Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Son Défaillant

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

dodochePRO InfinityMember since 2004
Voilà j'ai une MK2 ainsi que des vinyles timecodés mais lorsque je scracthe j'ai un son franchement moyen j'ai tenté le peu de réglage possible rien n'y fait, quelq'un a t-il la solution ? (le mp3 quand à lui tourne avec un son tout à fait correct)
Sinon je voulais connaître l'utilité de la prise terre et si il fallait la brancher ou pas ?

Merci.

Inviato Wed 14 Jun 06 @ 9:10 pm
Auto réponse : Est-ce que sa peut être causé par le manque de ram (256 mo) toute fois je n'est pas de ralentissement mais est-ce que le traitement du time code ne demande pas plus de ressource ?

En ce qui concerne la prise terre j'ai trouvé ma réponse dans le post de squatman972.

Merci.

Inviato Wed 14 Jun 06 @ 11:21 pm
Salut,

Oui ça serait possible car 1 Gugas de Ram est conseillé.
Mais peux-tu nous donner les caractéristique de ton PC ? (proc...)
Merci

Bien Amicalement DJ Carouge

Inviato Wed 14 Jun 06 @ 11:26 pm
1,7 giga (Amd atlhon)
256 mo (memoire vive)
2 disques dur 1 de 80 et 1 de 250
windows Xp pro modifié by Indians
Carte graphique g force2 64 mo

Inviato Wed 14 Jun 06 @ 11:33 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Oui tu manques de RAM c'est clair. 512 est un minimum mais 1Go c'est vivement conseillé.

Le son de ton scratch est moyen, ou pourri avec des bruits electroniques?

Si c'est avec les bruits electroniques il faudrais changer la taille du buffer de la carte son dans la configuration du driver ASIO. Le buffer doit être réglé entre 256 et 512 il me semble.

Inviato Thu 15 Jun 06 @ 12:31 am
Ok
Je penses qu'en passant ta RAM à 512 Mo tu devrais déjà y voir des améliorations.
Mais je te conseille 1Gigas (si, tu peux bien sur).

Bien Amicalement DJ Carouge

Inviato Thu 15 Jun 06 @ 12:32 am
Ouais, c'est exactement sa Jerem K le bruit est super electronique des que je scracth pas sur une basse.
Sinon je vais aller voir pour changer le buffer dont tu me parles. (par contre je sais pas ou il faut aller exactement si quelqu'un peut m'orienter)

Merci pour vos réponses je vous tient au courant.

Inviato Thu 15 Jun 06 @ 8:54 am
@jerem, ouais j'avais conseille ca pour KleinT et ca avait tres bien fonctionné...
Pour le buffer, je dirai qu'il y a pas de valeur type, tout depend de la carte, de sa maniere de traitrer le son.
Le resultats peuvent etre sympa tout comme plus horribles. Un buffer trop bas pourra donner des coupures dans le son a certains moments, trop haut, on aura l'impression que le son est electronique, pas tres propre question sonorite (mais tres propre question signal, a ne pas confondre avec des parasites ou un probleme de prise de terre donc).

Tu peux essayer de baisser ton buffer pour faire un test donc, mais ne le baisse pas trop bas... (je te deconseille en dessous de 128, surtout sur ta MKII)

DJ0Strike.

Inviato Thu 15 Jun 06 @ 10:45 am
Le buffer on le règle sur virtual dj en allant dans les options c'est bien sa ?

Inviato Thu 15 Jun 06 @ 11:07 pm
Le buffer se regle normalement dans les parametres des drivers de ta carte son ...

Inviato Thu 15 Jun 06 @ 11:14 pm
Bah si quelqu'un pouvait me decrire pas à pas comment m'y rendre sa m'aiderait car j'ai pas trouvé.

Inviato Fri 16 Jun 06 @ 10:42 am
Mhm, faudrait voir ca avec quelqu'un qui a une ConsoleMkII sous la main ...

Inviato Fri 16 Jun 06 @ 2:56 pm
Voilà je me suis procurer un Pc portable avec les caractéristiques suivantes :
1,7 processeur
512 de ram

je me rend compte que la qualité du bruit rendu par les VTC me décoivent toujours (bruits électroniques).

Je fais un anniversaire samedi prochain sur un ordinateur performant :
1 go de ram
pentium 3 gigahertz

Est-ce que je peux m'attendre à mieux.

Je me pose une autre question, est-ce que mes branchements sont bons ?

Quelqu'un pourrait-il poster une photo de son installation avec la MK2 et les VTC, ou une vidéo me rassurant sur la qualité du son parceque là sa fait peur.

Dernière question, peut-on jouer un vrai vinyle quand Virtual DJ tourne en mode VTC parceque j'y arrive pas.

Merci d'avance.

Inviato Wed 28 Jun 06 @ 9:42 pm
Désolé pour le repost je ne voulais choquer ou faire du tort à pesonne mais je croyais que mon post était lu que dans sa partie supérieure et que donc on ne voyait pas mes nouvelles questions.
Quoi qu'il en soit je cherche toujours des réponses à mes problèmes donc si quelqu'un à des indications à me fournir je suis preneur.

Je vais tester ce jour-ci la mk2 plus les VTC sur une configuration avec 1 go de ram, je vous tient au courant.

PS : Encore une fois je présente mes excuses aux modos et je souhaite pouvoir les soutenir dès que j'aurais tout compris sur le fonctionnement et le matériel requis. Je sais pas si c'est possible mais je vais faire un topic sur les branchements à faire et donc pouvoir aider d'autre dj dans le besoin, voilà.

Merci à tous.

Inviato Thu 29 Jun 06 @ 3:48 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Ne t'en fais pas, y a pas de mal ;-) Cette regle existe avant tout pour les gens qui ont besoin de réponses à leurs questions. Contrairement à ce que l'on peut penser, poster plusieurs fois ne ramènera sûrement pas plus de réponses. En tout cas, pas ici ;-)

Inviato Thu 29 Jun 06 @ 3:50 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Pour ton problème, je t'aurais aidé depuis longtemps si j'étais possesseur d'une Mk2, mais malheureusement j'atteins les limites de mon savoir... Je n'en n'ai jamais eu.

Un Mk2 user pour notre ami ? :-))

Inviato Thu 29 Jun 06 @ 3:52 pm
Dodoche,

Est-ce que tu as réglé la taille de ton buffer ASIO en l'augmentant (dans ton panneau de contrôle DJ Console MK2, dans le mode ASIO, tu définis le nombre de blocs de buffer) ?

Si le son reste moche, peux tu confirmer si, en mode non time code, le son de vinyl audio branché sur la même entrée de la DJ Console MK2 est convenable (en réglant dans VDJ le gain adéquat) ?

Inviato Fri 30 Jun 06 @ 5:49 pm
Quand on m'avait conseillé de changer le buffer, au lancement de Virtual DJ celui-ci revenait à son buffer d'origine. J'ai donc réinstaller le logiciel sur un autre ordinateur et là sa marche parfaitement et le buffer ne bouge plus quand je démarre VDJ. Sa cracth sans aucun problème.

J'ai réinstaller également le tout chez moi et plus aucun problème, merci à tous pour votre aide.

En ce qui concerne le son des vinyls audio, ils ont oujours passer parfaitement, par contre le son est un peu plus faible que sur time code, il faut donc s'ajuster en conséquence.

J'ai tout de même de nouvelles questions :

1) J'ai un son moyen sur les samples quand je modifie le volume (un bruit parasite).

2) J'ai le même genre de problème sur la préecoute en mode mix quand je touche au crossfader.

3) Il y a un réglage de son dans les options dans virtual DJ, j'aimerai savoir quel est le vôtre (toujours 0 dcb, toujours pareil... ).

Inviato Sat 01 Jul 06 @ 10:35 am
j'ai donc testé le tout sur un ordinateur avec 1 go de ram et 3 go hertz de processeur et le bruit dans le casque (parasite) est également présent(en préecoute lorsqu'en mode mix je bouge le crossfader et aussi sur le sampler quand je bouge le volume). Est-ce une bug de la Dj console ou une mauvaise configuration d'une option queleque part

Inviato Mon 03 Jul 06 @ 7:09 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)