Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Portable et carte son

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

dj nonoPRO InfinityMember since 2003
Bonjour !

L'autre jour je me posais une question : existe t il des PC portables (pas trop cher) et ayant en serie des cartes sons 3D (de qualité convenable) ? c'est tres courant pour les PC de bureau d'avoir un chipset son 5.1 mais pour les portables ?? j'ai essaye de chercher un peu sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose...

Alors existe ou existe pas ??

@ bientot !

Inviato Wed 26 Jul 06 @ 6:29 pm
Au pire t'achète un portable avec une carte son de m..de et tu rajoutes une carte son externe....

Inviato Wed 26 Jul 06 @ 11:24 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Idem, ne prend pas un portable pour la qualité de la carte son... prefere un bon portable avec un processeur à la hauteur, 1Go de ram et un bon chipset video.

La carte son tu pourras toujours en prendre une externe comme la maya44usb ou la ESI U46DJ qui sont des cartes avec un bon rapport prix/qualité et que nous conseillons pour une utilisation des vinyl/cd timecode.

Gwenn

Inviato Thu 27 Jul 06 @ 2:14 pm
+1, Ne surtout pas acheter ton portable en fonctione de la carte son que tu as dedans, surtout si tu compte l'utiliser pour mixer... De toute facon tu devras en racheter une dans 99% des cas. Axes-toi sur la puissance processeur, la quantite de RAM, la carte video a la limite (si tu veux faire du double affichange par exemple) et sur la qualite de la finition/integraiton de l'ensemble.

Le disque dur, idem que pour ta carte son ... ca c'est pas important (du moment que ton disque dur tourne au moins a 5400trs/min (ou rpm). Ce qui faut priviliger quand t'achete un portable ce sont les elements internes que tu ne pourras pas faire evoluer/remplacer et qui sont importants question performance. Pour ta carte son, tu peux en rajouter une, idem pour le dirsque dur, idem pour les babioles genre webcam (integrée ou externe), lescteur biometrique (d'empreinte digitale) .. tout ca peut se rajouter, tu ne dois pas axer ta vente la dessus, mais sur les elements cites plus haut.
Bien entendu, ce ne sont que des conseils ! :-)

Vincent.

Inviato Thu 27 Jul 06 @ 2:44 pm
perso, je n'ai jamais rencontre un portable avec une bonne carte son de serie.

Comme dit plus haut, la carte son, ce n'est qu'un outil supplementaire; faut juste que le reste soit a hauteur de ton portable. Avec les recommandations que gwenn te donne, tu peux deja trouver quelque chose de bien a 1200 EUR (moins c possible, mais faut savoir lire entre les lignes)

Inviato Thu 27 Jul 06 @ 5:29 pm
dj nonoPRO InfinityMember since 2003
Hello,

Bien bien merci pour tout vos commentaires, en fait je suis un peu surpris car je pensais que ca devait bien exister des portables avec cartes son correctes... Car effectivement on peut bien entendu rajouter une carte son externe (c'est d'ailleurs valable aussi pour un PC de bureau) mais bon ca fait toujours du matos en plus a transporter...! L'idée était plutot d'avoir une config la plus light possible pour pouvoir mixer en ayant une qualité sonore convenable pour une soirée...

ok merci et @+!

Inviato Fri 28 Jul 06 @ 5:58 pm
perso, j'ai fait l'acquisition d'une audigy ZS2. LA taille de ce truc est miniscule, donc c pas ca qui te fera changer de voiture lol

Inviato Fri 28 Jul 06 @ 6:11 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)