Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Branchement caisson de basses

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonsoir,

J'ai actuellement une config audio du type :

Table de mixage raccordé a un ampli qui sor en cable speakon sur deux enceintes.
Je voudrai rajouter un caisson de basses pour faire des sensations dans le bidou, lol, comment faire cela ? (ou le brancher).

Merci d'avance, cordialement.

Charlie

Inviato Thu 06 Jul 06 @ 1:23 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
je suis désolé de te l'apprendre , mais un mixer amplifier ne peut pas se voir ajouté d'autre haut-parleur sans risqué les bris d'ampli

tu peut si tu utilise un ampli externe avec une sortie "aux out" sur ton mixer

Inviato Thu 06 Jul 06 @ 1:47 am
euh .. c'est une table reliée a un ampli que tu as ou une table amplifiée ? Parceque j'avais cru comprendre que c'etait une table reliée à un ampli ! (à moins que ce ne soit la fatigue ...)

Inviato Thu 06 Jul 06 @ 1:51 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
elle est peut-etre raccordé , j'ai cru que c'est un mixer amplifier.

sinon , un Y-splitter et on y met un sub !!

Inviato Thu 06 Jul 06 @ 2:07 am
Yep :-)
100% d'accord avec Mud.

Inviato Thu 06 Jul 06 @ 11:16 am
Euh je crois que non qu'elle soit amplifié. Je rentre les pistes à l'arrière et je sor en XLR que je branche direct à un ampli. Il faut partir de l'output de la table pour aller vers un caisson de grave amplifié c'est cela ?

Inviato Thu 06 Jul 06 @ 12:30 pm
Mhm nan, faut que tu passe par un ampli d'abord djcharlie.
Tu dois en fait sortir de ta table vers un nouvel ampli, et du nouvel ampli vers ton caisson ...OU mettre un y spliter derrière ton ampli exsitant et tu branche ton caisson dessus

Inviato Thu 06 Jul 06 @ 12:55 pm
C'est à dire que je double la sortie de la table en XLR ? (je sort sur 2 XLR a la place d'1) sur chaque XLR je branche un ampli (un pour les 2 enceintes et un pour le caisson de grave). C'est bien cela?

Inviato Thu 06 Jul 06 @ 1:01 pm
(desole j'ai rajouter un truc dans mon post entre temps :S)

Inviato Thu 06 Jul 06 @ 1:05 pm
Mais sinon pourquoi vous vous prenez le chou, avec un caissson amplifié sa ira trés bien aussi, a condition que sa table ait deux sortie master....

Une sortie sur l'ampli+enceintes
Une autre sur le caisson amplifié

Bon aprés faut voir ce qu'il veut parske caisson amplifié sa fait plus cher

Inviato Thu 06 Jul 06 @ 6:08 pm
Moui , ca fait plus cher et ca limite donc en choix .. mais c'est vrai que ca fait une possibilite en plus !

Inviato Thu 06 Jul 06 @ 6:24 pm
en plus le prix est pas un element qu'on neglige en general...

mais votre solution avec un splitter je suis pas sur que ce soit bien bon pour la qualité du son serieux.... sa divise le signal en deux, alors si sa fait comme avec des splitters jack le son va etre beaucoup moins fort puisque divisé par deux. Mais la je suis pas sur....confirmation?

Body-Blown

Inviato Thu 06 Jul 06 @ 6:27 pm
sauranus tu parles de deux sorties master sur la table mais on peu aussi se fabriquer un cable qui double le master nop ? Vu que ca envoi sur les amplis je pense pas qu'il y ai énormement de perte.

Inviato Thu 06 Jul 06 @ 6:42 pm
tu peux oui, mais le probleme sera le meme en moins pire...

Les sorties des tables sont préamplifiées donc c'est la meme chose que si tu faisais sa a la sortie de l'ampli mais cette solution est mieux puisque si tu prends un caisson amplifié tu pourras toujours pousser un peu plus le volume pour equilibrer, alors que d'ans l'autre cas tu aurais le volume d'une enceinte plus fort que l'autre.

Le mieux pour dedoubler ta sortie master c'est de faire sa:
Sortie gauche: Un cable "y" qui va sur l'ampli
Sortie droite: un cable classique qui va sur le caisson

Sa fait un peu bricolage mais de toute fason le coup de dedoubler les sorties c'est pas l'ideal mais c'est pas grave non plus, mais c'est vrai que quand on a deux sorties master sur sa table c'est plus pratique.

Inviato Thu 06 Jul 06 @ 6:46 pm
J'en ai deux, mais je demande par curiosité ;)

Inviato Fri 07 Jul 06 @ 11:40 am
ah ok donc tant mieux pour toi!

Inviato Fri 07 Jul 06 @ 5:58 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)