Je tiens à préciser que depuis la sortie de Virtual DJ 1.0, Atomix Productions n'a jamais fait payer aucune mise à jour, donc je ne pense pas que le mot "arnaque" soit justifié...
Inviato Fri 11 Aug 06 @ 12:59 pm
Utilisons une métaphore pour expliquer la chose.
Tu vois une belle maison a 150.000 € mais tu n'as pas assez d'argent pour l'acheter ni meme pour rembourser l'emprunt si tu en prenais un. 2 ans plus tard, tu as eu une belle promotion, ton salaire est le double et tu vas acheter la maison. Cependant elle est maintenant a 170.000€. Le prix du marché a augmenté mais en plus les propriétaires ont refait le jardin, embelli l'extérieur etc.
Si tu avais acheté la maison à 150.000€, les travaux tu les aurais fait toi même et ils auraient été "gratuit".
VDJ c'est pareil, tu l'achète maintenant, la mise à jour est gratuite, mais si tu attend le prix augmente, il y a eu des amélioration et le prix du marché augmente.
Après ça si il y en a qui se plaignent, allez voir la plante verte, rigolez un coup et achetez VDJ :)
Tu vois une belle maison a 150.000 € mais tu n'as pas assez d'argent pour l'acheter ni meme pour rembourser l'emprunt si tu en prenais un. 2 ans plus tard, tu as eu une belle promotion, ton salaire est le double et tu vas acheter la maison. Cependant elle est maintenant a 170.000€. Le prix du marché a augmenté mais en plus les propriétaires ont refait le jardin, embelli l'extérieur etc.
Si tu avais acheté la maison à 150.000€, les travaux tu les aurais fait toi même et ils auraient été "gratuit".
VDJ c'est pareil, tu l'achète maintenant, la mise à jour est gratuite, mais si tu attend le prix augmente, il y a eu des amélioration et le prix du marché augmente.
Après ça si il y en a qui se plaignent, allez voir la plante verte, rigolez un coup et achetez VDJ :)
Inviato Fri 11 Aug 06 @ 1:32 pm
Beelzebub (et c'est en cela qu'il est excusable) est un nouveau venu parmi nous. Il ne connait pas encore tous les recoins de la maison.
:)))
:)))
Inviato Fri 11 Aug 06 @ 2:11 pm
Désolé si je me suis un peu emporté, c'est juste que je suis sur vdj depuis un an, ça fait pas longtemps que je me suit inscrit sur internet et encore moins longtemps que je participe au forum. Et depuis que je participe au forum, j'ai appris pleins de possibilités de la version pro. Mais je suis encore jeune (16 ans) donc dépendant de mes parents. Mes parents se foutent complètement du mix, donc de vdj. Avec ça c'est assez de dur de les convaincre de m'acheter la version pro, même avec mon argent. Donc je vais être patient, me démerder pour gagner de l'argent, suffisament pour acheter vdj pro et la dj console mk2. Voila mon projet, pour l'instant... et pour quand j'aurais de l'argent.
Encore désolé si je me suis emporté. Bon mix à vous tous, et vive vdj!
Encore désolé si je me suis emporté. Bon mix à vous tous, et vive vdj!
Inviato Fri 11 Aug 06 @ 2:46 pm
On est tous passé par la case de l'adolescence avec l'argent de poche. Si tu veux un conseil et tes parents ne peuvent être que d'accord, tout l'argent que l'on te donne maintenant (Noel,anniversaire,etc...) , place le en assurance et dans quelques années tu auras déjà une bonne petite base. Après c'est clair que la première paie est la plus attendue ;-)
Inviato Fri 11 Aug 06 @ 3:24 pm
C'est déjà ce que je commence à faire, mais je trouve, et je dois pas être le seul, que c'est plutot dur d'économiser avec les sorties etc... Vous me conseillez d'acheter quoi en premier, Dj console mk2 ou vdj pro (sans se soucier du prix) ?
Inviato Fri 11 Aug 06 @ 3:39 pm
Sans se soucier du prix je conseille VDJ en premier.
J'étais comme toi quand j'avais 16 ans, j'avais pas beaucoup d'argent et finalement j'ai acheté VDJ Pro quand j'avais 17 ans. Je n'ai jamais voulu avoir de dj console, et après 1 an passé avec la version Pro je me suis acheté une table de mix 3 voie de chez Stanton.
Si j'avais acheté la dj console mk2 ça m'aurait couté le meme prix (250€) et j'aurais beaucoup moins de plaisir à mixer.
J'étais comme toi quand j'avais 16 ans, j'avais pas beaucoup d'argent et finalement j'ai acheté VDJ Pro quand j'avais 17 ans. Je n'ai jamais voulu avoir de dj console, et après 1 an passé avec la version Pro je me suis acheté une table de mix 3 voie de chez Stanton.
Si j'avais acheté la dj console mk2 ça m'aurait couté le meme prix (250€) et j'aurais beaucoup moins de plaisir à mixer.
Inviato Fri 11 Aug 06 @ 5:14 pm
Ok merci. J'ai plus qu'à économiser 124€, on verra pour le hardware plus tard, table de mix + platines + CDTC (et aussi carte son) ou Dj console.
Inviato Fri 11 Aug 06 @ 6:06 pm
@Beelzebub:
Etant donné que tu as déjà DJ Mix Station 3, tu disposes d'une réduction sur l'achat de VDJ version pro en allant ici:
discount
Je ne sais pas si quand tu parlais de 122€ tu incluais la réduc ou pas.
Etant donné que tu as déjà DJ Mix Station 3, tu disposes d'une réduction sur l'achat de VDJ version pro en allant ici:
discount
Je ne sais pas si quand tu parlais de 122€ tu incluais la réduc ou pas.
Inviato Fri 11 Aug 06 @ 6:37 pm
Effectivement il y a une réduction, ça me fait plus que 99€, ce qui est pas mal. Merci de le redire je l'avais oublié. Bon ben vdj pro pour bientot peut-être... c'est cool ça! Mais je pense pas pouvoir l'acheter avant la sortie de la version 4.0. Tant pis, j'attendrais le temps qu'il faudra, et je ferais avec ma tite home edition... Et quand je parlais d'acheter ensuite platines, table de mix et carte son, j'oubliais aussi un pc de soirée, car le petit portable de mon père a un peu du mal, rien qu'avec la home edition.
JeremK tu disais que tu aurais eu beaucoup moins de plaisir à mixer avec la mk2, mais moi je voudrais aussi pouvoir controler les loops, samples, etc... Sachant qu'après je pourrais toujours brancher une table de mix et des platines sans acheter une autre carte son, si j'ai bien compris. Voilà pourquoi je voulais acheter la mk2
Bon allez je vous laisse, faut que j'aille économiser... en Espagne! Eh ouais je pars au pays de la fiesta! Donc bonnes vacances à tous.
JeremK tu disais que tu aurais eu beaucoup moins de plaisir à mixer avec la mk2, mais moi je voudrais aussi pouvoir controler les loops, samples, etc... Sachant qu'après je pourrais toujours brancher une table de mix et des platines sans acheter une autre carte son, si j'ai bien compris. Voilà pourquoi je voulais acheter la mk2
Bon allez je vous laisse, faut que j'aille économiser... en Espagne! Eh ouais je pars au pays de la fiesta! Donc bonnes vacances à tous.
Inviato Fri 11 Aug 06 @ 6:58 pm
Oui ok pour la réduc mais ça fait environ 124€ à payer quand même car il faut pas oublier la TVA, et même avec la réduc tu paye environ ce prix là.
Mais dés que tu as l'argent vas voir un ami qui une carte bleu et rembourse le. (Moi mes parents ne voulais pas payer par CB donc j'ai fait la demande à quelqu'un qui était d'accord)
Bien Amicalement DJ Carouge
Mais dés que tu as l'argent vas voir un ami qui une carte bleu et rembourse le. (Moi mes parents ne voulais pas payer par CB donc j'ai fait la demande à quelqu'un qui était d'accord)
Bien Amicalement DJ Carouge
Inviato Fri 11 Aug 06 @ 7:40 pm
Ok je vais faire comme ça, quand j'aurais de l'argent...
Inviato Fri 11 Aug 06 @ 8:08 pm
Beelzebub wrote :
Ok merci. J'ai plus qu'à économiser 124€, on verra pour le hardware plus tard, table de mix + platines + CDTC (et aussi carte son) ou Dj console.
Salut!
J'était dans le meme cas que toi! J'ai 15 ans, dj en soirées privées et j'ai acheter tout mon matos avec mon argent... Comment? Ne rien demander a Noël, anniversaire et autres si ce n'est de l'argent, bien travailler au lycée et demander des récompenses! MDR!
Ca marche! J'ai un tas de matos et les commandes de soirées vont en se multipliant!
Pour tes achats, je te conseille de commencer par la MKII car si tu l'achete après VDJ, tu paye les deux pleins pots alors que si tu commence par la MKII, tu a une grosse réduc...;)
Voila...amuse toi bien!
SQ;)
Inviato Fri 11 Aug 06 @ 8:26 pm
Tu gagnes 10€. C'est déjà ça. Et les soirées privées, c'est vrai que c'est cool, et les Dj ça sert à animer en soirée, pas à s'amuser devant son pc dans sa chambre. Le problème qui vient alors est la sono. Car je me vois mal en soirée avec les micro-enceintes du portable! Je mixe déjà en soirée, mais soit sur la petite chaine du salon (pas cool) ou alors des fois j'ai de la chance de tomber chez des gens qui ont un minimum de son. En tout cas il faudrais rajouter une sono. Encore et toujours de l'argent!
Pour l'instant j'économise, je demande de l'argent à noël et je bosse au lycée (dur dur!) et j'achète en premier la mk2, pour pouvoir prendre l'habitude de mixer avec etc... et vdj pro ensuite. Ou alors j'attends noël, je reste sage (sinon le papa noël il apporte pas les cadeaux :( lol) et je demande au gentil papa noël de m'offrir une belle Dj console mk2. Bon je vais gérer ça avec mes parents, c'est pas gagné.
Pour l'instant j'économise, je demande de l'argent à noël et je bosse au lycée (dur dur!) et j'achète en premier la mk2, pour pouvoir prendre l'habitude de mixer avec etc... et vdj pro ensuite. Ou alors j'attends noël, je reste sage (sinon le papa noël il apporte pas les cadeaux :( lol) et je demande au gentil papa noël de m'offrir une belle Dj console mk2. Bon je vais gérer ça avec mes parents, c'est pas gagné.
Inviato Fri 11 Aug 06 @ 10:16 pm
J'ai commencé avec mes enceintes de salon...
Après j'ai vu un pack avec une BIDIM réduc dans un magasin et je suis allé l'acheter le lendemain...
Après j'ai vu un pack avec une BIDIM réduc dans un magasin et je suis allé l'acheter le lendemain...
Inviato Fri 11 Aug 06 @ 10:33 pm
Moi j'ai commencé avec la chaine hifi (200watts RMS) de mes parents et le caisson de basses. ça m'a servit pour une soirée de 50 personnes et c'était ma premiere rémunération en tant que DJ.
Et là mon père m'a récupéré un ampli Yamaha de 150watts RMS, moins puissant mais au moins il est a moi je suis libre au niveau du son dorénavant :)
Et là mon père m'a récupéré un ampli Yamaha de 150watts RMS, moins puissant mais au moins il est a moi je suis libre au niveau du son dorénavant :)
Inviato Sat 12 Aug 06 @ 12:23 am
Mwé moi c'était deux fois 90Watts 30 personnes...
Aujourd'hui j'ai un ampli de 500Watts et les enceintes qui vont avec...
Aujourd'hui j'ai un ampli de 500Watts et les enceintes qui vont avec...
Inviato Sat 12 Aug 06 @ 2:24 am
Moi quand je fais des soirées vu que j'ai pas encore mon matos j'emprunte a mon papa :-D sa aide lol
Inviato Sat 12 Aug 06 @ 11:38 am
C'est vrai que ça aide, j'avais oublié que mon père a une ampli d'une centaine de watts ça sert... Sinon ben la, je rentre d'espagne et je vois que vdj4 est srti, tant mieux pour ceux qui peuvent en profiter. Bon je vous laisse j'ai plein de truc a lire sur le forum...
Inviato Sat 26 Aug 06 @ 9:33 pm
...qui vont te donner envie d'économiser :))) Allez courage Beelzebub et bonne rentrée.
Inviato Sun 27 Aug 06 @ 12:18 am