Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Timecode cd

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

DJCBPRO InfinityMember since 2006
Bonjour,

Je m'apprete à acheter la version pro pour connecter mes 2 denon s-5000.
Est ce que je pourrais avancer, reculer, revenir au debut, controler le pitch de la chanson etc avec mes 2 denons
J'ai vu qu'il faut telecharger le timecode cd et graver en audio sur un cd
Mais je me pose une question concernant cela
Est ce que on entends ce signal dans les hauts-parleurs ?
Comment cela se passe pour ce fameux timecode

Merci d'avance

Amicalement

DJCB

Inviato Wed 03 May 06 @ 12:31 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Oui tu pourra faire tout ça pour controller VDJ avec le CDTC et même un peu plus car tu pourras scratcher, faire des boucles et même passer d'un point cue à un autre dans VDJ.

Pour le CDTC, non tu n'entend pas le signal dans tes enceintes si ta carte son, ainsi que VDJ sont bien configuré.

Par contre n'oublie pas qu'il te faudra une carte son ASIO disposant d'au moins 2 entrées et 2 sorties stéréo.
La maya44usb ou la ESI U46DJ sont de très bonnes cartes sons pour faire celà.

Inviato Wed 03 May 06 @ 12:45 pm
Merci pour ta réponse !

Que veux tu dire par bien configurer ?
Y a t'il moyen de voir les branchements ou instructions de configuration pour lié 2 denons

Merci

ps: j'ai commander la maya44usb (bon choix oui ou non)

Inviato Wed 03 May 06 @ 1:00 pm
Où l'as tu commandé?
Car a ma connaissance il n'y a plus qu'un seul site où ils ont encore du stock de maya44usb et c'est www.thomann.de
J'ai commandé la maya44usb chez eux il y a un mois et j'en suis pleinement satisfait. C'est vraiment génial cette carte son.

Normallement toutes les infos sont ici:
http://www.virtualdj.com/products/timecode/

Mais tu auras toute l'aide possible une fois que tu en aura besoin (quand tu auras acheté VDJ Pro).

Et pour info, VDJ 4 est en développement et la mise à jour sera gratuite pour les personnes ayant acheté VDJ 3.

Inviato Wed 03 May 06 @ 1:11 pm
Ok super merci
Je vais cette semaine me prendre la version pro
Ma maya44usb je l'ai acheter via ebay
Je suis vraiment impatient de tester tous cela
Tu utilises quoi comme matos

Merci

Amicalement

DJCB

Inviato Wed 03 May 06 @ 1:38 pm
Je n'utilise pas les timecode chez moi mais je connais leur fonctionnement, et il m'est déjà arrivé de tester les timecode chez moi et ça marche impec avec la maya.

Là j'utilise VDJ avec la maya44usb et une table de mixage stanton smx401

Inviato Wed 03 May 06 @ 3:25 pm
DJ PatPRO InfinityMember since 2003
Salut
ben moi, j'ai essayé ce week-end, avec 2 platines cdj500s, carte son maya 44usb et ça marche pas aussi bien que ce que je pensais !
les boucles ne fonctionnent pas, le cue non plus; en fait seul le pitch et le jog fonctionnent correctement !
alors si quelqu'un a des infos concernant cette config (ou d'autres d'ailleurs car je vais changer les platines) merci bien de faire partager vos expériences.

Inviato Wed 03 May 06 @ 3:54 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Etais-tu bien en mode absolu dans la config TC ?
C'est la seule config qui marche si tu veux conserver tes boucles et cues sur tes platines CD.

Inviato Wed 03 May 06 @ 4:00 pm
bonjour a tous !!! savez-vous si un magasin sur paris vend vdj pro ? j'en ai fait plusieurs et impossible de mettre la main dessus ... ou avez vous trouvez le votre ? merci d'avance

Inviato Wed 03 May 06 @ 6:37 pm

Inviato Wed 03 May 06 @ 6:45 pm
j'en connais un pas loin... il est dans le haut de la page et s'appelle "buy" puis "software" ;-)
mdr

Inviato Wed 03 May 06 @ 6:46 pm
lol, oui mais si il le veut avec sa boite.... Ou peut etre qu'il ne peut pas l'acheter lui meme sur internet, un peu comme moi j'ai les tunes mais pas la possibilité de l'acheter

Inviato Wed 03 May 06 @ 7:48 pm
Merci slash pour cette précision, je vais regarder ça !
Es-tu toi-même utilsateur de cdtc ? et si oui, sur quelles platine ?

Où peut-on trouver la config idéale pour les cdtc ?
car l'explication sur le site ne me semble pas très à jour...

autre question: comment se fait-il que les courbes apparaîssent (dans la congig de l'asio) et que le signal timecode soit à 0% ???

Inviato Wed 03 May 06 @ 9:22 pm
Ah... Alors ne t'étonne pas que les boucles ne fonctionnent pas... Il faut absolument que ton signal monte au dessus des 50 %.

Teste d'inverser la stéréo, d'activer le RIAA Preamp (même si normalement avec des platines CD, pas besoin), et en dernier recours, de re-graver tes CDS avec un signal moins fort.

Je n'utilise pas personnellement de CDTC mais des VTC.

Slash

Inviato Thu 04 May 06 @ 9:07 am
Merci Slash, je vais essayer tout ça...

Inviato Fri 05 May 06 @ 9:13 am
salut a tous
*je vien de telecharger time code cd et je voudrai savoir si vaut mieu faire une seul plage ou au contraire fair le maximum de plage

sinon g aussi les vtc et je voudrai savoir si c'est normal quand je ralenti le plateau pour caler ma sic ça me deregle mon tempo et commen fair pour figuer mon tempo pour pas qu'il bouge l'or de mon calage merci

---Dj Mc Nico---

Inviato Mon 08 May 06 @ 4:55 pm
Pour la première question, tout dépend de ton utilisation, tu peux aussi bien graver une seule grande piste et te mouvoir dedans avec des cues enregistrés sur ta platine, ou faire plusieurs pistes sans temps de blanc entre elles ;-) Comme tu veux tu chois' !

Pour la deuxième question, il faut que tu désactive le 'Smart Pitch' dans la config VTC, c'est une fonctionnalité relativement nouvelle, qui adapte le pitch logiciel de VDJ a celui de tes platines.

Inviato Mon 08 May 06 @ 10:44 pm
Petit message pour info !
J'ai enfin réussi à faire fonctionner mes cdj500s avec VDJ et carte son Maya 44 usb !
Ma config VDJ Timecode:
- Mode CD
- Mode Absolute
- Aucune option cochées

Dans la config ASIO:
- Mute coché sur les monitors
- le volume des inputs au mini (j'essayerais de graver le cd avec uin niveau moins élevé pour voir)
- le volume des outputs au maxi

Une fois que tout ça est paramètré, un petit "Autoconfig" dans les options timecode et voilà, le tour est joué !!!

Encore merci Slash pour tes conseils...

Inviato Tue 09 May 06 @ 8:00 pm
C'était un plaisir ^^

Inviato Tue 09 May 06 @ 8:23 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)