Bonjour a tous, je tiens tout d abord a m excuser si je fais un double avec un autre topic. j ai telecharger la vdj trial 3.4 pour essayer les tccd et ca ne marche pas. j ai suivi les instructions donnees et rien a faire je n entends que le son du tccd. je presente ma config: 1 cdj 1000, 1 mixer vestax pmc-06 pro a, une carte son realteck ac'97. c est juste pour faire un essai avant de me decider a acheter tous le materiel qui va bien. Donc mes questions sont les suivantes : comment brancher la platine et le mixer sur la carte son ? comment configurer vdj 3.4 trial ( a condition que l on puisse)? comment configurer ma pauvre carte son d origine ? merci pour vos reponses cordialement julien @+
Inviato Tue 04 Apr 06 @ 12:07 pm
encore et oui, en fait j avais pas vu l option plus bas dans le menu config. maintenant le probleme c es que le fichier ne demarre pas et j entends toujours le son du tccd j ai telecharger asio4all v2. je pense que c est un probleme de config carte son quelqu un peut il maider merci cordialement julien @+
Inviato Tue 04 Apr 06 @ 12:41 pm
est-ce que ta carte son real tec supporte les drivers Asio ?
Inviato Tue 04 Apr 06 @ 1:20 pm
tout d abord merci d avoir repondu, je ne suis pas un genie en informatique donc je ne sais pas comment verifier ce parametre. je viens de faie un essais et la qualite de son est mediocre. je n arrive pas a configurer comme il faut . si la carte ne le supporte pas quel driver dois je mettre merci cordialement julien @+
Inviato Tue 04 Apr 06 @ 1:23 pm
Il faut utiliser asio4all car les cartes son realtek ac'97 ne supportent pas l'asio en natif.
Inviato Tue 04 Apr 06 @ 1:31 pm
Je parlais des drivers asioall.
N'etant pas un expert en drivers Asio et ses dérivés ...
Est-ce que toutes les cartes son du marché supportent les drivers Asioall ? Ou peut-on trouver ses fameux drivers et un guide d'utilisation ?
Laurent
N'etant pas un expert en drivers Asio et ses dérivés ...
Est-ce que toutes les cartes son du marché supportent les drivers Asioall ? Ou peut-on trouver ses fameux drivers et un guide d'utilisation ?
Laurent
Inviato Tue 04 Apr 06 @ 1:50 pm
Et si tu entends le signal du time code cela veut dire que tu dois couper ta "line in" en mode "Lecture" => il faut juste laisser passer le signal en mode Enregistrement dans le mixer de Windows.
Egalement je rappelle qu'il te faut une entrée line in stéréo pour utiliser le time code: cela ne marchera pas avec l'entrée micro qui est en mono !!!
Egalement je rappelle qu'il te faut une entrée line in stéréo pour utiliser le time code: cela ne marchera pas avec l'entrée micro qui est en mono !!!
Inviato Tue 04 Apr 06 @ 1:51 pm
peux tu m en dire plus car je ne comprends pas trop. il me faudrait le driver ancienne generation donc?
pour info quand je veux configurer le time code ma qualite est de 0% merci de m eclairer cordialement julien @+
[moderateur]: Pour des raisons de sécurité votre MSN a été supprimé de votre message
pour info quand je veux configurer le time code ma qualite est de 0% merci de m eclairer cordialement julien @+
[moderateur]: Pour des raisons de sécurité votre MSN a été supprimé de votre message
Inviato Tue 04 Apr 06 @ 1:52 pm
a mon avis ca vient de ma carte son qui ne va pas. j ai tout essayer et il n y a rien qui marche je suis un peu decu quand meme mais je ne perds pas espoir de toute facon a moins que quelqu un ait le remede miracle merci encore. derniere petite question quelle carte son me conseilleriez vous merci cordialement julien @++
Inviato Tue 04 Apr 06 @ 2:14 pm
il te faut une carte son supportant nativement les drivers Asio (Je ne parle pas des drivers Asio4all) et ayant 2 entrées IN distinctes.
Inviato Tue 04 Apr 06 @ 2:21 pm
merci de l info lolo from paris. ca me travail quand meme l esprit cette histoire, comment faut il parametrer asio4all v2. merci de votre reponse cordialement julien @++
Inviato Tue 04 Apr 06 @ 2:47 pm
La carte son que tu souhaites utiliser pour tester les CD time coded n'est pas recommandée pour cet usage puisque c'est une carte avec une entrée Mic et donc MONO (Voir post DJ Cel).
Une carte son supportant les drivers Asio est fortement recommandée et conseillée pour réduire à son minimum la latence entre le mouvement du plateau tournant de la platine et la réactivité sonore.
Tu pourras toujours effectuer des tests avec une carte ayant une entrée IN stéréo.
Les drivers AsioAll sont une couche logiciel supplementaire entre un logiciel de traitement sonore ou un simple lecteur et les drivers de la carte son, ils ne remplacent en aucun cas les drivers de cette dernière.
On parle généralement d'émulateur ASIO qui de mon point de vue ne devrait pas améliorer les performances en réduisant la latence.
A tester ...
Cordialement, Laurent.
Une carte son supportant les drivers Asio est fortement recommandée et conseillée pour réduire à son minimum la latence entre le mouvement du plateau tournant de la platine et la réactivité sonore.
Tu pourras toujours effectuer des tests avec une carte ayant une entrée IN stéréo.
Les drivers AsioAll sont une couche logiciel supplementaire entre un logiciel de traitement sonore ou un simple lecteur et les drivers de la carte son, ils ne remplacent en aucun cas les drivers de cette dernière.
On parle généralement d'émulateur ASIO qui de mon point de vue ne devrait pas améliorer les performances en réduisant la latence.
A tester ...
Cordialement, Laurent.
Inviato Tue 04 Apr 06 @ 3:34 pm