Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Problème avec les VTC [RESOLU]

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour à toute l'équipe,

Voilà, j'ai reçu mes VTC mais j'ai un petit soucis avec. J'entends bien le signal du timecode avec une qualité à 100% mais je n'entends pas la musique que je joue!
Je ne sais pas si j'ai fait les bons branchements et si j'ai bien configuré le programme.
Voilà comment j'ai fait::

J'ai branché mes 2 platines vynil sur la DJC mk2:
- la platine de gauche sur l'entrée 1/2
- la platine de droite sur l'entrée 3/4

J'ai également branché ma table de mixage sur la DJC avec 2 paires de câbles RCA:
- 1 paire de câbles RCA partant de l'entrée line 2 vers output 1/2 de la mk2
- l'autre l'entrée line 3 vers output 3/4

Sur la table de mixage, j'ai mis les petits interrupteurs sur AUX.
Pour la DJC, je les ai mis sur LINE IN

Voilà pour les branchements.

Maintenant, voici ma configuration:
J'ai d'abord sélectionné ASIO dans le controle panel avec 44100 Hz en 16 bits, puis j'ai sélectionné
Low Latency Time Coded Vynil dans l'onglet carte son ensuite, puis config. timecode.
Pour la carte son, j'ai mis Hercules DJC mk2 ASIO.
Input: Chan 1 & 2: Left / Chan 3 & 4: Right
Output: Chan 1 & 2: Left / Chan 3 & 4 : Right

Options Left et Right:

speed: 33 RPM
mode: smart
lead time: 500 ms

J'ai coché software RIAA préamp.

Pouvez-vous me dire si mes branchements sont corrects et si j'ai bien configuré le programme?
A mon avis, ils ne sont pas bons sinon j'entendrais la musique et non des sifflements.

Je vous remercie d'avance pour votre attention et pour votre aide.
Ah, j'oubliais peut-être un détail, j'ai branché ma table de mixage ( à partir de la sortie master) sur un ampli.

Inviato Fri 05 May 06 @ 3:44 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
As-tu une option pour muter les line-in de la DJC dans le driver Hercules ? En effet, lors de l'utilisation en time-code, le signal est interprété par la machine et ne doit pas ressortir dans le mix...

Inviato Fri 05 May 06 @ 4:39 pm
Bonjour Slash4,

Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire...sur la DJC, j'ai 2 interrupteurs pour soit mettre en line-in ou bien phono.
J'ai mis les 2 interrupteurs sur line-in.
Le problème est que j'entends le signal du timecode mais pas de musique.
Tu as regardé dans le message précédent si j'ai bien brancher le matériel et si j'ai bien configuré le programme?

Merci beaucoup de m'aider

Inviato Fri 05 May 06 @ 4:49 pm
Les petits boutons sur la DJC ressemblent à des selecteurs d'impédance, tant qu'a faire, laisse les sur Phono et désactive le RIAA préamp, ton son sera meilleur quand tu passera des vrais vinyls.

Ensuite dans ton driver de djConsole, tu dois passer en mode "mixeur externe" et mettre tes sorties en mode "computer", ce qui ne doit pas être le cas actuellement...

Inviato Fri 05 May 06 @ 8:25 pm

Inviato Fri 05 May 06 @ 8:26 pm
Mhm, c'est vrai mais bon je t'avoue que j'ai deja vu pire .. genre presque pas d'image dans le mode d'emploi, genre aussi les phrases sont traduites du mandarin en anglais puis en arabe pour finir en francais ... bref ca veut plus rien dire lol enfin pour nous quoi ... ;-)

Inviato Fri 05 May 06 @ 8:34 pm
Merci pour ces informations, ça y est ca marche nickel!

Quelqu'un sait ce qu'est le mode smart, absolute et relative dans la configuration timecode vynil?

Inviato Sat 06 May 06 @ 10:01 am
Cool ;-)

Alors le mode absolute fonctionne comme un vrai vinyl, c'est à dire que si tu pose ta tete de lecture à 1 minute du début du vinyl, tu arrivera à une minute dans le morceau. Il sert essentiellement aux gens qui fonctionnent en CDTC, pour continuer a utiliser les boucles et cues sur leur platines DJ (mais désactive celles de VDJ)

Le mode relative s'adapte, c'est à dire que si tu pose ta cellule au milieu du vinyl, tu arrive au milieu du morceau. Il est adapté à une utilisation avec VDJ (cues, boucles compris)

Inviato Sat 06 May 06 @ 3:36 pm
Merci Slash4, je me sens déjà plus à l'aise avec cette fonction :)

Je te souhaite un très bon weekend

Inviato Sat 06 May 06 @ 3:58 pm
Merci, De même :-)

Inviato Sat 06 May 06 @ 9:03 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)