Le titre semble farfelu ... et pourtant ...
Lorsque l'on joue un sample de type "loop" en décochant l'option "loop", c'est à dire pour qu'il ne passe qu'une fois, comme un jingle mais calé sur le tempo, il ne démarre pas toujours à l'enfoncement de la touche correspondante ou au click de la souris. Parfois il faut laisser son doigt enfoncé pour qu'il démarre et le lancement en est parfois différé.
Suis-je un cas isolé ou avez-vous des problèmes similaires ?
Clax
Lorsque l'on joue un sample de type "loop" en décochant l'option "loop", c'est à dire pour qu'il ne passe qu'une fois, comme un jingle mais calé sur le tempo, il ne démarre pas toujours à l'enfoncement de la touche correspondante ou au click de la souris. Parfois il faut laisser son doigt enfoncé pour qu'il démarre et le lancement en est parfois différé.
Suis-je un cas isolé ou avez-vous des problèmes similaires ?
Clax
Inviato Fri 18 Jun 04 @ 12:41 pm
Si tu laisses le beatlock activé c'est normal car il va démarrer en phase avec la musique.
Inviato Fri 18 Jun 04 @ 12:44 pm
En fait ce que je voulais dire est qu'ils ne démarrent pas du premier coup.
Ce phénomène survient même quand le beatlock est désactivé
Ce phénomène survient même quand le beatlock est désactivé
Inviato Fri 18 Jun 04 @ 12:50 pm
fait attention a ce que la fonction autoplay ne soit pas active.
Inviato Fri 18 Jun 04 @ 1:36 pm
Ben justement elle ne l'est pas. A mon avis c un bug.
Au fait à quoi sert la fonction autoplay ?
Au fait à quoi sert la fonction autoplay ?
Inviato Fri 18 Jun 04 @ 2:04 pm
l'autoplay c'est utilisée avec le volume.
Volume a 0 le sample ne part pas, monte le volume et le sample est joué, une remise a 0 du volume et sa arrete le sample.
Marrant non ?
Sa permet d'avoir un sample qui part au bon moment, bien calé et avec un niveau sonore controlable.
Cette fonction prend tout son ampleur avec un controlleur comme le UC33e
Volume a 0 le sample ne part pas, monte le volume et le sample est joué, une remise a 0 du volume et sa arrete le sample.
Marrant non ?
Sa permet d'avoir un sample qui part au bon moment, bien calé et avec un niveau sonore controlable.
Cette fonction prend tout son ampleur avec un controlleur comme le UC33e
Inviato Fri 18 Jun 04 @ 2:28 pm
C'est vrai que c'est une bonne idée cette fonction autoplay.
Pour le problème auquel je suis confronté, si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Pour le problème auquel je suis confronté, si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Inviato Fri 18 Jun 04 @ 6:28 pm
ton probleme vient du beatlock sur le sample.
En effet, si tu lances le sample avec beatlock mais sans loop qqs fractions de secondes avant le temps, il va essayer de se caller et donc lancer le sample qqs fractions avant son premier beat, c'est a dire qqs fractions de secondes avant la ... fin du sample.
Et comme il boucle pas, bah il va s'arreter au bout de ses quelques fractions de secondes. D'ou l'impression qu'il est pas parti.
(oui je sais c'est pas tres clair, mais en relisant le post 3 ou 4 fois on fini par comprendre normalement ;)
En effet, si tu lances le sample avec beatlock mais sans loop qqs fractions de secondes avant le temps, il va essayer de se caller et donc lancer le sample qqs fractions avant son premier beat, c'est a dire qqs fractions de secondes avant la ... fin du sample.
Et comme il boucle pas, bah il va s'arreter au bout de ses quelques fractions de secondes. D'ou l'impression qu'il est pas parti.
(oui je sais c'est pas tres clair, mais en relisant le post 3 ou 4 fois on fini par comprendre normalement ;)
Inviato Mon 21 Jun 04 @ 12:00 am
Ahhhhh cette fois j'ai compris.
Merci pour le renseignement.
C'est vrai que j'ai du me concentrer sur la réponse au départ pour y voir clair;)
Agréable de constater que l'équipe est toujours aussi disponible
Maintenant que je connais la technique, le reste n'est plus qu'une question d'habileté.
Encore merci
Clax
Merci pour le renseignement.
C'est vrai que j'ai du me concentrer sur la réponse au départ pour y voir clair;)
Agréable de constater que l'équipe est toujours aussi disponible
Maintenant que je connais la technique, le reste n'est plus qu'une question d'habileté.
Encore merci
Clax
Inviato Mon 21 Jun 04 @ 3:08 am