Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Mass remover ?

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

gatorPRO InfinityMember since 2006
Hi Folks !
J'ai vu sur un des blogs un article interessant sur le buzz, la ronflette ou bruit de masse lorsque plusieurs appareils audio sont connectés entre eux.
Il est ecrit dans cet article qu'il existe des appareils appelés "mass remover" à mettre entre les deux appareils audio pour que leur masse ne'interfère plus.
Qq'un pourrait il me conseiller un modèle et me dire où je peux me procurer ce type d'appareil ?

Merci
Gator

Inviato Tue 06 Jun 06 @ 10:43 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003

Inviato Tue 06 Jun 06 @ 10:46 am
Ok, merci pour les réponses très rapides et désolé de ne pas avoir tout lu les posts precedents...
Le filtre de chez Conrad est il vraiment efficace vu son prix ? Votre Avis, c'est une DI behringer ou un filtre conrad ? Quelle différence technique ?
Thks
Gator

Inviato Tue 06 Jun 06 @ 1:46 pm
Ben perso ça serait le filtre, parce que la DI ça veut dire une alimentation supplémentaire, des cables et tout le tralala pour finalement n'utiliser que sa fonctionnalité 'ground lift'...

Inviato Tue 06 Jun 06 @ 3:28 pm
Ok, donc je branche mes filtres conrad entre les RCA de ma table de mix et les XLR de mon ampli c'est bien ça ?

Juste pour apprendre qqchose, à quoi te sert la DI 4000 ? Tu y branches un instrument ? Tu la branches aussi entre ta table de mix et ton ampli ?

A+

Inviato Tue 06 Jun 06 @ 4:23 pm
gator wrote :
Ok, donc je branche mes filtres conrad entre les RCA de ma table de mix et les XLR de mon ampli c'est bien ça ?

Oui c'est ça. En sortie de table de mix (le cable qui véhicule la masse entre les deux appareils quoi).

gator wrote :

Juste pour apprendre qqchose, à quoi te sert la DI 4000 ? Tu y branches un instrument ? Tu la branches aussi entre ta table de mix et ton ampli ?

Aux origines, la DI (pour Direct Inject) sert à brancher un instrument de musique passif (guitare electro-acoustique, basse electrique, Violon, claviers) ayant une sortie asymétrique sur une entrée XLS Symétrique.

On peut la voir donc comme un convertisseur Symétrique/Asymétrique. D'autres fonctionnalités ont été ajoutées avec le progrès, comme le ground-lift et parfois un préampli, des vu-mètres...

Inviato Tue 06 Jun 06 @ 4:42 pm
Juste une petite précision à propos de la DI :

Si l'on choisit de transformer un signal asymétrique en signal symétrique, c'est parce que souvent, en configuration de scène, les micros et instruments sont branchés à un multipaire, un cable contenant 12, 16, 32, 64 voies et mesurant parfois plusieurs vingtaines de mètres (jusqu'a la console de mix, qui se trouve souvent en salle).

Or, un signal asymétrique n'y survivrait pas ! En effet la déperdition et le parasitage auront raison de lui.. A l'opposé, le fonctionnement même du signal symétrique lui permet d'aller beaucoup plus loin en ignorant les parasites.

Donc on s'est mis à brancher les cordes en DI... et voilà :-)

Inviato Tue 06 Jun 06 @ 5:18 pm
Bonjour a tous,
Je tenais a parler d'un materiel qui permetai de filtré ces charmantes nuissance sonores generé par vos materiel, se sont des volet qui filtre les frequences basse , ce qui permet d'avoir une salle insonoriser d'une part et de n'avoir aucune intereference entre les frequences emise par chacun des dispositif installer dans une salle. Certe cela reste hors de prix mais beaucoup utilisé dans les studio d'enregistrement renseigner vous vous aller voir c'est assez surprenant :) Mais assez cher :)
DJ LEX'S

Inviato Tue 06 Jun 06 @ 7:32 pm
Tu pourrais etre un peu plus précis Lexlia s'il te plait? car la je vois pas trop de quoi tu veux parler, "volet qui filtre les frequence basses" sa me fait un peu penser aux bass-traps.

Inviato Tue 06 Jun 06 @ 8:11 pm
c'est exactement ca les bass-trap je ne trouvai plus le terme merci :)

Inviato Tue 06 Jun 06 @ 8:17 pm
En tous cas merci, j'ai appris plein de chose.
Et en plus le filtre conrad, ça marche impec !
Merci
A+
Gator

Inviato Tue 06 Jun 06 @ 8:26 pm
De rien, en fait cela ne filtre pas les parasite du ground, sa évite, si j'ai bien compris, des résonnance dans les fréquences basses qui ont lui dans les coins, des ondes stationnaire on les appelle aussi je crosi, mais il y en a d'autres. Il suffit de mettre son oreille dans un coin d'une piece ou il y a de la musique, on s'en rend conte tout de suite.

Inviato Tue 06 Jun 06 @ 8:52 pm
bonne continuation a toi ++
DJ LEX'S

Inviato Tue 06 Jun 06 @ 8:52 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)