Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: TVA pour achat de virtual dj

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonsoir!

Voila en voulant acheter virtual dj en ligne, tout a lheure sur le site je me suis rendu compte que si on mettait notre adresse au Etats unis on ne payé pas de taxe ! donc on a une remise de 20€ !

Comment sa se fait ?
Sa fait fait quoi si je met Etats unis au lieu de france vu que je ne recevrai rien par la poste !

Inviato Sat 19 Aug 06 @ 10:13 pm
Salut!
J'ai eu la meme surprise...
Mais quand j'ai payé (par paypal) aucune taxe!
C'est à ne rien ny comprendre...

SQ;)

Inviato Sat 19 Aug 06 @ 10:28 pm
tu a mis etats unis ?

Inviato Sat 19 Aug 06 @ 10:36 pm
Meme pas....

Inviato Sat 19 Aug 06 @ 10:39 pm
tu avais mis quoi ?

Inviato Sat 19 Aug 06 @ 10:45 pm
euh ben mon adresse en martinique...

Inviato Sun 20 Aug 06 @ 12:35 am
C'est bizard quand meme !
Alors vaut mieux mettre notre adresse au etats unis pour ne pas payer de taxe !

Inviato Sun 20 Aug 06 @ 2:32 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Le service français de répression des fraudes serait content de lire ce qu'il y a écrit dans ce topic...

Inviato Sun 20 Aug 06 @ 2:59 pm
Ba ecoute je suis d' accord avec toi, mais du moment qu'on recoit une license par internet, on n'a pas besoin de savoir notre adresse.

Par contre pour les timecode la taxe sera la car la c'est bien normal en plus des frais de livraison.

Alalla l' etats et ses taxe !!

Inviato Sun 20 Aug 06 @ 3:07 pm
Je comprend pas trop votre magouille, vous voulez carrement indiquer une adresse existante hors de France ou juste indiquer un autre pays que la France?

Moi, ça me parait bizarre, ils verifient pas l'integrité des infos en achetant?

CaptaineManta

Inviato Sun 20 Aug 06 @ 4:48 pm
Ba si tu veu quand tu achete la version online de virtual dj tu n'a pas besoin de mettre "ta vrai adresse".
Quand tu met en pays france tu paye 20€ de taxe alors que au etats unis tu ne paye pas de taxes donc tu a 20€ de remise.

Et moi je voudrai savoir sa me mettra quoi si je met etats unis ?

Inviato Sun 20 Aug 06 @ 7:57 pm
ben faut déjà voir si en mettant ca, le mode de payement reste toujours le même ?

Inviato Sun 20 Aug 06 @ 8:18 pm
Ba oui il reste le meme ! Vu que part carte bleu visa c'est internationnal.

Inviato Sun 20 Aug 06 @ 8:47 pm
Yen a d' autre qui ont deja essayé ?

Inviato Tue 22 Aug 06 @ 2:33 pm
Alors? Personne n'a essayé de se faire passer pour un Matiniquais? lol

Moi je pense que même si on ne nous envoi rien, si la "fraude" est découverte le compte sera suspendu ou quelque chose dans le genre....

En attendant, il ne reste plus que quelques heures pour acheter Virtual DJ 3 avant l'augmentation.

A vos économies lol

Inviato Tue 22 Aug 06 @ 5:17 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Vous ne disposez alors pas de 20€ de remise mais vous volez 20€ à l'état Français...

Et par ailleurs, comme toute transaction bancaire signée, vous certifiez sur l'honneur que les informations rentrées sont valides.

Les lois sont ainsi faites :
- Toute transaction effectuée dans l'espace européen depuis la levée des frontières voit sa TVA payée au pays d'origine de la marchandise
- En export, la TVA ne s'applique pas et c'est au pays destinataire de percevoir les taxes dues.

En volant ces 20€ (note en passant : ca représente deux vodka pomme en boite de nuit, méditez la dessus... et encore je ne compare pas aux sommes des prestations que je suppose que la pluspart des utilisateurs professionnels facturent [et qui donc facturent aussi 20% de tva...]...), vous ne participez pas à l'élan économique du pays, ce même pays qui paye la sécurité sociale, les revenus minimum d'insertion, ect...

Bref je sais que mon discours a l'air con, mais chipotter pour 20€ qui permettent au final de participer activement à la vie économique d'un pays ca me fait un peu rager... surtout de parler de remise (on peut rerentrer alors dans le débat du fait que vu que c'est electronique c'est pas du vol, allez dire ca à la RIAA et à Universal Music, je suis sur que Pascal se fera un malin plaisir à vous donner raison...).

Vous pensez aussi à cela dans la même lignée, quand vous achetez une baguette de pain, le paquet de chewing-gum du matin...

Inviato Wed 23 Aug 06 @ 12:16 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Et bien évidemment, si Atomix Productions vient à se rendre compte ou apporte la preuve qu'un utilisateur réside sur le sol Français et qu'il a effectué une fausse déclaration (ce qui est très facilement réalisable messieurs par la même informatique que vous pensez pouvoir utiliser pour détourner le système) sur son pays de résidence pour flouer les services fiscaux (et donc indirectement notre société), nous mettrions tout en oeuvre pour stoppper l'acte commercial si celui-ci n'était pas encore rempli, ou à défaut, fermer le compte de l'utilisateur incriminé.

En espérant que vous tous comprendrez que de tels propos ne seront pas acceptés sur nos forums, je vous souhaite une agréable journée!

Inviato Wed 23 Aug 06 @ 12:20 pm
Voilà, c'est bien ce que je disais, par exemple avec une adresse IP, on peut repérer le lieux de connexion et voir rapidement si un utilisateur est dans le pays qu'il a déclaré en achetant.

Bref, ce post ne change rien du tout, si j'achète VDJ, je paye la TVA, ça m'évitera bien des problèmes.

Inviato Wed 23 Aug 06 @ 1:10 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)