Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Créer son podcast?

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

U115PRO InfinityMember since 2005
Bonjour, je vous explique mon problème.
Je souhaite créer mon podcast.
Je voudrai créer un flux RSS 2 qui se branche sur mes fichiers mp3.
Comment procéder?
Je voudrai que les gens s'abonne au flux et recoivent genre tous les mois le podcast du mois, c'est possible? Dois je créer un site hébergeant mes mp3, ca me pose pb, puis je utiliser des URL ou sont stoké mes mp3???

Inviato Wed 03 May 06 @ 5:58 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004

Inviato Wed 03 May 06 @ 6:19 pm
Merci jerem c'estce que j'ai fait tu pense bien!
J'ai appris pas mal de chose mais toujours pas de solution complète.
En gros à ce que j'ai compris, ilo faut un hébergeur qui possède la technologie RSS 2 et la possibilité de stoker ses mp3 sur le site si je comprend bien.
Ce qui m'embete c'est que je ne connais pas d'hébergeur gratuit de ce type et simple.

Inviato Wed 03 May 06 @ 6:37 pm
gratuit, rapide, grande capacité et simple?

Sa n'existe pas tout simplement!! :)

Podemus est trés simple, gratuit, mais la place dispo est limité...Si tu t'y connais un peu en programmation et en language informatique tu peux te faire toi même ton lien et tout sa en allant voir sur le site de Free qui propose de l'hebergement grande capacité.

J'avais regardé moi aussi pour faire le podcast de la radio vdj, mais c'est pas simple quand on est un particulier sans gros moyens.

Bonne chance! ;)

Body-Blown

Inviato Wed 03 May 06 @ 8:43 pm
lu merci de ta réponse,
j'ai trouvé un site qui génére le fichier xml de flux. Mais je comprend pas récapitulons, il nous faut:
[01] Un espace de stockage qui contient les mp3, prenons free par exemple
[02] le fichier xml qui contient les information du flux

Mais maintenant que j'ai ma structure xml j'en fait quoi?

Je veux dans un premier temps juste comprendre et mettre en place le principe meme si j'ai peu de stockage, je vais partir sur un compte free.
Quel est l'adresse du site de free, je demande ca car j'avais déjà essayer de faire un tel compte et je m'étais embrouillé...
Comment une fois le compte cré procéde t on pour l'upload..

Une fois cela fait, disons que le flux est piloté par le fichier xml, comment faire un bouton s'inscrire au podcast comme j'en ai vu sur certain site?

Je demande beaucoup mais sur le net il y a peu d'info précise à ce sujet à part des choix tout fait et peu modifiable et y a tjs un hic???

Est ce le fichier xml qui fait que mon site aura un flux?
Dois je rajouter une commande script pour activer ce fichier?

Inviato Wed 03 May 06 @ 11:11 pm
lol je viens de le faire!!!
a les premières fois!!!
bon ca marche, en plus mon abonnement à mon flux podcast m'a fourni un fichier que j'avai héberger sur un hébergeur genre fileodge donc ca veut dire une capacité de stokage infini!!!!

Je vous expliquerai ca quand j'aurai bien compri ce que j'ai fait!

Inviato Thu 04 May 06 @ 1:10 am
ah wai sa m'interesse carement!!

Si tu pouvais m'expliquer tout sa sa serait trop cool, parske capacité infinie....sa serait enorme!!!

Body-Blown

Inviato Thu 04 May 06 @ 11:45 am
Pas de pb Sauranus, je t'expliquerai ce que j'ai fait hier soir, mais la je viens de me lever lol a les vacances!!! a ce soir je pense

Inviato Thu 04 May 06 @ 2:06 pm
Voila, le tuto est fait sur mon blog Virtual DJ.
N'hésitez pas à me dire si vous avez réussi avec à faire votre propre podcast.
Bonne lecture ;-)

Pour accéder à ce blog VDJ, cliquer sur U115 dans mes posts sur ce forum.

Note au pro user: faudra que quelqun m'explique comment mettre une image sur son blog, je ne sais pas faire

Inviato Thu 04 May 06 @ 8:09 pm
Ok U115, merci :-)
j'y ferai un tour des que possible j'ai pas trop le temps ce soir malheureusement, je passe en coup de vent ;-)

Inviato Thu 04 May 06 @ 9:38 pm
Un point important, je ne suis pas un expert la dessus, meme pas un mini expert lool, alors ce tuto marche ca c'est sur puisque j'ai réussi mais bien des points restent à maitriser alors n'hésiter pas à me dire si ca marche pour vous et ce que vous apprenez par la suite ;-)

Inviato Thu 04 May 06 @ 10:26 pm
tiens Sauranus, tu pourras m'expliquer ce que tu sais sur podemus ca m'interesse tant queje suis la dedans...

Inviato Fri 05 May 06 @ 12:35 am
pmarsatHome userMember since 2005
Salut,moi j'ai mon podcast hébergé sur Podemus et ça marche très bien j'ai aucun problème...

Inviato Fri 05 May 06 @ 1:17 pm
et ca marche comment en deux mots, et tu as combien de possibilité de stockage?

Inviato Fri 05 May 06 @ 2:32 pm
Je n'y connais pas grand chose a podemus, je m'etais juste renseigner mais je ne saurai t'en dire beaucoup...

le mieux:
http://www.podemus.com

Tu as 2go de bande passante et 200 mo d'espace.

Je regarde ton blog! ;)

Body-Blown

Inviato Fri 05 May 06 @ 3:21 pm
200mo ca me convient pas de toute facon...

Inviato Fri 05 May 06 @ 6:23 pm
Je confirme avec le recul que ma méthode marche.
Je viens d'acheter un excellent bouquin la dessus:
"Le Guide du Podcasting" il présente une méthode bien différente de la mienne mais sur la même optique pas de limite de taille, il présente aussi podemus, je vais donc me plonger la dedans et vous faire sans doute des compléments au tuto bientôt.

Des gens ont essayé la première méthode?

Inviato Wed 17 May 06 @ 2:16 am
Pas encore eut le temps...

Je vais relancer les essais! ;)

merci a toi et puis hesite pas a en mettre le plus possible dans ton blog!!! :)

Body-Blown

Inviato Thu 18 May 06 @ 12:59 pm
oui je le ferai mais les temps son dur j'ai pas bcp de temps à moi... en tout cas ca viendra, je completerai bientot ce tuto sur le podcast et aussi j'essayerai de mettre en forme tout ca car la c'est vraiment nul!!

Inviato Thu 18 May 06 @ 3:30 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)