Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: quelques questions sur VTC

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Greg59Home userMember since 2006

Est il possible d'essayer les VTC dans une boutique pour voir vraiment leur fonctionnement et meme les essayer (sur LILLE si possible si vous savez ou on peut essayer a part au SIEL une fois par an a paris merci)

Le scratch est il un vrai scratch vinyl avec les VTC ou est il juste un simple rendu du logiciel en gros est ce que le scratch realisé sur les VTC et le meme que sur VDJ en sélectionnant la platine et en jouant avec notre souris???

Quels est la config minimum pour bien tourner avec VDJ + VTC car n'ayant pas les moyens d'acquérir un PC portable j'opterais bien pour le pc de récup que personne ne veut et donc le dédié a VDJ + VTC.

La fenetre pour selectionner l'option VTC dans la config de VDJ est inexistante chez moi est ce parce que je n'ai pas encore la carte son esi u46 ainsi que ses drivers asio for all???Ce qui voudrai dire qu'il faut deja installer sa carte son et ses drivers et ensuite le logiciel VDJ detecte la présence possible de VTC é ajoute cette option?

En esperant avoir était assez clair pour vous tous Merci ...........

Inviato Fri 07 Jul 06 @ 4:02 pm
Salut Greg59, et merci pour tes questions qui montrent ton intérêt pour notre logiciel !
Je vais essayé de te répondre au mieux, n'hésites pas à demander plus de renseignement si un point te parait obscure ou si tu as tout simplement des question supplémentaires ...

1) "Est il possible d'essayer les VTC dans une boutique pour voir vraiment leur fonctionnement et meme les essayer (sur LILLE si possible si vous savez ou on peut essayer a part au SIEL une fois par an a paris merci) "

=> mhm ca je pense pas mais à voir, peut-etre que quelqu'un pourra te répondre favorablement.

2) "Le scratch est il un vrai scratch vinyl avec les VTC ou est il juste un simple rendu du logiciel en gros est ce que le scratch realisé sur les VTC et le meme que sur VDJ en sélectionnant la platine et en jouant avec notre souris??? "

=> lol nan compare pas !! Là il s'agit d'un vrai scratch et de qualité. Regarde la video de presentation faite par DJ GetDown et tu feras ton idée par toi-même de la chose : vidéo disponible ici

3) "Quels est la config minimum pour bien tourner avec VDJ + VTC car n'ayant pas les moyens d'acquérir un PC portable j'opterais bien pour le pc de récup que personne ne veut et donc le dédié a VDJ + VTC. "

=> il te faudra quand meme une configuration minimum genre PentiumIII 1Ghz avec 512 Mo de RAM. Pour avoir de bonne condition, Un 3Ghz avec 1Go de RAM, et là c'est royal (sans mix vidéo car dans ce cas, la carte video doit être elle aussi de taille). Je te recommance 2Go de RAM pour etre super a l'aise. Mais bon en dédié, on peut se debrouille avec 512Mo voir parfois moins. Il te faut aussi une carte son au moins 4/4 pour pouvoir utiliser les VTC ou les CDTC (100€ neuve)

4) "La fenetre pour selectionner l'option VTC dans la config de VDJ est inexistante chez moi est ce parce que je n'ai pas encore la carte son esi u46 ainsi que ses drivers asio for all???Ce qui voudrai dire qu'il faut deja installer sa carte son et ses drivers et ensuite le logiciel VDJ detecte la présence possible de VTC é ajoute cette option?"

=> Comme dit plus haut, il te faut une carte au moins 4/4, pas forcement une ESI U46DJ, même si elle est le meilleur rapport qualite/prix du moment. Il me semble que ce panneau devrait être accessible en version demo, mais pour l'utilisation d'un seul VTC, et ce même si tu ne possèdes pas de carte avec les drivers ASIO. Je peux pas confirmé pour l'instant ...

Si tu veux plus de renseignement sur les VTC et L'ASIO, je te recommance de lire ces articles de blog :

Article sur l'ASIO
Article 1 sur les VTC/CDTC & article 2 sur le même sujet...

Voilà voilà ...
;-)
DJ0Strike.

Inviato Fri 07 Jul 06 @ 4:32 pm
mixridePRO InfinityMember since 2006
SVPPPPP!!!! j'ai un gros problèmes qu'il faut m'aider a resoudre. J'utilise deux platines Gemini TT 01 MK2, avc deux VTC virtual dj que j'ai acheter sur ce site + une table de mix + une carte son Edirol UA-25. J'ai fais tout mes branchements, j'entend le sifflement des vinyles dans mon casque via la table de mix, mais en faites des que j'ouvre virtual dj un message d'erreur apparait (Erreur dans le driver audio asio: pas assez de voies) Merci de m'aider tres rapidement j'ai une soirée a assuré bientot. Cordialement.

Inviato Fri 07 Jul 06 @ 4:54 pm

Merci bien super cette reponse arghh pour l'essai par contre ca m'embete je voudrais vraiment testé ca enfin pas grave.

Donc tu dis que normal la fentre doit etre apparente directement pas besoin d avoir deja installé la carte son, bizarre ca enfin bref je voulais savoir on dit carte son ... mais l esi u46 est ni plus ni moins qu'un boitier a mettre en usb et le tour est joué?

Merci

Inviato Fri 07 Jul 06 @ 5:00 pm
La carte U46 DJ de chez ESI est une carte son a part entière, elle est juste présente sous un support autre qu'une carte PCI, mais cela ne change pas grand chose.
Disons qu'au lieu de dialoguer avec ton pc grace au port PCI de ta carte mere, elle le fera avec le port USB tout simplement. Mais sinon il s'agit d'une vraie carte son. D'ailleurs, en regardant sur les sites internet vendant ce type de cartes, on pourra voir que plus les cartes sont dites "pro", plus elles sont externes generalement. Certaines ont les deux modules, PCI + USB, d'autres sont présentes en Firewire (externe aussi donc ...)
Cela est dit au besoin d'avoir un grand nombre de connecteurs d'entrée/sorties présents, seuls des boitiers externes peuvent fournir la place necessaires au placement de tous les connecteurs. Certaines cartes PCI possèdent des felxibles sinon telle par exemple la Terratec Phase 28 . On y gagne en place, mais je ne trouve pas ces solutions très pratiques ....
;-)

DJ0Strike.

Inviato Fri 07 Jul 06 @ 5:25 pm
mixridePRO InfinityMember since 2006
SVP!!! repondez a ma question, je galère trop!!!!

Inviato Fri 07 Jul 06 @ 5:40 pm
lol42PRO InfinityMember since 2004
Moi je veux bien te montrer, je l'ai déjà fait... J'habite sur roubaix, j'ai les vtc+la version pro+dj console+ecler nuo4+maya 44. Tu peux me contacter sur mon gsm au 06-15-33-10-20.Si toutefois la team laisse mon numéro de tel dans ce message, vu que les adresses email sont effacées !

Pour mixride, je crois que les vtc fonctionnent uniquement avec la version pro, et MAL avec une version CRACKEE...A bon entendeur ;)

Inviato Fri 07 Jul 06 @ 6:06 pm
Les versions Home que tu utilises ne supportent pas les VTC ... Seulement la Pro ... Merci de renseigner ton profile si tu ne l'as pas fait.

Inviato Fri 07 Jul 06 @ 7:24 pm
Lol 42 franchement ca serait cool cette entraide mais je comprend pas tu dis que tu a des vinyles time codé mais tu parles aussi d'une console hercules ????tu as bien platines vinyles table de mixage relié avec la maya 44 a ton ordi?car je serai intéressé de voir ca les VTC merci l'ami

Inviato Sat 08 Jul 06 @ 12:00 pm
lol42 a sa NUO4 et ses platines reliées à la MAYA44, avec une Dj console oui, j'ai déjà vu, sa déchire!! Mais pour les VTC vu que le pitch n'est pas réguliers il faut un temps d'adaptation et mixer à l'oreille, enfin si tu as déjà mixer sur platine cela ne devrait pas te poser de problèmes

Inviato Sat 08 Jul 06 @ 12:37 pm
Oui, désolé de t'avoir mis le doute avec la dj console, elle me sert uniquement pour avoir quelques controles midis en plus de la nuo4(ou quand je n'ai pas envie de deplacer tout le matos tout simplement...). Elle me sert aussi en tant qu'entrée line-in pour l'enregistrement de mes mixs à la sortie de la table de mixage nuo4 ;)

Inviato Mon 10 Jul 06 @ 10:02 am
A oui j'avais oublié qu'elle te servais à enregistrer aussi

Inviato Mon 10 Jul 06 @ 11:33 am
Lol42 ta donc 2 platine table de mixage est VTC avec VDJ tu as quoi comme platine???
Tjs ok pour mon montré vite fais ton installation et donc l utilisation de tes time codes?

Merci

Inviato Mon 10 Jul 06 @ 5:51 pm
Les platines c'est des platine à entrainement à courroie, c'est pas vraiment adapté pour le scratch mais c'est suffisant pour mixer; peut etre un petit manque de couple non?

Inviato Mon 10 Jul 06 @ 10:12 pm
oula oui les platines a courroie c'est mauvais sa... la vitesse de rotation n'est pas toujours reguliere ce qui peut entrainer des perturbations au niveau des VTC surtout au niveau du pitch en effet.

Sachez, et on ne le dira jamais assez, mais plus votre matos est bon pour du mix sans vtc mieux c'est pour une utilisation avec vtc.

Body-Blown

Inviato Mon 10 Jul 06 @ 10:57 pm
Non, mes platines sont bien direct drive soit entrainement direct et non par courroies. Effectivement, le couple est un peu faible, mais bon pour mes styles de musiques, je ne suis pas un grand adepte du scratch... Donc, pour moi et mon porte-monnaie, c'est bien suffisant pour l'instant. Pour ce qui est de l'essai, ça tient toujours, par contre il faut voir si on arrive à s'entendre pour un creneau horaire ;)

Inviato Tue 11 Jul 06 @ 12:17 pm
A excuse moi alors, je me trompe de personne alors lol.

Inviato Tue 11 Jul 06 @ 1:07 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)