Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Problème avec la base de données virtual dj

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour,

J'ai un souci avec la BD de VDJ.
J'ai quelques titres qui sont parfaitement taggués mais qui apparaissent avec, à la place du champ auteur, le numéro de piste.
J'ai remarqué que ça le faisait uniquement pour les albums qui ont plus de 20 titres.
Exemple :
le "fichier 19 - interprete - titre.mp3" apparaitra avec "interprete" dans le champs auteur
le "fichier 20 - interprete - titre.mp3" apparaitra avec "20" dans le champs auteur

Les façon de tagguer sont bien sûr les mêmes pour les 2 fichiers.
J'ai beau resoumettre les fichiers au scan pour la BD mais rien n'y fait : tous les morceaux dont le tag "numéro de piste" est supérieur ou egal à 20 subissent le même sort.

Merci

Inviato Thu 04 May 06 @ 2:51 pm
Salut Socarlus,

Tu utilises quel logiciel pour riper tes cd et tager tes morceaux ? Je demande car il ne me semble plutot que le probleme vienne de ton tagage plutot que de VDJ qui lui se contente de le lire. Et même si tu dis à VDJ de lire ET eccrire les Tag dans les options Generales , il n'opère pas a ma connaissance sur le champs "Track du moins en écriture". Apres il est vrai que cette information apparait dans la base XML si elle est bien renseignée lors du ripage.

Voici par exemple les données pour un morceau que j'ai riper :

Song FileName="05 KEEP ON TRYIN'.mp3" FileSize="7270720" TagDate="605021812"
Display Author="ANTOINE CLAMARAN FEAT. EMILY CHICK" Title="KEEP ON TRYIN'" TagRead="1" /
Infos SongLength="8017920" Date="605040247" /
BPM Bpm="20363" Phase="1528" /
FAME IsScanned="1" Volume="8129" /
Automix MixType="3" TempoStart="1528" TempoEnd="7169304" CutStart="2304" CutEnd="7800416" FadeStart="16896" FadeEnd="7831040" /
/Song

(note, il manque les chevrons car ils ne peuvent pas apparaitre sur le forum)

Ce morceau est le 5eme Track d'un Album par exemple et on voit bien et ce des le debut le numero de la plage. Mais encore une fois, a ma connaissance VDJ ne renseigne pas de lui meme ce champ (comment pourrait-il le faire d'ailleurs?)
Je ne vois donc plus que 2 possibilités :

- Soit VDJ s'emmelle effectivement lors de la lecture ce qui ma fois est possible, mais la logique de la 20ème plage me laisse perplexe... Certaines tres vieilles platine ont des soucis avec les album de + de 20 Track (qui etaient assez rare a l'epoque). Et là je ne parle pas de probleme d'affichage sur les panneaux, genre on peut lire les plages mais pas les voir apparaitre, je parle bien de probleme de lecture sur les platines. Concernant les logiciels, j'avais un probleme pas vraiment similaire c'est vrai, mais des problemes tout de meme avec les Album de + de 20 plages. Ils ne les geraient pas et revenait à 1 des le 21 eme track a riper. C'etait pas bien grave c'est vrai, mais le hasard de la famsuese 20eme plage me laisse perplexe.

- On en vient donc à la seconde possibilité que j'envisage un peu plus que la première, un problème lors du ripage des CD et/ou du tagage des fichiers.

-> je n'ai jamais eu ce soucis, mais je vais faire un essai avec un vieil album qui a plus de 20 plages...

=> indiques-nous si possible quel logiciel tu utilise pour riper tes CD;
=> et aussi quel logiciel tu utilise pour tager si tu en as un autre que celui pour riper;
=> sinon tu dis que les tags sont bons, les as-tu regarder dans le detail ?
=> et les tags sont-ils bien renseigner dans la base de VDJ ? (edit le fichier xml avec le notepad apr exemple et fais une recherche de terme, genre le titre du morceau qui te pose probleme pour le retrouver et voir si les renseignements sont bons).

Voila c'est tout ce que je peux faire pour l'instant ...

DJZeroStrike / DJ0Strike

Inviato Thu 04 May 06 @ 3:50 pm
Autre "petite" chose ... quelles sont les options que tu as choisies concernant les Tag dans les Options Générales dans VDJ ?

Inviato Thu 04 May 06 @ 3:51 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Non ce que dit cet utilisateur est un bug de VDJ. Tous les numéros de pistes supérieurs ou égal a 20, le numéro de piste est pris comme auteur.

Je vais rapporter ça à la team. J'avais oublié ce bug.

Inviato Thu 04 May 06 @ 5:12 pm
OK c'ets un bug.
Merci
Je taggue mes ficxhier avec un tagger automatique (the godfather).
Tout est OK tant que je numéro de piste est inférieur à 20. Dès qu'on arrive à 20 ça foire.
Bon "rassuré" qu'il s'agisse d'un bug, je ne suis pas fou? Je vais sagement attendre une prochain update.
Merci beaucoup

Inviato Thu 04 May 06 @ 8:38 pm
anomePRO InfinityMember since 2005
Excellent le pseudo! "Solcarlus"... j'adore.

Inviato Thu 04 May 06 @ 8:57 pm
merci JeremK, mais moi j'ai pas de souci ... bizarre .... :-|

Me concernant je mets jamais le track dans les Tag, la je l'ai fait volontairement pour le test car d'habitude je me retape chaque fichier a la main (c'est long et chiant franchement, je mets un code nouveaute et 1 a 5 etoiles en commentaire et je vire le no de la track ...).

J'ai eu un seul petit probleme pendant le test, c'est que si je mets pas le nom de l'auteur, c'est qu'il me met artiste inconnu alors que le fichier est renseigne. Apres j'ai ouvert les fichier MP3 et je les ai retager avec winamp et plus de probleme. (j'ai ré-écris le même TAG, je comprends pas trop là...)

Enfin voilà pour résumer ...

Je continuerai demain a faire des tests...

Inviato Thu 04 May 06 @ 10:04 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)