Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: achat xp 10 ou platine + time code

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Greg59Home userMember since 2006

Bonjour a tous je souhaiterais acquérir du matériel mais mon coeur balance encore entre 2 config'!!!

Je vous met le pour et le contre selon moi

* 2 XP10 + table: achat de 2 console a 310€ l'unité avec une table de mixage bas de gamme a moins de 100€ é le tour est jouer ---------> 700€
inconvénient majeur le scratch meme si j ai pu voir une vidéo sur un scratcheur fou je ne suis pas très convaincu ayant essayé moi même la console

http://www.xp10.fr/download/DJ_RIDS.mpeg vidéo du scratcheur fou

* Platine vinyle(ocaz si possible) + table + carte son + 2vinyle time codé ------->200+200+100+30 = environ 600€ si je men sor bien voir diamant pour le scratch

inconvénient majeur le cue les boucles comment peut on faire des boucles ainsi que des cue en vinyle??? hormis de bien savoir maitriser le logiciel vdj

Merci de votre future reponse en esperant avoir été assez clair pour vous tous

PS: Avis a ceux qui ont ces 2 config dites moi vous ce que vous en pensez étant donné que vous etes les mieux placés pour en parler merci a tous

Inviato Tue 04 Jul 06 @ 3:41 pm
Je te conseil:

Si tu veux du scratch==> platines + VTC+carte son asio

Si tu veux plus mixer en t'amusant avec les boucles et effets==> xp10

Les deux sont des solutions fiables, mais a toi de voir selon ton utlisation.
Avec les paltines, tu peux te servir de toutes les fonctions de vdj, mais il te faudra créer des raccourcis claviers, ce qui n'est pas utile sur les xp10!

Si tu veux plus d'infos hesite pas.

Body-Blown

Inviato Tue 04 Jul 06 @ 7:04 pm

Merci bien l'artiste oui étant donné que je les ai essayé les xp 10 j'suis completement d accord avec toi sur la facilité pour tout les effets boucle ....c'est vraiment le must tu dis que pour recréé ca avec des vtc il fo s armé de racourci clavié avec virtual?est il possible de garder la version de base é non la PRO

et pense tu comme moi que les scratchs sont inacessibles mais que dire de la video dont le lien et ci dessus alors est ce un montage ou des années d expérience????

toi tu as quoi comme matos?

merci de rep

Inviato Tue 04 Jul 06 @ 11:07 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Que voulez vous dire par version de base et non la pro?

Si vous possédez déjà une version de VDJ veuillez rentrer votre numéro de série, celà mettra fin aux confusions: Profil.

Et pour répondre à votre question, il faut absolument la version Pro, pour utiliser VTC et XP10.

Inviato Tue 04 Jul 06 @ 11:53 pm
A mon avis le scratch sur xp10 c'est quand meme bien chaud...et puis tu prendras pas autant de plaisir que sur des paltines vinyles!

C'est un petit jog plastique, pas trés pratique pour sa, donc vraiment si tu veux du scratch, prend pas les xp10, a moins que tu veuilles scratcher comme sa de temps en temps...

Je pense pas que la video soit un montage....

Sinon coté matos, je mixe pour l'instant avec une djconsole couplée a une table de mixage, et bientot deux cdj200 de Pionneer (et peut etre avec une table vestax vmc 180+ boite a effets)

Voili, si t'as d'autres questions, hesite pas!
;)

Inviato Thu 06 Jul 06 @ 5:59 pm

Merci a toi sauranus tu mixe du hip hop avec ta console????ca doit pas etre top top la console si???
j'ai des petites questions sur le vinyles time codé par exemple si on créé des Cues avec le logiciel VDJ notre son tourne é avec le raccourci clavier on ve retourné sur notre cue est ce que ca fonctionne meme lorsque la platine jou?

JeremK j'suis en version d'essai 30jours pour peut etre l'acheter par la suite si j'y prend gout.

Par contre j'voulais savoir les samples quand on les balance si on rappui ca l est arrete ya pas possibilité de répété sans que le sample soit fini le lancé comme un pad?exemple sample make some noise reussir a faire make make make make some noise !!!!!!!!!!

Merci de vos reponses

Inviato Thu 06 Jul 06 @ 6:12 pm
Alors je mixe pas du tout hip hop....mais plutot house/electro, donc pas de scratch

Pour les cues, la platine continue de tourner normalement, mais sur vdj les cues marche, donc tu reviens a ton cue comme si de rien n'etait!

sinon pour les samples la seule fason de faire sa est de faire marche/arret, marche/arret....mais je te garantis pas du resultat!

Les samples sont des boucles non editables, et tu ne peux pas les modifier a moins d'avoir une configuration qui te permet de les enregistrer pour en faire des boucles que tu lis avec vdj, en tant que morceau et donc ensuite mettre des cues

Je sais pas si c'est bien clair mais jvois pas comment expliquer autrement...:s

En esperant t'avoir éclairé...;)

Inviato Thu 06 Jul 06 @ 6:23 pm
Pour scratcher, rien ne vaudra les vinyles c'est clair ... que ce soit les XP10 ou la DJConsole mkII ...
On peut très bien s'en sortir sur les platines CD haut de gamme sinon. Globalement faut compter des Pioneer CDJ800 mkII ou une Denon DNS3500 et là on peut commencer à vraiment bien s'amuser. Sinon ben -> platine vinyle !!

Inviato Thu 06 Jul 06 @ 6:32 pm
Pour les sample, j'y arrive et c'est plutot correct je trouve ...
=> plutot que de faire un clic gauche pour faire un marche/arret, je fais un clic droit, des qu'on relache le bouton ca arrete le sample.

Avantage : la lecture des sample peut etre hachée et avec k'habitude on peut faire des trucs plutot sympas.
Inconvenient : ca necessite l'utilisation de la souris pour bien maitriser le truc, ce qui peut-etre handicapant.

DJ0Strike.

Inviato Thu 06 Jul 06 @ 6:37 pm
ah ben je savais pas sa...merci!

Mais bon a la souris bonjour la misere...;)

Inviato Thu 06 Jul 06 @ 6:40 pm
Moui c'est embetant surtout pour ceux qui utilisent les racourcis clavier ... et pendant qu'on fait mumuse avec le sample, on fait pas autre chose, mais franchement pour l'instant ca me va, on prend vite le pli enfin je trouve ...

Inviato Thu 06 Jul 06 @ 6:52 pm

Merci bine oué pour les samples j ai vu la technik du "on le fait tourner comme un mp3 on met des CUE é op le tour é joué mais bon pas trop top ou bien faire ca lenregistrer et comme ca par la suite on a le make make make some noise voulu y a cette possibilité la que j avais passé.en totu cas merci ca a bien avancé a nous 3 merci les gars

au faite pour les CUE de VDJ avec les platines vinyles et les VTC vous dites que c est realisable alors???

Ba merci bien vous en pensez quoi vous des VTC bonne investissement ou non pour vous?car je précise j ai rien du tout mais je pense m'y mettre et donc avec le mp3 é 2 platines + table + carte son +vtc voila merci bien

Inviato Thu 06 Jul 06 @ 7:01 pm
vtc sa vaut le coup je pense que si t'es un addict du vynile ou du scratch sinon aucun interet je pense...

Pour le cue et les vtc c'est possible comme expliqué plus haut ;)

Inviato Thu 06 Jul 06 @ 7:08 pm
Pour les samples plutot que la souris, au clavier, shift+F1 ou 2 ,.... et sa fait le sample temporaire comme le clic droit de la souris, j'utilise que sa;-)

Inviato Fri 07 Jul 06 @ 11:37 pm
moui ca marche aussi, mais je trouve ca beaucoup moins precis que la souris, c'est ca le truc avec le sample "temporaire", au clavier on arrive pas au même résultat (enfin en ce qui me concerne), mais sinon dans l'absolu oui c'est possible ...

Inviato Sat 08 Jul 06 @ 9:50 am
ok, et bien moi j'arrive à de bon résultats, mais c'est vrai par moment la souris a quand meme son avantage

Inviato Sat 08 Jul 06 @ 12:26 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)