Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Où trouver ses mp3 ? - Page: 2

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

achetes des vynils ou des cd et encodes les en mp3 en attendant que le téléchargement payant de mp3 se développe.

Yan-X : entièrement d'accord avec toi quand tu parles d'hypocrisie à propos des "réseaux underground". je me souviens juste m'être fait incendié par beaucoup ici quand j'ai abordé le sujet il y a un petit moment...

Inviato Tue 22 Jun 04 @ 7:38 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Tomm : disons just que le sujet est tabou sur le forum donc on préfère souvent clore le topic avant que ça aille trop loin.

Mais moi aussi je suis d'accord avec ce que dit Yan-X. Tout le monde sait que les "reseaux underground" existent mais nous ne sommes pas là pour en faire leurs promotions.

Je suis pour la baisse du prix du mp3, 1€ ça reste encore beaucoup trop cher pour le moment. Et le choix reste trop restrint. SVP mettez nous les remix des maxis cd aussi...

Gwenn

Inviato Tue 22 Jun 04 @ 8:27 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
pour info,

je ne sais pas si c'est un site tres connu et peut-etre le connaissez-vous tous, mais jetez un coup d'oeil a www.discogs.com (building the definitive database of electronic music...) si vous cherchez depuis un moment un disque (musique electronique) rare.

la base de donnees est extremement riche, et il y a de bonnes chances qu'un des membres ait votre 12" a vendre.

bien sur, c'est aussi un outil de reference/reviews incroyable.

et aussi www.allmusic.com (AMG All Music Guide), pour les references

Inviato Tue 22 Jun 04 @ 9:37 pm
domilioPRO InfinityMember since 2003
Salut gwenn
d'ou l'avantage de travailler en discothèque et de faire parti
d'un panel dj tu reçois un max de vinyl reste plus qu'a encoder
(pour gwenn le retour de benny benassi au moi de juillet)
a bientot

Inviato Wed 23 Jun 04 @ 7:29 am
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Le gros problème également, c'est que les sociétés qui gèrent les droits d'auteur sont en retard d'une guerre.

Pour parler d'un problème que je connais, en Suisse, la Suisa (l'équivalent de la SACEM en France) refuse catégoriquement l'utilisation des mp3 en soirée, même si l'on possède le CD ou vinyl original.

Pour eux, lorsqu'on achète un CD (ou autre support peu importe) on a fait l'acquisition des droits d'auteur exclusivement pour ce type de support et celà exclu la possibilité de reprendre un ou plusieurs titres sur un autre format !

Sachant que sur une soirée d'environ 6 heures on va diffuser environ 120 titres à raison de 3 minutes par titres, une redevance de 0.20CHF (env. 0.12 euros) par titre diffusé ne me dérangerait pas et m'apparaitrait comme correct, d'autant plus qu'il est tout à fait possible de reporter ces frais sur le client final. Qui plus est, avec VDJ il y a possibilité de présenter à la société qui gère les droits une playlist précise.

Si les sociétés de gestion des droits d'auteur changeaient leurs méthodes rétrogrades, le problème de l'illégalité éventuelle d'un mp3 ne se poserait même pas...

Inviato Wed 23 Jun 04 @ 9:14 am
j'ai retrouvé une adresse pas trop mal pour tout ce qui est electro :
www.beatport.com
a voir

Inviato Wed 23 Jun 04 @ 9:44 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Salut domilio, je suis content d'avoir des nouvelles de toi, pour le mois de Juillet je sais pas si je serais dans le coin mais pour le mois d'Aout, il y a de forte chance que je passe te voir pour voir comment ça se passe avec VDJ.

Gwenn

Inviato Wed 23 Jun 04 @ 11:39 am
Pour ma part, j'ai trouvé un très bon site de vente en ligne, très sérieux, et très professionnel. J'achète avec ma carte bancaire, et je reçois mon coli sous 48h.
J'ai eu du mal à trouver le site qui me correspond, car je suis surtout à la recherche du support cd. Une fois les maxi cd's chez moi, je les enregistre en mp3 sur le disque dur, dans le dossier virtual dj.
De cette manière, pas de facture, si ce n'est une copie imprimable de la preuve de paiement, et la possibilité de montrer le cd d'origine en cas de contrôle.

Yann

P.S: Pour info, voici l'adresse du site www.disquetuveux.com

Inviato Wed 23 Jun 04 @ 11:40 am
Salut à toutes et tous,

Un site intéressant pour les amateurs de House, Deep, Garage et bien d'autres encore :
http://www.uploud.com/home/home.do

Le format est MP4-AAC et chaque morceau ne coute que 1,60€.

Cordialement, Laurent.

Inviato Tue 09 Nov 04 @ 9:01 am
Voici ce que m'a dit un gars de la "rémunération équitable" Y A 15j concernant l'utilisation de mp3 en belgique (en accord avec la sabam):
l'utilisation de mp3 en soirée n'est pas interdite et pour autant que les droits SABAM et Rémunération Equitable soient acquittés AVANT diffusion, il n'y a aucun danger en cas de contrôle.
Les lois belges sont en pleine mutation et ils n'est pour l'instant plus obligatoire de transporter tous les kilos que représentent les originaux.
Ce monsieur est venu chez moi pour m'expliquer tous les tenants et les aboutissants vu que je ne tiens pas à être dans l'illégalité avec les risques que cela comporte.
Je donnerai les coordonnées de ce contact à qui m'en fera la demande ici bàs :)
Pour les petits insouciants qui rigolent avec les droits d'auteur, après la flandre, c'est maintenant la chasse en wallonie. Y a pas 1 mois un DJ amateur de boussu s'est fait tout saisir (full pirate (windows, logiciel dj, mp3, ...), aucune autorisation et droit de payé et j'en passe certainement. Total facture = 150000 € !

Inviato Tue 09 Nov 04 @ 1:11 pm
Le meilleur site pour télécharger des mp3(House, Techno, Deep, Electro, Remix...C'est sur Trax2burn.com, J'y ai downloadé pas mal de morceaux et je n'ai jammais eu de problèmes, comptez 0.99 dollars par trax...Il est a noté que ceux ci sont encodés en 192 KBS

Inviato Tue 09 Nov 04 @ 7:12 pm
Bizarre je ne vois personne parler de beatport.....

www.beatport.com

Inviato Wed 10 Nov 04 @ 8:42 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
ha la la Beatport : the best !!!

Sinon je ne vois personne parler de EDM Digital non plus :)))

Inviato Wed 10 Nov 04 @ 3:18 pm
Quelqu'un a pensé à dire deux mots sur www.disquetuveux.com?
Non? Ben c'est fait...

Yann

Inviato Wed 10 Nov 04 @ 8:21 pm
PlantyMusicTeam : j'en ai aussi entendu parler il bossait dans un karaoké à city2 (Charleroi), mais il n'y avait pas que du mp3 il y avait aussi des jeux (750 si mes souvenirs sont bons) et tout ce qui peut etre illégal...

Seb

Inviato Thu 11 Nov 04 @ 5:18 pm
ivarPRO InfinityMember since 2004

Inviato Thu 11 Nov 04 @ 6:49 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Salut à tous,

Puisque vous en parlez, quid de l'encodage mp3 à partir d'un vinyl ?
Quel soft et quelles liaisons platine PC ?
La qualité est-elle au rendez-vous une fois le track encodé ?

Merci pour vos infos.

A+.

Reno

Inviato Thu 11 Nov 04 @ 9:53 pm
RUDJ : Pour transcoder mes vinyles, j'utilise un petit soft qui marche très bien -> GoldWave (http://www.goldwave.com).
Une platine reliée à un petit ampli hifi, sa sortie ligne sur l'entrée de ma DJC.
Quand il faut retoucher plus précisément je préfère Syntrillium Cool Edit Pro qui est devenu entre temps Adobe Audition. (http://www.adobe.com/special/products/audition/syntrillium.html)
La qualité d'encodage est bonne une fois trouvé le gain correspondant et une fois appliqué un filtre de normalisation et de suppression de bruits parasites.

SEB: Pour les jeux je ne savais pas :)

Jean-Marc

Inviato Fri 12 Nov 04 @ 7:08 am
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Merci Jean Marc pour le tuyau.

Dernier truc, pour ce qui est "travail du son" je vais peut-être passer sous Mac (séquenceur MIDI,etc...)

Les Softs dont tu me parles existent aussi sous Mac ?!

@+

Reno

Inviato Fri 12 Nov 04 @ 11:18 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)