salut a tous,
je viens de créer un site internet et je vous propose d'héberger vos prods...
il vous suffit de me contacter dans la rubrique contact sur www.laurentwild.com
vos commentaire sur le contenu m'intéresse aussi
je viens de créer un site internet et je vous propose d'héberger vos prods...
il vous suffit de me contacter dans la rubrique contact sur www.laurentwild.com
vos commentaire sur le contenu m'intéresse aussi
Inviato Sun 10 Sep 06 @ 7:12 pm
Salut, dis moi tu l'avais pas déja proposé? enfin peut importe je te refait la meme remarque excellente initiative.
Par contre un petit conseil, malheureusement ici pas beaucoup de producteur. (nul n'est profete en son pays)...
Sinon parlons sérieusement qu'apporte ton site concrétement aux producteurs?
Par contre un petit conseil, malheureusement ici pas beaucoup de producteur. (nul n'est profete en son pays)...
Sinon parlons sérieusement qu'apporte ton site concrétement aux producteurs?
Inviato Sun 10 Sep 06 @ 8:57 pm
Pas top le site, il faudrait ajouter une couche de design.
Evite d'utiliser des frames.
Lorsque je clique sur un élément du menu, il disparrait, je suis donc obligé d'utiliser la touche "précédent" du navigateur.
Désolé pour les critiques mais mon métier est développer web et ton site n'est pas du tout attractif.
Evite d'utiliser des frames.
Lorsque je clique sur un élément du menu, il disparrait, je suis donc obligé d'utiliser la touche "précédent" du navigateur.
Désolé pour les critiques mais mon métier est développer web et ton site n'est pas du tout attractif.
Inviato Mon 11 Sep 06 @ 10:58 am
Disons qu'il commence, au départ l'univers n'était pas jolie a voir ;-)
Inviato Mon 11 Sep 06 @ 4:24 pm
ola ola camarades, je suis pas ingénieur c'est un site perso et j'ai environ 1 mois de programation en expérience et je suis trés loin d'etre pro lol je propose tous simplement a ceux qui le désire de mettre leur prods (morceau ou mix) sur mon site au lieu de se faire ch** a les mettre sur des supports comme rapidshare ou autres;0 aprés si ca intéresse personne lol
moi perso j'ai rien a y gagner vu que je n'ai pas l'intention d'y mettre de pub
moi perso j'ai rien a y gagner vu que je n'ai pas l'intention d'y mettre de pub
Inviato Mon 11 Sep 06 @ 6:11 pm
Ou Laurent y a pas d'amguité et je pense que ton site est certe simple mais propre c'est le principale.
Quand j'aurai le temps (dans 5, 6 mois) je veux bien te donner un coup de main pour rajouter des fonctions.
Quand j'aurai le temps (dans 5, 6 mois) je veux bien te donner un coup de main pour rajouter des fonctions.
Inviato Mon 11 Sep 06 @ 11:42 pm
tu as negocie comment pour la bande passante gratos ? C'est plutot ca qui me fera pencher pour ton site :)
Inviato Tue 12 Sep 06 @ 8:21 am
u115 si ca te dérange pas on fera ca mais encore plus tard (8-9mois) histoire que je puisse finir ma premiere année de medecine lol
Inviato Tue 12 Sep 06 @ 6:36 pm
lol mdr!! alors oui on verra d'ici la j'ai le temps de m'améliorer encore cool! ;-)
Bon courage pour ta première année (peut etre dans 8/9 mois +12 si c'est ta première première année !!)
Bon courage pour ta première année (peut etre dans 8/9 mois +12 si c'est ta première première année !!)
Inviato Wed 13 Sep 06 @ 8:10 am
Désolé de venir semer la pagaille dans ce projet respectable, mais je te conseille vivement d'aller faire un tour sur le site de la Sacem www.sacem.fr
Même en ce qui concerne des productions personnelles à mettre en ecoute, il n'est pas possible de faire ce que l'on veut. Certaines règles sont à respecter, si l'on veut eviter des poursuites et des frais qui peuvent ruiner un étudiant, même s'il est chef de partie chez Mc Do !
Même en ce qui concerne des productions personnelles à mettre en ecoute, il n'est pas possible de faire ce que l'on veut. Certaines règles sont à respecter, si l'on veut eviter des poursuites et des frais qui peuvent ruiner un étudiant, même s'il est chef de partie chez Mc Do !
Inviato Wed 13 Sep 06 @ 8:58 am
je suis entraint de me renseigner auprés de la sesam mais je suis un peu pris par le temps (journée de 7h a 23h) et j'essaye de faire ca le plus vite possible, je trouve que les tarifs sont quand mm un peu cher et mal foutu (2 euro pour 10 titres max)
Inviato Wed 13 Sep 06 @ 7:14 pm
Contrairement à ce qu'a dis B Stanfiell, je dément totalement cette information.
Merci de ne pas tomber dans le jeu de la SACE*M.
Masi c'est vraiemnt compliqué tout ca!!!
En tout cas une chose est sur:
Tu crées une musique: tu as automatiquement le droit de propriété.
Tu peux la mettre si tu le souhaites sous la sacem mais RIEN NE T Y OBLIGE.
Tu peux la mettre sous license libre par exemple.
Je ne donne pas plus de précision pour l'instant pour ne pas dire des bétises mais attention au rumeur et a priori.
Ce qui est sur SI TU ES A LA SACE*M, tu n'a pas le droit de mettre n'importe comment t'es oeuvre sur le net
et le discour de la sacem va etre:
"Vous n'avez pas le droit de mettre vos oeuvres en téléchargement sur votre site perso" ou en écoute."
c'est marrant il oublie le "si tu es a la sace*m".
Voila après la saceml offre une organisation de proitection de l'ouvre et de gestion incomparable et remarquable qu'oi qu'on en dise.
Un petit exemple concret je viens de fureter sur le site de la sacem.
Modification de la loi dadmachin:
"Le dernier alinéa de l'article 21 sur les sanctions encourues par les éditeurs de logiciels peer-to-peer mettant sciemment à disposition du public des logiciels destinés à procéder à des échanges illicites (3 ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende) a été supprimé. Il indiquait que les sanctions n'étaient pas applicables "aux logiciels destinés au travail collaboratif, à la recherche ou à l'échange de fichiers ou d'objets non soumis à la rémunération du droit d'auteur"."
Voila, ca reste très compliqué tout cela.
Je dirai que pour ne pas avoir de soucis:
Se poser la question de savoir si on veut que son oeuvre soit bien protéger ou non.
Ensuite éviter sur son site tout moyen de se faire de l'argent.
Voila je ne veux pas rassurer les personnes qui télécharge de la musique sous droit d'auteur illégalement, pour elle je n'ai qu'un chose à dire débrouillé vous mais ce n'est pas bien ce que vous faite.
Si en plus vous entrez dans le débat en insultant qui plus est la sacem ca m'écoeure.
Bon ensuite imaginons que tu veuilles mettre des prod sur ton site. Il faut préciser les recherches sur le droit bien sur. Tout cela n'est pas clair.
Je repécise si tu es sous un régime spécial, comme celui de la sacem tu dois lke respecter.
Ensuite une reprise ou une utilisation d'un sample d'une autre oeuvre sont des pratiques banni par la sacem. Donc ne pas faire.
Merci de ne pas tomber dans le jeu de la SACE*M.
Masi c'est vraiemnt compliqué tout ca!!!
En tout cas une chose est sur:
Tu crées une musique: tu as automatiquement le droit de propriété.
Tu peux la mettre si tu le souhaites sous la sacem mais RIEN NE T Y OBLIGE.
Tu peux la mettre sous license libre par exemple.
Je ne donne pas plus de précision pour l'instant pour ne pas dire des bétises mais attention au rumeur et a priori.
Ce qui est sur SI TU ES A LA SACE*M, tu n'a pas le droit de mettre n'importe comment t'es oeuvre sur le net
et le discour de la sacem va etre:
"Vous n'avez pas le droit de mettre vos oeuvres en téléchargement sur votre site perso" ou en écoute."
c'est marrant il oublie le "si tu es a la sace*m".
Voila après la saceml offre une organisation de proitection de l'ouvre et de gestion incomparable et remarquable qu'oi qu'on en dise.
Un petit exemple concret je viens de fureter sur le site de la sacem.
Modification de la loi dadmachin:
"Le dernier alinéa de l'article 21 sur les sanctions encourues par les éditeurs de logiciels peer-to-peer mettant sciemment à disposition du public des logiciels destinés à procéder à des échanges illicites (3 ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende) a été supprimé. Il indiquait que les sanctions n'étaient pas applicables "aux logiciels destinés au travail collaboratif, à la recherche ou à l'échange de fichiers ou d'objets non soumis à la rémunération du droit d'auteur"."
Voila, ca reste très compliqué tout cela.
Je dirai que pour ne pas avoir de soucis:
Se poser la question de savoir si on veut que son oeuvre soit bien protéger ou non.
Ensuite éviter sur son site tout moyen de se faire de l'argent.
Voila je ne veux pas rassurer les personnes qui télécharge de la musique sous droit d'auteur illégalement, pour elle je n'ai qu'un chose à dire débrouillé vous mais ce n'est pas bien ce que vous faite.
Si en plus vous entrez dans le débat en insultant qui plus est la sacem ca m'écoeure.
Bon ensuite imaginons que tu veuilles mettre des prod sur ton site. Il faut préciser les recherches sur le droit bien sur. Tout cela n'est pas clair.
Je repécise si tu es sous un régime spécial, comme celui de la sacem tu dois lke respecter.
Ensuite une reprise ou une utilisation d'un sample d'une autre oeuvre sont des pratiques banni par la sacem. Donc ne pas faire.
Inviato Wed 13 Sep 06 @ 7:31 pm
Voici un document qui vient du site de la sacem:
http://www.megaupload.com/?d=RYV0QGJA
je l'ai mis en téléchargement pour que tout le monde le lise car il est très bien.
Un extrait:
7 clés pour respecter les artistes :
• Crée et, si tu le veux, partage ce que tu crées.
• Respecte la création des autres.
• Soutiens la création en téléchargeant sur des sites de vente en ligne.
• Si tu as téléchargé une musique ou un film, ou si tu les as copiés à partir
d’un CD, ne les mets pas en partage sur les réseaux P2P sauf si tu as
une autorisation.
• Ne vends jamais la copie d’une oeuvre si tu n'y es pas autorisé.
• Gare aux virus et aux logiciels espions lorsque tu télécharges. Mets à jour
ton système !
• Propage les bons usages autour de toi (on a tous un copain ou une cousine
qui télécharge beaucoup…).*
Tiens petite anecdote, j'ai vu hier sur un site de vente de morceau un mec qui avait fait un remix de stardust et qui le vendait.... (sans autorisation bien sur).
Alors faut arreter de péter un cable et de faire n'importe quoi.
http://www.megaupload.com/?d=RYV0QGJA
je l'ai mis en téléchargement pour que tout le monde le lise car il est très bien.
Un extrait:
7 clés pour respecter les artistes :
• Crée et, si tu le veux, partage ce que tu crées.
• Respecte la création des autres.
• Soutiens la création en téléchargeant sur des sites de vente en ligne.
• Si tu as téléchargé une musique ou un film, ou si tu les as copiés à partir
d’un CD, ne les mets pas en partage sur les réseaux P2P sauf si tu as
une autorisation.
• Ne vends jamais la copie d’une oeuvre si tu n'y es pas autorisé.
• Gare aux virus et aux logiciels espions lorsque tu télécharges. Mets à jour
ton système !
• Propage les bons usages autour de toi (on a tous un copain ou une cousine
qui télécharge beaucoup…).*
Tiens petite anecdote, j'ai vu hier sur un site de vente de morceau un mec qui avait fait un remix de stardust et qui le vendait.... (sans autorisation bien sur).
Alors faut arreter de péter un cable et de faire n'importe quoi.
Inviato Wed 13 Sep 06 @ 8:00 pm
peite remarque bete:
quand c'est un membre du forum qui met qqchose en ligne on vient tout de suite lui faire des remarque comme quoi la sacem nanana........
jeremK a mis un mix en ligne récement mais il me semble que personne ne lui a fait la remarque.........
il y a mm un post sur le forum qui explique comment mettre un mix en ligne sur des sites comme megaupload.......
quand c'est un membre du forum qui met qqchose en ligne on vient tout de suite lui faire des remarque comme quoi la sacem nanana........
jeremK a mis un mix en ligne récement mais il me semble que personne ne lui a fait la remarque.........
il y a mm un post sur le forum qui explique comment mettre un mix en ligne sur des sites comme megaupload.......
Inviato Wed 13 Sep 06 @ 9:33 pm
Les modérateurs peuvent recevoir la même critique que les autres pour ce sujet. C'est juste que mon mix est hébergé sur www.rapidshare.de , Si jamais il y a une plainte, le site supprime le fichier de ses serveurs et me renvoit la balle.
Par contre pour laurentwild c'est différent car il héberge des prods sur son site perso. Avec une petite manip toute simple, je peux te donner son numéro de téléphone, ainsi que son adresse postale. Si moi je peux le faire, la sacem le peux aussi donc c'est beaucoup plus risqué pour lui.
Par contre pour laurentwild c'est différent car il héberge des prods sur son site perso. Avec une petite manip toute simple, je peux te donner son numéro de téléphone, ainsi que son adresse postale. Si moi je peux le faire, la sacem le peux aussi donc c'est beaucoup plus risqué pour lui.
Inviato Wed 13 Sep 06 @ 10:35 pm
En résumé Laurentwilde se prend une mandale parcequ'il met à disposition un titre remixé mais qd on propose un mix de + de 10 titres là tout va bien. LOL. Qd à l'herbergement ou pas sur son site perso ou pas de toute façon on est tracé et identifiable par le fai sur réquisition du parquet. Alors pour ce que ca change. Je comprends pas bien le but de la manoeuvre, je crois que tout le monde est assez grand pour assumer ses actes.
Inviato Wed 13 Sep 06 @ 11:27 pm
Qui s'est pris une mandale? Personne.
Ce n'était que des mises en garde.
Tout le monde est traçable sur internet, c'est en partie vrai.
Il vaut mieux prévenir que guérir. Mon mix en ligne fait parti de la création perso, même si j'utilise des morceaux dont je n'ai pas les droits de diffusion.
Héberger, 10 titres dont on a pas les droits c'est différent, car c'est plus risqué.
Celà ne sert à rien de continuer le débat, laurentwild met à disposition un site. Contactez le si ça vous interesse et on en parle plus.
Ce n'était que des mises en garde.
Tout le monde est traçable sur internet, c'est en partie vrai.
Il vaut mieux prévenir que guérir. Mon mix en ligne fait parti de la création perso, même si j'utilise des morceaux dont je n'ai pas les droits de diffusion.
Héberger, 10 titres dont on a pas les droits c'est différent, car c'est plus risqué.
Celà ne sert à rien de continuer le débat, laurentwild met à disposition un site. Contactez le si ça vous interesse et on en parle plus.
Inviato Wed 13 Sep 06 @ 11:37 pm
droit de mettre des mix en ligne ou pas? de maniere logique faut payer la sacem nan?
plus ca va plus je suis perdu dans cette histoire
plus ca va plus je suis perdu dans cette histoire
Inviato Thu 14 Sep 06 @ 5:28 pm
Pourquoi une mise en garde maintenant et pas plus tôt alors. Enfin, soit.
SACEM : Pour diffuser des oeuvres protégées vous devez obtenir l'autorisation des auteurs pour la diffusion publique de leurs oeuvres...
L'avertissement est également valable pour les utilisateurs de VDJ radio et des oeuvres qu'ils diffusent.
Coups de gueule : Je pense que chacun est assez grand pour connaître les risquent encourus lors de telles pratiques, par contre les moralisateurs m'ennuient. Je suis sûr d'ailleurs que toutes les personnes qui fréquentent ce forum sont en règle au niveau du droit des logiciels installé sur leur pc. Avant de juger...
Ouf ca va mieux.
SACEM : Pour diffuser des oeuvres protégées vous devez obtenir l'autorisation des auteurs pour la diffusion publique de leurs oeuvres...
L'avertissement est également valable pour les utilisateurs de VDJ radio et des oeuvres qu'ils diffusent.
Coups de gueule : Je pense que chacun est assez grand pour connaître les risquent encourus lors de telles pratiques, par contre les moralisateurs m'ennuient. Je suis sûr d'ailleurs que toutes les personnes qui fréquentent ce forum sont en règle au niveau du droit des logiciels installé sur leur pc. Avant de juger...
Ouf ca va mieux.
Inviato Thu 14 Sep 06 @ 5:39 pm
Ecoute LaurentWild je te mache le travail en te donnant un document interessant et je paris vu ta dernière question que tu ne l as pas télécharger, donc je perd pas mon temps a te répondre. (enfin je te répond comme meme en disant cela lol).
Sinon Calahan, pour ta remarque sur les gens de la radio, la encore un raccourci, le gros soucis avec ces problèmes c est que les gens ne sont pas rigoureux dans ce qu ils disent et ca crée des embrouilles entre les gens qui discutent et de mauvaises interprétatio par les gens qui lisent. (je parle pas de ce forum).
Pour ce cas, c est la radio qui assume les frais de la sacem et elle doit lui remettre une liste des morceaux joués. (enfin théoriquement après je ne fais pas partie de VDJ radio).
Il n y as pas lieu d avoir la autorisation écrite de la personne dans ce cas ci justement car la sacem permet d eviter ceci en jouant le role d intermédiaire.
Voila une radio réglo fait cela, par contre une radio non réglo qui diffuse de la musique sous license n est pas en regle.
(même si elle a l autorisation de l auteur lol passons).
PS: c est moi qui t ennui?
Sinon Calahan, pour ta remarque sur les gens de la radio, la encore un raccourci, le gros soucis avec ces problèmes c est que les gens ne sont pas rigoureux dans ce qu ils disent et ca crée des embrouilles entre les gens qui discutent et de mauvaises interprétatio par les gens qui lisent. (je parle pas de ce forum).
Pour ce cas, c est la radio qui assume les frais de la sacem et elle doit lui remettre une liste des morceaux joués. (enfin théoriquement après je ne fais pas partie de VDJ radio).
Il n y as pas lieu d avoir la autorisation écrite de la personne dans ce cas ci justement car la sacem permet d eviter ceci en jouant le role d intermédiaire.
Voila une radio réglo fait cela, par contre une radio non réglo qui diffuse de la musique sous license n est pas en regle.
(même si elle a l autorisation de l auteur lol passons).
PS: c est moi qui t ennui?
Inviato Fri 15 Sep 06 @ 8:28 am