Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Vinyl Timecode, BPM variable...

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

djforumPRO InfinityMember since 2005
Bonjour,

Je remarque que quand on mixe avec les vinyl timecode, le bpm variait tout le long du morceau. Et pour enchainer sur un mixe techno/house c'est chaud.
Pourtant j'ai bien le signal a 100%

Comment vous faites pour avoir un bpm qui ne bouge pas avec les timecode ?

Merci

Inviato Sat 29 Jul 06 @ 11:51 pm
Si le BPM varie c'est que ta platine n'as pas une vitesse constante (la qualité du signal n'a rien a y voir). Quelle marque/modèle de platine utilise-tu ?

Inviato Sun 30 Jul 06 @ 10:59 am
SUr platines vinyls tu ne pourras pas, si sa te gene pour caler les morceaux, il faut mixer à l'oreille, tu fait la moyenne des variations si c entre 140.1 et 140.3 tu prends 140.2 et tu verras que meme si sa varie, si tu fais pareil sur la 2e platines et bien les beats resteront bine superposé. Oula j'espère que j'ai réussi à me faire comprende lol

Inviato Sun 30 Jul 06 @ 12:47 pm
djforumPRO InfinityMember since 2005
J'ai 2 technics MK2 1210.

Je mixe a l'oreille, mais ca me gene d'avoir des variations car au bout d'un certain temps le son sera décalé coute que coute. Vu qu'un enchainement dure moins d'une minute ca passe car c'est encore synchronisé , mais si je veux faire une composition live (beat sur une platine, et instru sur l'autre) et bien je me retrouve avec un decalage en plein milieu du morceau. (ce n'est pas un gros decalage mais c'est quelques milisecondes de trop qui font qu'au final le mixe n'est pas parfait)

Inviato Sun 30 Jul 06 @ 8:18 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Regarde si tes platines tourne bien (via la petite lumiere sur le cote)
ou regarde aussi les pilote de la carte son peux etre un peux vieux

Mais je pense plus au platines

A++

GG

www.muzik78.com

Inviato Mon 31 Jul 06 @ 8:44 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)