Voila hier soir j ai eu une idée !!! lol
Je suis en train de modifier une skins pour moi, et en trafficant le fichier .xml jai pensé qu il serai bien de modifier une skin comme on crée ou modifie un page web !
Et je voulais juste savoir si sa peut se faire
Je suis en train de modifier une skins pour moi, et en trafficant le fichier .xml jai pensé qu il serai bien de modifier une skin comme on crée ou modifie un page web !
Et je voulais juste savoir si sa peut se faire
Inviato Thu 31 Aug 06 @ 10:13 am
Je comprend pas exactement ce que tu veux. Tu voudrais créer une page web qui en fait serait la skin?
Si c'est le cas, ça serait bien moins puissant que l'utilisation du xml plus un fichier bmp.
Et pour ceux qui ont déjà créés des pages web, faire une skin est très simple vu que le xhtml se base sur du xml.
Si c'est le cas, ça serait bien moins puissant que l'utilisation du xml plus un fichier bmp.
Et pour ceux qui ont déjà créés des pages web, faire une skin est très simple vu que le xhtml se base sur du xml.
Inviato Thu 31 Aug 06 @ 10:59 am
Bah quand tu crée une page web, par exemple tu clique sur une partie et sa t'ammene directement a la ligne du code.
Alors que avec un fichier bmp on le modifie et apres on dois trouver les bon reglage a la bonne ligne ds le xml ce qui est moin pratique !
Alors que avec un fichier bmp on le modifie et apres on dois trouver les bon reglage a la bonne ligne ds le xml ce qui est moin pratique !
Inviato Thu 31 Aug 06 @ 11:04 am
Bonjour,
Est-ce qu'un de vous deux peut me contacter en direct pour me donner les conseils de base pour créer ma propre skin. J'ai une foule d'idée pour une skin ce qui me manque c'est de la pratique... Surtout en anglais !
Est-ce qu'un de vous deux peut me contacter en direct pour me donner les conseils de base pour créer ma propre skin. J'ai une foule d'idée pour une skin ce qui me manque c'est de la pratique... Surtout en anglais !
Inviato Sun 17 Sep 06 @ 12:06 pm
je souhaiterais faire des skins mais je ne sais pas comment. Merci à ceux qui pourront m'aider
Inviato Thu 28 Sep 06 @ 9:16 pm
En fait ce qu'il faudrait c'est un logiciel éditeur de skin assez intuitif pour que tout le monde sache s'en servir
Inviato Thu 28 Sep 06 @ 10:56 pm
Y a t'il quelqu'un qui pourrais expliquer toutes les étapes pour faire un skin ?
Merci
Merci
Inviato Wed 04 Oct 06 @ 2:02 pm
Voila un vieux post que j'ai retrouvé (après 1/4 d'heure de recherche lol mais qui devrait t'aider.
DJ Mix Max wrote :
Alors, pour créer/modifier une skin, vous avez besoin de 2 logiciels.
- Un pour la création graphique, je vous conseille Paint ou Photoshop
- Un éditeur de language XML, je vous conseille Front Page.
Il faut savoir qu’une skin est composée de deux fichiers : un fichier .bmp (l’interface de la skin) et un fichier .xml (le « programme » de la skin).
INTERFACE GRAPHIQUE :
Dans la création en elle-même, c’est, à mon sens la partie la plus compliquée car il faut faire preuve d’imagination mais surtout d’organisation !
Donc, vous créez un nouveau fichier .bmp et vous créez l’interface de votre skin « au repos ». Je m’explique : vous créez votre interface telle qu’elle sera avec tous les boutons au repos et faites comme si les sliders et crossfaders étaient démontés (en clair vous ne mettez pas les boutons de sliders et crossfaders).
Bien sûr, il faut tenir compte de la résolution de la skin donc soyez prudents dans la taille des boutons et de la skin.
Quand vous avez fait cela, sous cette interface, dans un rectangle de même couleur de fond que votre interface, vous allez regrouper tous ce qui va changer au point de vue graphique dans votre interface (boutons appuyés, boutons qui s’allument…).
Une fois que ceci est fait, vous enregistrez le fichier .bp sus le nom de votre skin. Ne fermez pas Paint vous allez en avoir besoin.
PARTIE « PROGRAMMATION » :
Pour cela, nous allons utiliser Front Page ou le bloc notes windows.
Pour cette partie, un tuto existe déjà sur ce site mais il est en Anglais.
Voici le lien : http://www.virtualdj.com/support/developers/skin.html
Enfin, je t’invite à aller jeter un coup d’œil sur le forum dédié à la création/modification de skins que tu trouveras ici (c’est aussi en Anglais) :
http://www.virtualdj.com/forums/13/Skins.html
- Un pour la création graphique, je vous conseille Paint ou Photoshop
- Un éditeur de language XML, je vous conseille Front Page.
Il faut savoir qu’une skin est composée de deux fichiers : un fichier .bmp (l’interface de la skin) et un fichier .xml (le « programme » de la skin).
INTERFACE GRAPHIQUE :
Dans la création en elle-même, c’est, à mon sens la partie la plus compliquée car il faut faire preuve d’imagination mais surtout d’organisation !
Donc, vous créez un nouveau fichier .bmp et vous créez l’interface de votre skin « au repos ». Je m’explique : vous créez votre interface telle qu’elle sera avec tous les boutons au repos et faites comme si les sliders et crossfaders étaient démontés (en clair vous ne mettez pas les boutons de sliders et crossfaders).
Bien sûr, il faut tenir compte de la résolution de la skin donc soyez prudents dans la taille des boutons et de la skin.
Quand vous avez fait cela, sous cette interface, dans un rectangle de même couleur de fond que votre interface, vous allez regrouper tous ce qui va changer au point de vue graphique dans votre interface (boutons appuyés, boutons qui s’allument…).
Une fois que ceci est fait, vous enregistrez le fichier .bp sus le nom de votre skin. Ne fermez pas Paint vous allez en avoir besoin.
PARTIE « PROGRAMMATION » :
Pour cela, nous allons utiliser Front Page ou le bloc notes windows.
Pour cette partie, un tuto existe déjà sur ce site mais il est en Anglais.
Voici le lien : http://www.virtualdj.com/support/developers/skin.html
Enfin, je t’invite à aller jeter un coup d’œil sur le forum dédié à la création/modification de skins que tu trouveras ici (c’est aussi en Anglais) :
http://www.virtualdj.com/forums/13/Skins.html
Inviato Thu 05 Oct 06 @ 4:35 pm
un petit conseil: ouvre ton fichier zip, lance ton fichier xml et essaie de comprendre les ligne avec "pos x="--" y="--"
ce sont les coordonnees de tes instructions x et y. Ouvre le fichier bmp pour voir ou ca se situe. C'est comem ca que tout lemonde a appris.
ce sont les coordonnees de tes instructions x et y. Ouvre le fichier bmp pour voir ou ca se situe. C'est comem ca que tout lemonde a appris.
Inviato Fri 06 Oct 06 @ 12:24 am
Salut, ba oui c'est comme programmer une page web ca c'est sur.
(c'est déja pareil alors rien a rajouter, d'ailleurs la programmation xml c'est du web).
Utilise Notepad++ pour éditer le fichier, il est gratuit et excellent.
(c'est déja pareil alors rien a rajouter, d'ailleurs la programmation xml c'est du web).
Utilise Notepad++ pour éditer le fichier, il est gratuit et excellent.
Inviato Fri 06 Oct 06 @ 7:13 am
Pas possible de faire un éditeur? Je pense que tous le monde y gagnerait
Inviato Fri 06 Oct 06 @ 12:05 pm
Ca a déja été abordé mais le projet a été abandonné...
Inviato Fri 06 Oct 06 @ 3:16 pm
Merci pour les conseils, j'ai progressé sur la XML mais quelques problemes quand même. En ce qui concerne la BMP, je sais pas comment faire : où trouver les boutons... (sur d'autres skins?).
Est-il possible que quelqu'un regarde mon XML pour savoir où je me suis trompé svp. Merci à Dj mix max et aux autres qui m'ont aidé.
Est-il possible que quelqu'un regarde mon XML pour savoir où je me suis trompé svp. Merci à Dj mix max et aux autres qui m'ont aidé.
Inviato Fri 06 Oct 06 @ 4:49 pm
On peut regarder ça ensemble si tu veux.
Et par la même occasion je t'expliquerai pour les boutons et autres graphismes.
Prend mon msn dans mon blog ;)
Et par la même occasion je t'expliquerai pour les boutons et autres graphismes.
Prend mon msn dans mon blog ;)
Inviato Fri 06 Oct 06 @ 5:04 pm
Merci
Inviato Fri 06 Oct 06 @ 6:32 pm