Hello tout le monde,
J'ai fais ce peitt topic car j'ai été étonné de voir certaines remarques (chez audiofanzine par exemple) concernant la dernière table de Soundcraft, la UREI 1601. Cette marque etait super il y bien longtemps (et oui déjà) et là ils refont des mixer et refabrique même leur ancien modèle (celui qui a fait leur réputation, le 1620, mais en version "LE"). Alors bon j'avoue que sur le coup là je suis un peu perdu, est-ce que Soundcraft est vraiment à la ramasse et nous a sorti un produit plus que limite a la va-vite ? Est-ce que sa fragilite vis-a-vis des interferences et des tranformateurs est-elle etablie ? (il parait que la 1601S est tellement sensible qu'il faut la brancher sur un circuit a part en standalone, jamais vu ca perso !). De plus les caractéristiques me semblent un peu légères comparées a une stanton (sensée etre la gamme en dessous en terme de qualite quand meme).
Enfin bref, ce qui me pousse a croire ce que je lis, c'est les decôtes successives de cette table depuis sa sortie, sortie plutot recente il faut le dire. A plus de 1200 Euros il y a peu, aujourd'hui on la trouve a 600 !
Mais a cote de ca, les retours ne sont pas légion, et Soundcraft reste un grand nom, alors la grande question est : probleme ou pas probleme ? J'attends vos retours sur ce modèle, enfin si vous en avez.
Merci.
DJZeroStrike / DJ0Strike
Nota: je pose la question car la 1601S m'aurait bien interessée perso ...
J'ai fais ce peitt topic car j'ai été étonné de voir certaines remarques (chez audiofanzine par exemple) concernant la dernière table de Soundcraft, la UREI 1601. Cette marque etait super il y bien longtemps (et oui déjà) et là ils refont des mixer et refabrique même leur ancien modèle (celui qui a fait leur réputation, le 1620, mais en version "LE"). Alors bon j'avoue que sur le coup là je suis un peu perdu, est-ce que Soundcraft est vraiment à la ramasse et nous a sorti un produit plus que limite a la va-vite ? Est-ce que sa fragilite vis-a-vis des interferences et des tranformateurs est-elle etablie ? (il parait que la 1601S est tellement sensible qu'il faut la brancher sur un circuit a part en standalone, jamais vu ca perso !). De plus les caractéristiques me semblent un peu légères comparées a une stanton (sensée etre la gamme en dessous en terme de qualite quand meme).
Enfin bref, ce qui me pousse a croire ce que je lis, c'est les decôtes successives de cette table depuis sa sortie, sortie plutot recente il faut le dire. A plus de 1200 Euros il y a peu, aujourd'hui on la trouve a 600 !
Mais a cote de ca, les retours ne sont pas légion, et Soundcraft reste un grand nom, alors la grande question est : probleme ou pas probleme ? J'attends vos retours sur ce modèle, enfin si vous en avez.
Merci.
DJZeroStrike / DJ0Strike
Nota: je pose la question car la 1601S m'aurait bien interessée perso ...
Inviato Wed 03 May 06 @ 5:28 am
Ce post sur audiofanzine est un peu étonnant... c'est le seul post sur la 1601s donc il faut absolument verifier l'info. Tu remarqueras que dans sa version sans effet UREI 1601 il y a un commentaire très positif sur audiofanzine même si le commentaire est court.
Sinon, si tu es prêt à laisser tomber la section effet tu as la "d.2" de chez Mackie qui est un excellente table de mix similaire à la 1601 (rien ne t'empêche de tacheter un module d'effet à part, si ce n'est que le budget n'est pas le même)
A+
Sinon, si tu es prêt à laisser tomber la section effet tu as la "d.2" de chez Mackie qui est un excellente table de mix similaire à la 1601 (rien ne t'empêche de tacheter un module d'effet à part, si ce n'est que le budget n'est pas le même)
A+
Inviato Wed 03 May 06 @ 7:43 am
Oui c'est clair lol le pric est pas le même. Mais je t'avoue que UREI ca le fait bien .. :D
Mais j'ai ete super etonne du post comme tu dis. Pour le second post, oui je l'avais vu, mais bon malheursement il contient assez peu d'informations utilisables ...
C'est d'ailleurs pour ca que je pensais a d'eventuels retours de la part notre communaute ;)
Mais j'ai ete super etonne du post comme tu dis. Pour le second post, oui je l'avais vu, mais bon malheursement il contient assez peu d'informations utilisables ...
C'est d'ailleurs pour ca que je pensais a d'eventuels retours de la part notre communaute ;)
Inviato Wed 03 May 06 @ 4:18 pm
Perso je trouve qu'elle a une certaine gueule cette table ... Les éléments sont disposés de manière originale, son esthetique aussi est plutot hors du conventionel, bref je l'aime bien. Maintenant reste a voir si elle est pratique et de qualite ...
Toujours aucun retour, personne ne la connait la petite ?
Toujours aucun retour, personne ne la connait la petite ?
Inviato Thu 04 May 06 @ 1:28 am
Désolé msieur, jamais utilisé.. :-(
Inviato Thu 04 May 06 @ 9:11 am
Arf merci quand meme Slash ;-)
Inviato Thu 04 May 06 @ 12:49 pm
Enfin bon c'est du soundcraft quand meme, c'est super bien réputé. Perso je pense que tu peux faire confiance quand meme malgré le post qui en disait du mal, il n'a suremet pas eu de chance car la sa le oarait fort quand meme. Mon père a déjà utilisé du soundcraft il m'en a toujours dit du bien, il a toujorus dit que c'était très bon.
Inviato Thu 04 May 06 @ 4:08 pm
Je pense que je vais l'essayer des que possible ... et donc peut-etre l'acheter :-)
Inviato Thu 04 May 06 @ 9:36 pm
saltut ,pour ma part il suffit de regardé la conception des UREI 1601,1601E,1601S deja pour commencé en remarque les details de finition et les materiaux utilisés , son ergonomie pour des manipulation trés aisées a ma connaissance elle sont trés innovates.
Seul bémole( a mon gout ) elle ne sont encore en 3 cannaux ,mais je pense qelle sortira bientot.
pour plus d'infos : http://www.ureidj.com/
Seul bémole( a mon gout ) elle ne sont encore en 3 cannaux ,mais je pense qelle sortira bientot.
pour plus d'infos : http://www.ureidj.com/
Inviato Thu 04 May 06 @ 9:57 pm
Sinon j'ai trouve une vidéo sur un blog, assez prometteur et fun, surtout quand on voit le gars s'amuser avec le sampler intégré de la table !
Ca fait vraiment tres bizare de voir quelqu'un mixer sous sources apparentes....
lien du blog et donc de la video (attention real player ou lecteur compatible .ram requis)
=> http://babs.over-blog.com/categorie-14485.html
Si elle sort en 3 voies je prends de suite je pense ...
Ca fait vraiment tres bizare de voir quelqu'un mixer sous sources apparentes....
lien du blog et donc de la video (attention real player ou lecteur compatible .ram requis)
=> http://babs.over-blog.com/categorie-14485.html
Si elle sort en 3 voies je prends de suite je pense ...
Inviato Fri 05 May 06 @ 4:20 pm