Alors dans la série "restons zen, y doit y avoir une soluce", voici mon problème ...
J'utilise une sb Audigy avec 2 sorties (vert et noir) , une sortie (platine gauche) vers l'entree line 1 de ma table de mixage (Gemini PS-04), l'autre sortie (platine droite) vers l'entrée line 2 de ma table.
ça marche très bien en mix live (pré-écoute, mix, effets, etc)
La où ça se complique, c'est pour s'enregistrer ...
La sortie MASTER de ma table de mix est branchée sur le Line-IN de ma carte son (logique, non ?) et j'ai paramétré VDJ pour enregistrer le son arrivant par le Line-IN (logique, non ?).
Lorsque je mixe, on entend que le mix, pas la pré-écoute (logique, non ?)
Le problème, c'est que ça larsen (logique, non ? en effet le line-IN est capté par l'entrée de la table de mix et donc est amplifié, etc ... bref, le principe du larsen, quoi ?)
Si quelqu'un a une config identique, les conseils sont bienvenus :-)
J'utilise une sb Audigy avec 2 sorties (vert et noir) , une sortie (platine gauche) vers l'entree line 1 de ma table de mixage (Gemini PS-04), l'autre sortie (platine droite) vers l'entrée line 2 de ma table.
ça marche très bien en mix live (pré-écoute, mix, effets, etc)
La où ça se complique, c'est pour s'enregistrer ...
La sortie MASTER de ma table de mix est branchée sur le Line-IN de ma carte son (logique, non ?) et j'ai paramétré VDJ pour enregistrer le son arrivant par le Line-IN (logique, non ?).
Lorsque je mixe, on entend que le mix, pas la pré-écoute (logique, non ?)
Le problème, c'est que ça larsen (logique, non ? en effet le line-IN est capté par l'entrée de la table de mix et donc est amplifié, etc ... bref, le principe du larsen, quoi ?)
Si quelqu'un a une config identique, les conseils sont bienvenus :-)
Inviato Sun 28 May 06 @ 11:04 pm
ok , si tu branche un lecteur CD dans ton line in , est ce que tu l'entend dans ta sortie
si oui , tu a un logiciel qui t'envoie le son in au out qui te crée ton feedback
si oui , tu a un logiciel qui t'envoie le son in au out qui te crée ton feedback
Inviato Mon 29 May 06 @ 5:25 am
...ou simplement dans le mixer window tu as mis du volume sur l'entrée corespondante à la sortie enregistrée ce qui crée une boucle donc un larsen.
Donc coupe toute les entrée sauf celle corespondant au logiciel et en sortie coche sur sortie mixée.
DanyDj
www.tecevent.ch
Donc coupe toute les entrée sauf celle corespondant au logiciel et en sortie coche sur sortie mixée.
DanyDj
www.tecevent.ch
Inviato Mon 29 May 06 @ 7:18 am
Oui, tu dois absolument couper le son du line-in dans ton panneau de son Windows (méfie-toi, il faut parfois passer dans les propriétés avancées pour faire apparaitre toutes les entrées/sorties)
Inviato Mon 29 May 06 @ 8:42 am
SI je coupe le son du line IN dans le panneau de commande, je ne risque pas de ne rien enregistrer ?
Je vais essayer quand même ce soir
Merci pour les réponses.
Je vais essayer quand même ce soir
Merci pour les réponses.
Inviato Mon 29 May 06 @ 12:00 pm
Non, car tu as 2 niveaux d'action :
Le niveau "lecture" ou tu choisis ce que tu vas passer dans tes enceintes
Le niveau "enregistrement" ou tu choisis ce que la carte peut "entendre" (mais pas forcément jouer dans les enceintes)
Nous parlons bien ici du niveau en lecture.
Le niveau "lecture" ou tu choisis ce que tu vas passer dans tes enceintes
Le niveau "enregistrement" ou tu choisis ce que la carte peut "entendre" (mais pas forcément jouer dans les enceintes)
Nous parlons bien ici du niveau en lecture.
Inviato Mon 29 May 06 @ 12:21 pm
oui, quand tu es ds ton panneau de config son, au dessus il y a "option", puis "proprieté". Clique dessus, opte pour le minimum en lecture et ajuste opur l'enregistrement.
Avec cette technique, tu peux meme enregistrer qqch sur ta line in et ecouter tout a fait autre chose. Suffit de jouer sur le niveau de la lecture et d'enregistrement du canal :)
VROUMMMMMMmmmmmmmmmmm
Avec cette technique, tu peux meme enregistrer qqch sur ta line in et ecouter tout a fait autre chose. Suffit de jouer sur le niveau de la lecture et d'enregistrement du canal :)
VROUMMMMMMmmmmmmmmmmm
Inviato Mon 29 May 06 @ 12:43 pm
Merci les amis :-)
C'était tout bête, mais des fois on cherche midi à quatorze heures ...
L'union fait la force :-)
C'était tout bête, mais des fois on cherche midi à quatorze heures ...
L'union fait la force :-)
Inviato Mon 29 May 06 @ 3:22 pm
Suite :-(
Si je coupe le line-In dans la partie "Lecture" du panneau de commande windows, et que j'active le Mix ana (line/TAD/CD, etc) dans la partie "Enregistrement", plus de larsen lors du mix.
Le hic, c'est que le fichier enregistré est vierge de tout son ...
Pourtant, Dans VDJ ,je selectionne Line-In pour l'enregistrement, Option "Mix ana".
J'ai l'impression que VDJ s'occupe des entrées de la partie "Lecture" du panneau de commande de windows et non pas de la partie "enregistrement", dans laquelle ne figure pas le Line-IN seul d'ailleurs (carte son PCI Audigy)
Bah, c'est pô gagné ...
Si je coupe le line-In dans la partie "Lecture" du panneau de commande windows, et que j'active le Mix ana (line/TAD/CD, etc) dans la partie "Enregistrement", plus de larsen lors du mix.
Le hic, c'est que le fichier enregistré est vierge de tout son ...
Pourtant, Dans VDJ ,je selectionne Line-In pour l'enregistrement, Option "Mix ana".
J'ai l'impression que VDJ s'occupe des entrées de la partie "Lecture" du panneau de commande de windows et non pas de la partie "enregistrement", dans laquelle ne figure pas le Line-IN seul d'ailleurs (carte son PCI Audigy)
Bah, c'est pô gagné ...
Inviato Mon 29 May 06 @ 10:43 pm
Je vais tester ça en rentrant, tu me mets le doute...
Inviato Tue 30 May 06 @ 9:18 am
Non obligatoirement DirectSound enregistre le line-in enregistrement
Inviato Tue 30 May 06 @ 1:44 pm
Ce qui est sûr c'est que si je coupe le Line In "Lecture", aucun son n'est enregistré :-(
Inviato Tue 30 May 06 @ 2:34 pm