hello,virtual dj2 ,tres bien,mais meme en désactivant le gain auto ,il le corrige automatiquement.on en a deja parlé sur un post d'amélioration du soft.
j'aimerai bien que cette fonction me laisse mon gain constament a zéro.
BON MIX
j'aimerai bien que cette fonction me laisse mon gain constament a zéro.
BON MIX
Inviato Mon 21 Jun 04 @ 1:02 am
Oui j'avait deja fait un topic a ce sujet il ya tres longtemps, il serait bien d'avoir une fonction Master Gain ou Gain lock qui permetrait a VDJ de locker le gain sur un niveau précis (0 db ou un peu moins) ! Allez la team c'est un ptit détail mais c'est avec plein de ptit détail de ce genre qu'on fait un logiciel parfait ! il faut avouer que c'est assez pénible de devoir réhausser ou réduire le gain constament.
Inviato Mon 21 Jun 04 @ 11:14 am
Salut,
je n'ai pas la version 2 de VDJ mais la version 1.09 DJ console
et il me semble que si tu as activé la fonction gain auto et que
tu laisses l'analyse de ta 2ème chanson se terminer, le gain se règle très bien automatiquement. Il faut surtout laisser l'analyse se faire jusqu'au bout. Donc si mets ton gain à 0 dès le début, tout le reste suivra.
Je procède toujours de cette façon et je n'ai jamais de pb.
@+
je n'ai pas la version 2 de VDJ mais la version 1.09 DJ console
et il me semble que si tu as activé la fonction gain auto et que
tu laisses l'analyse de ta 2ème chanson se terminer, le gain se règle très bien automatiquement. Il faut surtout laisser l'analyse se faire jusqu'au bout. Donc si mets ton gain à 0 dès le début, tout le reste suivra.
Je procède toujours de cette façon et je n'ai jamais de pb.
@+
Inviato Mon 21 Jun 04 @ 12:20 pm
Ce que deejee76 et DJ Ze Ouf veulent dire c'est qu'en commeçant avec un gain à 0 et en activant le gain auto, au bout d'un moment le gain ne se trouve plus à 0 alors que avec le gain auto ç devrait y rester.
J'ai constater ça aussi à plusieurs reprise même si moi j'y fait plus trop gaffe car j'utilise le gain de la table de mix et
pas celui de vdj.
Gwenn
J'ai constater ça aussi à plusieurs reprise même si moi j'y fait plus trop gaffe car j'utilise le gain de la table de mix et
pas celui de vdj.
Gwenn
Inviato Mon 21 Jun 04 @ 1:05 pm
C'est vrai que c'est une solution Gwen mais c'est une emplâtre sur une jambe de bois. Et puis, même les utilisateurs de tables externes se laissent parfois aller à oublier de vérifier le gain en préécoute; préférant s'en remettre au moteur de VDJ pour aligner sur l'autre piste.
L'autogain est une super fonction mais qui devra peutêtre être corrigée dans le futur car le volume sonore est parfois bien différent malgré l'activation de cette fonction.
C'est vrai que l'ordinateur ne remplacera pas encore tout de suite l'être humain et que nos sens ne sont finalement pas si mauvais que certains pourraient le penser.
L'autogain est une super fonction mais qui devra peutêtre être corrigée dans le futur car le volume sonore est parfois bien différent malgré l'activation de cette fonction.
C'est vrai que l'ordinateur ne remplacera pas encore tout de suite l'être humain et que nos sens ne sont finalement pas si mauvais que certains pourraient le penser.
Inviato Mon 21 Jun 04 @ 1:11 pm
le blème, ne vient pas du soft (qui fonctionne perfecto avec des bon mp3). Mais plutôt de certain mp3 qui tout d'un coup ballance un -24 ou +8 (je connait pas la cause, peut-être un effet de moyenne) et que le morceau d'après ce base la dessus.
Personellement, je ne suis que rarement embêter, et il suffit de réaligné quelques fois le volume pour être tranquille.
Par contre, le super gag qui fonctrionne bien c'est dans la version 2 de bourré a donf le gain avec le volume auto, le son est pratiquement toujours au bon niveau.
Personellement, je ne suis que rarement embêter, et il suffit de réaligné quelques fois le volume pour être tranquille.
Par contre, le super gag qui fonctrionne bien c'est dans la version 2 de bourré a donf le gain avec le volume auto, le son est pratiquement toujours au bon niveau.
Inviato Mon 21 Jun 04 @ 1:33 pm