Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: les xp10

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

est ce que les xp10 vont sortir un jour ?????

voilà des mois que je me roule par terre en espérant chaque jour qu'ils sortent.

au mois d'avril on nous parlait d'un petit retard , nous voilà presque 3 mois après , est-ce que ces controleurs vont bientot sortir ???

Inviato Wed 23 Jun 04 @ 1:50 am

Inviato Wed 23 Jun 04 @ 2:16 am
BemelPRO InfinityMember since 2004
Sur la page hardware général, ils indiquent juillet 2004 (je me réjoui déjà !!) Par contre si l'on suit le lien "more informations" pour arriver sur la page plus détaillée, la date est janvier 2004 ;-) Si quelqu'un pouvait changer ça, ça éviterait peut-être certaines confusions.

Inviato Thu 24 Jun 04 @ 6:59 am
Note : juillet n'est pas si loin !! YYYYEEEEeeeeeEEEeeppPPPPppeeeEEEEee

Inviato Fri 25 Jun 04 @ 2:45 pm
merci , effectivement j'avais suivi le lien qui m'indiquait janvier 2004...

le prix aurait pas monté c'était pas 400 euros si on en prenait deux avant ???

600 euros , ça fait quand même cher.....

j'espère que le prix sera revu un peu à la baisse , peut être que ça se vendrait plus facilement en étant moins cher , car en plus pour bien bosser on doit s'en prendre deux.

Inviato Fri 25 Jun 04 @ 10:33 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
decubber: tu n'est pas au bout de tes peines car va flloir en plus que tu achetes la licence de vdj.....

Inviato Sat 26 Jun 04 @ 9:42 am
decubber, c'était 400 euros chacune avant...

Inviato Sat 26 Jun 04 @ 4:39 pm
coyote au debut de l'année il me semble il y a eu un renouveau dans les prix et c'etait beaucoup moin cher c'est vrai et la c'est remodifier en tout cas moi je m'en fou car ca vaut vraiment la peine

Inviato Sat 26 Jun 04 @ 5:11 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
c'est vrai qu'il y avait un prix bien moins cher (genre package special intro) affiche sur le site en debut d'annee, dans les 500 euros pour 2 controlleurs + vdj pro edition (celui-ci apparaissait aussi dans la grille des comparaisons).

tout cela a disparu du jour au lendemain, lors de la mise a jour du site pour l'annonce de vdj 2.0, l'annonce que la date pour les xp-10 est maintenant juillet, a 299 euros par piece SANS le software, etc.

la methode marketing est peu correcte (voir louche) a mon avis, mais elle a marche dans mon cas: j'attendais depuis l'an dernier que les controlleurs sortent pour les acheter avec vdj pro, mais la du coup j'ai achete vdj 2.0 (pour en profiter tout de suite avec ma dj console) et j'acheterai les controlleurs a part s'il sortent vraiment un jour, ce que je souhaite parcequ'il va falloir mettre une fin a ce fiasco (cote eks pour la manufacture, et cote atomix pour une communication completement inadequate a ce sujet).

Inviato Sat 26 Jun 04 @ 10:54 pm
oh oh djbambi reste calme atomixprod n'y peut rien pour les controleurs c'est pas eux qui les fabriquent mais tu voit ils veulent faire de leur mieu pour vous tenir au courant des prochains trucs a venir et vous vous ne faites qu'une chose c'est raler..... avant cela soyez patient

Inviato Sun 27 Jun 04 @ 12:22 pm
je suis zen t'inquiete pas pour moi :) je dis juste ce qu'il en est du point de vue de quelqu'un qui visite regulierement ce forum depuis Octobre.

La verite fait peut-etre mal a avaler, mais au sujet de la communication sur vdjpro/xp10, atomix a ete plutot tangeant: un post corporate ici et la pour juste dire "on va pas vous faire ce que Hercules vous a fait", un lien sur le site eks.fi qui parle des problemes USB (alors que rien d'autre ne mentionne EKS nulle part sur le site), des pages produits qui citent toujours une date de janvier 2004 a certains endroits (meme aujourd'hui), une disparition complete et sans explication du produit "virtualdj pro logiciel + hardware" tel qu'il etait prevu/annonce il y a encore quelques semaines, d'ou des changements de tarifs innopines (tout d'un coup il faut aussi planifier l'achat du logiciel en sus du controleur, ca rajoute tout de meme 116 euros et bien que certains aiment a croire que c'est que dalle pour ce que tu obtiens, ca fait quand meme un trou consequent dans le budget familial).

Et pour couronner le tout a chaque fois qu'un client potentiel pose la question "qu'en est-il de vdj pro?", il s'en prend plein la gueule par une des "groupies" d'atomix pour avoir ose poser la question tabou. ca dure depuis le mois de Janvier.

Enfin, ce qui compte le plus c'est la qualite du produit fini: les developpeurs de chez atomix peuvent etre tres fiers d'eux-memes, ils font un boulot incroyable et le meilleur logiciel dj qui existe. les versions sont frequentes et d'excellente qualite et je suis sur que la version se comportera a merveille avec les controlleurs pro/xp10 donc je suis patient et j'attend bien sagement, en economisant les 600 euros necessaires (allez, ils vont bien nous refaire le cout de la TVA ajoutee a la commande, donc on va plutot compter 700 euros en plus des 116 que j'ai depense pour le logiciel)...

Nicolas

(desole pour le manque d'accent, clavier qwerty)

Inviato Sun 27 Jun 04 @ 2:05 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
DJ bambi : les controleurs n'ont subit aucune hausse de prix et le prix a même été revu à la baisse depuis janvier. En aucun cas il s'agissait de 499€ pour 2 controleurs et le soft, je vois vraiment pas ou vous avez pu lire ça. OK à propos du soft on savait pas trop donc on restait flou sur le forum mais il a toujours été convenu que pour 499€ s'était un seul controleur.

Maintenant le prix à été revu à la baisse 299€ HT (hors livraison) par controleur grace à une negociation de la part de Atomix Production avec EKS.

Ils gagnent 200€ par controleur et ils sont toujours pas content...

Gwenn

Inviato Sun 27 Jun 04 @ 5:58 pm
>>tu dis: "les controleurs n'ont subit aucune hausse de prix et le prix a même été revu à la baisse depuis janvier. En aucun cas il s'agissait de 499€ pour 2 controleurs et le soft, je vois vraiment pas ou vous avez pu lire ça."

http://www.virtualdj.com/forum/display.html?topic=2812&page=1

je cite Sclavel (Corporate Representative):
"Many of you used to find the VirtualDJ Pro controller too expensive at 499€/unit. Since our primary goal is to have you happy and satisfied, we've worked hard to try to reduce the price (and have the manufacture reduce its price too). We are now able to offer the pro controller for only 249€ for one unit, or 475€ for two. This is a limited time offer (since we're doing no margin at all on these sales, and neither is the manufacture), and the controllers will start shipping in mid-january."

j'etais pret a la mi-janvier, ca tombait pil-poil pour mon anniversaire :)

>>tu dis: "OK à propos du soft on savait pas trop donc on restait flou sur le forum mais il a toujours été convenu que pour 499€ s'était un seul controleur."

Dans les "products" et "comparaison" pages, vdj pro a tj ete le package vdj pro logiciel + controlleur, il n'a jamais ete mentione qu'ils pourraient etre dissocies, et dans le meme thread ci-dessus maintes personnes ont pose la question, et seul toi a pris la peine de repondre: "For the moment we don't know if VirtualDJ Pro (XP10) will be sold with software or not." Donc c'etait un ni oui ni non, juste un peut-etre.

>>tu dis: "Maintenant le prix à été revu à la baisse 299€ HT (hors livraison) par controleur grace à une negociation de la part de Atomix Production avec EKS."

au moins maintenant je sais a quoi m'en tenir, c'est donc du hors-taxe et je l'apprend d'un forum, ce n'est note nulle part ailleurs. c'est qd meme rare une boite francaise qui annonce des prix en hors-taxe sans mettre un petit (HT) a cote non? n'est-il pas normal que ca porte a confusion vu que TOUTES les autres boites francaises sont claire a ce sujet.

>>tu dis: "Ils gagnent 200€ par controleur et ils sont toujours pas content..."

Malgre le ton de cette derniere remarque (qui me rend un peu moins zen), je vais recapituler pourquoi "ils" sont pas content: "ils" s'attendaient a payer 475 Euros TTC pour vdj pro et ses deux controlleurs a la mi-janvier, et on dirait bien que ca va plutot revenir a 99 + 299 + 299 euros plus taxes, soit pres de 850 Euros TTC, et 6 mois plus tard.

"ils" te remercient,

Nicolas

Inviato Sun 27 Jun 04 @ 7:43 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
1) Atomix Production est libre de modifier ces prix comme elle le souhaite. Comme tu le cites si bien et je pense que tu as mal traduit le message de SClavel car il va dans mon sens. Au debut le prix était annoncé à 499€ HT/Piece et il est passé à 249€ HT (Offre Limitée dont les utilisateurs qui sont venu au Siel on put profiter) avant de revenir à son prix normal 299€ HT

Note qu'a ce prix là AtomixProduction ne fait aucune marge donc c'est un beau cadeau qu'ils vous font.

2) A aucun endroit il a été marqué noir sur blanc que le VDJ pro était composé du controleur et d'un soft. D'ailleur c'est pour cette raison que j'avais répondu ainsi dans le post que tu cites car même moi je n'étais pas au courant vu que c'était pas marqué sur le site. Maintenant je pense que tu as du mal interpreter ce qui était ecrit sur le site et maintenant tu t'en rend compte.

3) Atomix Production n'est pas une Société Française comme tu sembles le croire. Et les français ne sont pas ses seuls clients. Donc il est nornal que les prix soit indiqués hors taxe.

Gwenn

Inviato Sun 27 Jun 04 @ 8:21 pm
2-0 je pense pas qu'il y aura des prolongations

Inviato Sun 27 Jun 04 @ 8:32 pm
Je ferme ce topic car vous discutez de choses dont vous ne connaissez pas le fond! De plus vous sortez totalement du sujet!

Inviato Sun 27 Jun 04 @ 11:20 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)