'usb et je suppose que si ma console est sur un hub alimenté par secteur logiquement il ne devrait pas y avoir de problème ?
Je viens d'aller voir dans le bios les tensions :
Vcore : 1,368V
+2,5V : 2,6 V
+3,3V : 3,28V
+12V : 11,668V
Toutes ces tensions sont stables dans le bios (pas plus de 0,05V de différence) ET dans speedfan.
Et j'ai remarqué que dans speedfan toute les autres tension foirait complètement ...(par ex : -12V passe de -15 à +10 ...) Autrement dit je n'ai pas de sonde pour les tensions autres que celle renseigné par le bios ... tout comme la température ...
Merci pour l'usb et je suppose que si ma console est sur un hub alimenté par secteur logiquement il ne devrait pas y avoir de problème ?
Inviato Wed 01 Mar 06 @ 5:10 pm
Ah voila des tensions plus correctes (les tensions negatives sont construites sur les positives donc generalement quans t'as de bonnes positives t'as aussi de bonne negatives, c'est pour ca que les bios ne les indiquent pas) ... ouais la ca a l'air d'aller.
Ces logiciels qui servent a mesurer la vitesse des ventilateurs ou les temperatures te proposent souvent de choisir un modele de carte mere, tu as cette possibilite ? Si oui, tu l'as bien fait ? C'est important pour avoir de bonnes valeurs.
Pour ton usb sur ton hub alimente, ben tout depend de la qualite des hub, mais franchement les hubs ... c'est quand meme le truc a eviter ... surtout pour des peripheriques qui necessitent un temps de reponse court (une bonne reactivite donc). Bref evite si tu peux ...
Ces logiciels qui servent a mesurer la vitesse des ventilateurs ou les temperatures te proposent souvent de choisir un modele de carte mere, tu as cette possibilite ? Si oui, tu l'as bien fait ? C'est important pour avoir de bonnes valeurs.
Pour ton usb sur ton hub alimente, ben tout depend de la qualite des hub, mais franchement les hubs ... c'est quand meme le truc a eviter ... surtout pour des peripheriques qui necessitent un temps de reponse court (une bonne reactivite donc). Bref evite si tu peux ...
Inviato Wed 01 Mar 06 @ 5:29 pm
ok, je m'en souviendrai ^^ et pour ce qui est du logiciel, ma carte mère n'est pas dans la liste donc j'avais envoyé un mail et il m'on répondu de ne rien mettre que le programme fonctionnerai en "standard" mais que certaine donné pouvait être éronné
Inviato Wed 01 Mar 06 @ 5:50 pm
Mdr tu m'etonnes ... lol
Erronnées les données ..... avec ce que le logiciel t'a ressorti sincèrement je me suis demande comment ton pc pouvait fonctionner mdr ...
Au fait c'est quoi la marque et le modèle de ta carte ?
Erronnées les données ..... avec ce que le logiciel t'a ressorti sincèrement je me suis demande comment ton pc pouvait fonctionner mdr ...
Au fait c'est quoi la marque et le modèle de ta carte ?
Inviato Wed 01 Mar 06 @ 5:59 pm
Tout les programmes me disent inconnu ... Ma documentation me dit ATI RC665, Et sur une puce de ma carte mère il est écrit SB300 : ma doc qui que c'est la carte graphique mais ma carte graphique est une ATI 9100 pro... mdr faut pas chercher a comprendre : mon pc est de la "marque" ACER ... ils savent même pas quel pilote il vaut mieux utiliser pour leur realtek intégré ...
Inviato Wed 01 Mar 06 @ 6:12 pm