Bonjour, je voudrais savoir comment le logiciel peut réagir avec une platine...
Parce que dans le site, il est dit qu'avec une platine et un cable mini jack on peut associer platine et VDJ... mais bon il ne passe que du son dans ce cable, aucune autre infi non?
Comment peut on alors mixer (normalement) grace à un vinyl time codé?
(Si le sujet a été abordé dsl)
Parce que dans le site, il est dit qu'avec une platine et un cable mini jack on peut associer platine et VDJ... mais bon il ne passe que du son dans ce cable, aucune autre infi non?
Comment peut on alors mixer (normalement) grace à un vinyl time codé?
(Si le sujet a été abordé dsl)
Inviato Tue 04 Jul 06 @ 1:41 pm
Le son n'est-il pas une information ?
Inviato Tue 04 Jul 06 @ 1:58 pm
regarde ici : http://www.virtualdj.com/blog/Slash4/blog3026.html
c'est une tentative d'explication du time-code ^^
Slash
c'est une tentative d'explication du time-code ^^
Slash
Inviato Tue 04 Jul 06 @ 2:35 pm
En complément du post de Slash :
Les VTC transmettent un signal au logiciel qui grâce à lui peut définir une position dans le titre que l'on joue. On peut donc naviguer dans le morceau grâce à cette technologie (scratcher par exemple). Aucune musique audible ne passe entre la platine et le logiciel, seul un signal timecode (audible) dans les cables circule. La musique ira elle du pc au mixer (logique puisqu'on lis les titres sur le disque dur).
Tu peux avec cette technologie jouer de vrais vinyles sans toucher à ton installation. Il te suffit de remplacer le VTC par un vrai vinyle et d'appuyer sur un bouton nomé "ByPass" sur ta skin (interface graphique), et si ta skin ne le possède pas, tu peux créer un racourcis clavier qui activera cette fonction. Ainsi, le logiciel n'essaiera plus d'analyser un signal TimeCode mais saura que c'est une musique qui se joue.
PS: cette technologie existe aussi pour les CD, on parlera alors de CDTC (pour CD TimeCodés).
Les VTC transmettent un signal au logiciel qui grâce à lui peut définir une position dans le titre que l'on joue. On peut donc naviguer dans le morceau grâce à cette technologie (scratcher par exemple). Aucune musique audible ne passe entre la platine et le logiciel, seul un signal timecode (audible) dans les cables circule. La musique ira elle du pc au mixer (logique puisqu'on lis les titres sur le disque dur).
Tu peux avec cette technologie jouer de vrais vinyles sans toucher à ton installation. Il te suffit de remplacer le VTC par un vrai vinyle et d'appuyer sur un bouton nomé "ByPass" sur ta skin (interface graphique), et si ta skin ne le possède pas, tu peux créer un racourcis clavier qui activera cette fonction. Ainsi, le logiciel n'essaiera plus d'analyser un signal TimeCode mais saura que c'est une musique qui se joue.
PS: cette technologie existe aussi pour les CD, on parlera alors de CDTC (pour CD TimeCodés).
Inviato Tue 04 Jul 06 @ 4:21 pm
Slash 4 je pourrais te demander un service. Voila j'utilise la version pro pas en version craqué et je ne sais pas pk il ne me mettent pas en statue professionel, donc je voudrais te demander, j'utilise les Vtc virtual dj avc comme carte son la Edirol UA-25 ainsi que deux platines vinyles Gemini TT 01 MK 2. Je n'arrive pas a utiliser les VTC, a chaque ouverture de virtual dj un rapport d'erreur s'affiche ( erreur dans le driver audio ASIO: pas assez de voies) Merci de m'aider le plus rapidement possible. Cordialement.
Inviato Fri 07 Jul 06 @ 8:05 pm
Merci d'envoyer un email au support en indiquant ton numéro de serie.
Inviato Fri 07 Jul 06 @ 8:43 pm
Je vois que maintenant tu es en pro... Est-ce que ton problème s'est arrangé ?
Inviato Tue 11 Jul 06 @ 10:35 am