Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Denon dns 3500 - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Salut,
Je souhaite acquérir bientot 2 nouvelle platine Cd pro est je penche sérieusement sur les DNS 3500, est ce quelqu'un en posséde? et pourait il me donné son avis ?
Ce serai pour une utilisation généraliste(mix house tech et aussi un peu de scratch) mais j'hesite avec les pio CDJ 800mk2, voir meme 1000 mais bon faudrai que j'economise encore un peu là.

Inviato Fri 18 Aug 06 @ 6:50 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Dans quelques semaines si ton achat n'est pas encore réalisé, tu pourras aussi hésiter à acheter des Numark iCDX.

Inviato Fri 18 Aug 06 @ 7:00 pm
je sais pas si elle aura la meme fiabilité que les Denon et le meme touché

Inviato Fri 18 Aug 06 @ 7:12 pm
Tout comme toi j'ai longtemps hesité entre les platines CD Denon DNS 3500, Pioneer CDJ 800 et voir Numark CDX.
Le choix fut douloureux à prendre ... apres plusieurs heures de tests dans un DJ Shop:
Numark a vite ete mis sur la touche,
Bien que la Pioneer soit robuste et fiable, je me suis orienté vers les Denon qui sont bien plus riches en terme de fonctionnalités.
A ce jour, j'en suis assez satisfait.

Cordialement, Laurent.

Inviato Fri 18 Aug 06 @ 8:44 pm
merci lolo, tu me renforce dans mon idée.

As tu remarqué des choses négatives sur tes platines?

Tu mixes quoi comme style? tu en fait quel utilisations home, discomomo ou club?

Je veut etre sur de mon choix, parcque je ne peut pas les testés avant de les achetés car pas dipo en magasin uniquement sur commande, c'est un peu chiant au vu du prix de l'investisement

Inviato Fri 18 Aug 06 @ 9:32 pm
moi j'ai testé les denon dns 3500 avec virtual dj et je peu te dire que les pionner sont beaucoup mieux à l'utilisation de virtual dj et cause moin de soucis que les denon dns 3500 je te l'assure j'en ai fait l'espérience en testant les 2 avec le soft.

Inviato Fri 18 Aug 06 @ 9:36 pm
ah... quels pb en particuliers tu a rencontrés?

J'en ferai pas non plus une utilisation unique avec VDJ

Inviato Fri 18 Aug 06 @ 9:37 pm
nonnoPRO InfinityMember since 2005
j'ai des denons depuis peu, 3 mois environ, tres bonne en cd time codé et au touché et j'en suis ravi.

Inviato Fri 18 Aug 06 @ 10:29 pm
qq1 pourrait il me faire une petite demo video de mix avec les dns 3500 please???
Autant les voir tourné si je peut pas encore les touché....

Inviato Fri 18 Aug 06 @ 11:09 pm
le time code cd ne suivait pas trop bien au niveau du scratch alors qu'avec les cdj c'etais beaucoup mieux moi j'ai remarqué en tout cas que les pioneer on une lecture plus précise que les autrers lecteure cd du meme type mais si tu en fait une autre utilisation à part virtual dj vas y puis que au niveau du master tempo c'est meilleur que les cdj.

Inviato Sat 19 Aug 06 @ 12:12 am
Je ne rencontre pas probleme particulier avec mes platines Denon et VDJ :
Latence que ce soit pour scratch ou en mode frame.
Le seul bémol est le mode recherche mais on s'y habitue.
Pioneer est plus effcase car tu peux utiliser le jog.

J'apprecie beaucoup le plateau tournant, les effets et le sample.

Pioneer ou Denon, ce sont des excellentes platines pro et le risque de se tromper est null.
La rolls est la CDJ 1000 mais son budget est hors de prix.

Mon style de musique : House / Progressive house et je mixe long, je les utilse pour des soirées privées et home.

Stephane,
Tu es le bienvenue à mon domicile pour les tester.

Cordialement, Laurent.

Inviato Sat 19 Aug 06 @ 10:46 am
merci pour les infos, et merci pour l'offre d'essai chez toi mais j'habite dans le Nord ca va etre dur...lol

Inviato Sat 19 Aug 06 @ 11:52 am
Le seul conseil que je puisse te donner est de les tester et de te faire ta propre opinion.

Inviato Sat 19 Aug 06 @ 2:08 pm
FaaabbPRO InfinityMember since 2006
moi aussi je suis du nord , tu peut passer essayer une dns 5000 si tu veux
je l'ai depuis 2 mois et j'en suis ravi !

mais rien ne remplace le touher du vinyl même si la texture du plateau denon imite bien , c'est surtout la taille du plateau qui fait ; la taille d'un 45 tours !!!

amicalement

Faaabb ..

Inviato Sun 20 Aug 06 @ 12:26 am
C'est quoi les différence entre la dns 3500 et la 5000? il me semble que la 3500 est plus récente non?

Inviato Sun 20 Aug 06 @ 12:36 pm
La difference c'est tout simplement que la DNS 5000 qui ne se fabrique plus etait comment dire ....hmmm tout simplement extrateresstre, aucun humain meme garraud qui a une liaison direct avec les petit homme vert aurait pu controlé toute l'interface telement les options sont complexe et d'une efficassité monstrueuse:

2 titre peuvent etre joué sur la meme platine :O mainteant moi c'est la caracteristque qui ma fait le plus halluciné pour plus d'info voila la fiche technique:

Lecteur amovible à chargement automatique
• Concept MDAP (Motor Driven Active Platter)
plateau à retour de couple(approx. 19 cm de diamètre)
Permet le scratch et la recherche avec le toucher d'un platine disque
• 2 en 1 (Alpha Track)
Alpha Track permet de lire simultanément 2 titres d'un même disque !
• Hot Disc (New)
Permet de changer de disque en cours de lecture.
Une mémoire tampon de 35 secondes est intégrée au DN-S5000 à cet effet.
• 3-Way Scratch
Permet de scratcher à partir de la lecture principale, de l'Alpha-Track ou encore d'un échantillon.
• Mirror Mix
Permet en sélectionnant le même titre en morceau principal et en Alpha-Track d'ajouter un effet "delay de 1⁄4, 1⁄2, 1/1 ou 2/1 sur le même titre.
• Lecture des CD TEXT
• Effets Drag-S, Brake/Echo, Dump/Reverse commandés par le plateau sur le morceau principal et l'Alpha-Track
• Recherche rapide avec le FSL (Fast Search Lever) (*Approx. 20 fois plus rapide que la lecture normale est ce pioneer pourrait rivalisé ...hmm dur question ... ;))
• Chargement des données en mémoire entre 2 DN-S5000
• Lecture en relais avec 2 DN-S5000
• Sorties numériques indépendantes et constantes pour les sortie MAIN et Alpha Track.
• Fader Start dédié à l'Alpha Track
• Calcul du BPM manuel et automatique

Inviato Sun 20 Aug 06 @ 1:35 pm
Le DNS 3500 ne reprend pas ces fonctions?

Inviato Sun 20 Aug 06 @ 1:38 pm
Non les fonctionalité sont completement differente je vait pas vous mettre la fiche technique de la dns 3500 non plus un peu de recherche ne vous fera pas de mal mais la 3500 ne permet pas l'Alpha track pour ceux qui n'aurait pas compris c'est la fonction permet d'enregistré en memoire virtuel une track et d'en lire une autre sur la meme platine. Pour expliqué et que se soit plus clair c'est le meme phenomene que dans VIrtual DJ lorsque l'on charge une chanson VDJ l'enregistre en memoire et ensuite on peut retirer la source (ex: cle usb) le titre tournera sans probleme c'est la cas pour les 5000, elle a comme meme une memoire tampon de 35 s ^^ c'est un mini pc dedans lol

Mais ces deux modele ne sont pas comparable la 5000 est un monstre de platine CD et la 3500 est sont composé adapter a la race humaine traditionel c'est a dire 2 bras autant de main et autant de pied et surtout 1 cervaux (et pas 35 lol ).

Inviato Sun 20 Aug 06 @ 1:44 pm
nonnoPRO InfinityMember since 2005
oui, mais attention le prix l'une de l'autre n'a aussi rien avoir.....la 3500 doit atre dans les 750€ piece et la 5000 à 1100 € piece.

Inviato Sun 20 Aug 06 @ 2:21 pm
non pas du tout la DNS 5000 avant sont arret de production etait redensu a 890 euro piece d'autant qu'il ne faut pas oublier que les belle CDJ 800 MK2 de chez pionner sont a 800 euro piece alors autant dire que pour 80 euro de plus pioneer avait du souci a se faire ;)

Inviato Sun 20 Aug 06 @ 6:45 pm
74%