Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Question pour une carte son

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

hotgunPRO InfinityMember since 2005

Inviato Wed 12 Apr 06 @ 10:14 am
on en a encore fait son éloge ds un précédent topic.

Fais une recherche, c'est un topic récent. Fais comme entrée "x-fi" ou "xfi"

Inviato Wed 12 Apr 06 @ 10:48 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
C'est une 4 entrées/sorties ? Pour une utilisation en double timecode, il faut que tu dispose au moins de 4 entrées mono ou 2 entrées stéréo... Pour une sortie sur table de mix il faut obligatoirement 2 sorties stéréo (mais pour ça je crois que c'est gérable)

Inviato Wed 12 Apr 06 @ 10:54 am
D'ailleurs, question à propos de cette carte :

Peut-on appliquer le crystalizer sur un line-in, 'live' ? Genre une sortie de table de mix analogique ?
Pour ressortir le signal sur un ampli ? Ca permettrait de nettoyer le signal juste avant de l'amplifier... La classe en somme.

Inviato Wed 12 Apr 06 @ 11:00 am
J'ai pas bien compris masi ej crois que si tu mets un signla en line in que tu décoche la case muet et que tu mets le crystalizer, normalement le son devrait sortir avec le crystalizer qu ifait son effet à vérifier

Inviato Wed 12 Apr 06 @ 7:52 pm
Merci a tous.
Je l'ai comendé elle est pa si chère. 300 Frs

Merci a tous

Inviato Thu 13 Apr 06 @ 9:18 am
arf ... j'avais poster pour te repondre Slash, car j'avais vu le topic, mais il semble que ce soit pas passe, j'ai du poster au mauvais moment ;-)
Je t'ai repondu dans ta boite privée, mais je vais a nouveau repondre ici. N'etant pas chez moi, je ne pourai faire le test que demain quand je serai de retour. Sinon le 24bit crystalizer enhance tout son qui sort de la carte, donc en theorie ca devrait etre bon. Chez moi en tout cas, ca foncionne, quelque soit le signal d'entrée :-)
Juste une chose, ca ne fonctionne pas si on on choisi d'acheminer le signal bit a bit (un des modes des E/S numeriques) ... dommage mais bon, ca reste logique, vu que cette fonction est sensé rattraper les "erreurs" de l'analogique justement et que l'acheniment bit a bit est un signal numerique pur...

Pour ce qui est d'utiliser cette carte avec des VTC, ben meme si je l'aime bien je la recommance pas trop, car je pense qu'on va se heurter a un pb d'entrée/sortie et d'adaptateur pour s'en sortir... Mieux vaut ne pas se casser la tete et prendre une Maya 44, une M-Audio delta 44 /66 ou ESI U46 DJ ce sera plus simple. Apres, rien n'empeche de resortir sur le line-in de la X-Fi pour rehausser le tout. Mais a tester quand meme ... (entre la theorie et la pratique il a parfois un sacre fausse).

VR
WSTBRG

Inviato Thu 13 Apr 06 @ 1:50 pm
Alors, en réponse a Slash, oui je confirme pour l'application du crystalizer en live, ca fonctionne ! je fait les tests depuis un moment déjà... mais sincèrement, je trouve que pour jongler entre les I/O de la carte, ben c'est pas aussi évident que sur une M-Audio ou une Maya ...

Attention pour le Crystalizer, pour ceux qui seraient tente de l'utiliser, je recommande de pas le mettre a fond sur des titres recents et de bonnes qualités. En revanche sur des titres un peu plus viellots ou quand on a un gain limité, ben là poussez-le il fera un peu plus ressortir les aigus et les basses et dans une moindre mesur les medium...

(n'empeche quand je vois comment j'ai ecris le mot "fossé" j'ai vraiment peur ... c'est moi ca ???!! Arf ...)

Inviato Sun 16 Apr 06 @ 4:08 am
Excellent ! Et en latence, c'est de l'instantané ?

Inviato Sun 16 Apr 06 @ 12:09 pm
en latence j'ai rien vu .... à noter quand meme quelque difficulté avec l'echantillonnage... et là je parle pas de de VDJ mais simplement de l'acquisition au niveau des drivers de la X-Fi (Platinium) !

Je donne un exemple :
je met sur l'auxiliaire2 (panneau frontal) mon PDA, si j'ai dans les paramètres un echantillonnage = 96k, le son est entrecoupé (d'ailleurs il est plus coupé qu'autre chose). A 88.2k, je note moins de probleme et en dessous ca va de mieux en mieux question qualité... Bizarre comme phénomène je trouve ... C'est pour moi un point noir de taille qui je l'espère sera bientôt résolu.
Mais je te confirme pour Crystalizer...

VR
WSTBRG

Inviato Mon 17 Apr 06 @ 2:54 am
Thanks !! Au prix des enhancers/exiters matériels, je me demande si je vais pas tout simplement rajouter une boucle de son dans mon propre PC via la X-Fi... C'est rentable !

Inviato Mon 17 Apr 06 @ 9:14 am
Mouais c'est plus rentable c'est clair, il y a pas photo mais bon c'est pas comparable non plus lol Mais j'adore quand meme :-) Comme dit faut quand meme faire gaffe a pas le pousser a fond sur toutes les musiques sinon on voit que le son est dénaturé, c'est comme presque n'importe quel enhancer en gros... Mais je le trouve vraiment sympa et j'avais été bluffé par les capacités de la carte après son achat. Le probleme etant qu'on s'y fait vite mdr et qu'on demande toujours un peu plus ... :D

Inviato Mon 17 Apr 06 @ 3:40 pm
Salut à tous.
Je me suis acheter cette carte son mais je n'arive pas à fait les branchements pour branché mes 2 platine.
Je vous ai fait la schema de l'appareil(des branchement possible plutot)

Voici l'image:
http://membres.lycos.fr/hotgun/S5000296.JPG
Si quelqu'un arrive a ma dire comment faire je le lui en serais très reconnaissant!

Merci beaucoups!

@+

Inviato Fri 21 Apr 06 @ 9:47 am
Mauvais plan hotgun, sur cette carte tu ne peux pas brancher 2 platines. En effet il te faudrait 4 entrées mono ou 2 stéréo pour celà. Ici si on compte bien il n'y a que 3 entrées mono.

Au mieux tu peux en brancher une.

Inviato Fri 21 Apr 06 @ 9:53 am
Mhm, comme je l'avais dit plus haut, je recommande pas trop cette carte pour les vtc ... sinon on a bien 2 entrée stéreo :

- on a l'entrée aux en RCA sur le pannel, et on a l'entrée Stéréo qui est sur la carte proprement dite ... (mini jack). Avec un adaptateur tu peux te debrouiller normalement ...

Inviato Fri 21 Apr 06 @ 11:50 am
pour l'adaptateur il te suffit d'un RAC/mini jack 3.5, Mais ca sous entend que tu possèdes la X-Fi Platinium avec le rack interne (j'ai cru comprendre que c'etait bien celle-la que tu avais...)

Inviato Fri 21 Apr 06 @ 12:04 pm
La prise RCA/Mini Jack 3.5mm ca fonctionne bien. mais si je branche sur le RCA du pannel ca vas mais pas tellement bien. ca marche pour le démarage mais après ca vas plus du tout.

Inviato Fri 21 Apr 06 @ 12:16 pm
Mhm ok, et tu es paramétré à quel taux pour l'echantillonnage ? Tu as normalement le choix entre : 96k , 88.2k , 48k et 44.1k.

Perso j'ai rencontré des problèmes concernant l'acquisition à cause de ca. C'est bizarre je trouve, et même anormal (sinon comment acquerir un signal de bonne qualite en bonne qualite ? Peut-etre ces taux là sont-ils réservés aux entrées/sorties numériques.
En tout cas, comme je l'ai deja dit dans un post un peu plus haut, j'ai rencontré des problemes quand j'etais a 96hHz; et en baissant ca allait de mieux en mieux.

Essaies une fois pour voir ce que ca donne ... ;-) Perso je considère ça comme un problème de drivers... (à tord ou à raison j'avoue).

DJzerostrike / DJ0Strike

Inviato Fri 21 Apr 06 @ 12:59 pm
Tiens tiens, je pensais qu'elles étaient couplées, d'accord, autant pour moi ^^

Inviato Fri 21 Apr 06 @ 2:03 pm
Ben tu sais Slash je decouvre autant que toi lol, j'en decouvre tous les jours avec cette carte un peu bizarre j'avoue.
Superbe pour certaines choses, mais pour la connectivite je trouve qu'ils auraient pu faire mieux question fourniture et simplicite aussi... Je pense que c'est pour ca que la Maya a aussi bien marche question vente. C'est là qu'on voit le positionnement différent des deux cartes sur le marché...

Inviato Fri 21 Apr 06 @ 2:32 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)