Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: vers des soirées plus professionnelles

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Dj-XI-Home userMember since 2006
Hello

je profite d'un topic assez général pour poser à peu près toutes les questions que je me pose sur le domaine du mix, donc libre à tous d'avoir l'envie de lire ce qui suit ( bon courage ).

donc pour résumer ma situation, je suis agé de 16 ans et, à cause d'un budget d'étudiant extrement limité, relativement peu équipé: virtualDJ Home edition, table de mix 3 canaux, ampli 100W, enceintes 300W de crete passives ainsi que quelques effets lumineux: stroboscope, spots rythmés, boule disco, gyrophare (20€ pour rien)

Pour couronner le tout, une bibliothèque musicale bien trop peu remplie à mon gout: 4,5, notemment à cause de mon interet assez récent au milieu de la musique, environ une année.

j'ai pas l'impression d'etre étranger au domaine de la nuit, notemment grace à VDJ qui a été LA seule solution qui m'a permis d'avancer un peu dans ma passion, parce que vu le prix des platines, j'avais d'abord essayé de me persuader de faire du foot, mais aussi par un séjour de 3 semaines à St-julians, à malte, véritable discothèque flottante, et, accessoirement, pendant la tournée de Paul Oakenfold dans cette ville où j'ai cautoyé pas mal de DJs résidents.

En gros, j'aimerais bien trouver un moyen de percer un peu dans le domaine (tout en gardant ca comme hobby) et arriver à, au moins, rentabiliser assez pour me payer du matériel et continuer dans la direction.

Merci aux lecteurs et encore plus à ceux qui répondront!

PS: j'ai pas eu le courage de formuler d'autres questions pour l'instant, mais ca viendra

Inviato Tue 12 Sep 06 @ 11:19 pm
keint13PRO InfinityMember since 2005
ya pa de secret , faut bosser bosser bosser!

perso j ai commenecé a 14 ans en fesant les soirées des potes de mes parent en double CD et avec ATOMIX !
en commencant avec les enceintes hi fi de papa et son ampli.
a chaque foi les sous que je gangné les est ré investis

maintenant je fais a peut pres 2 soirée PV par moi en moyenne , jss résident dans un befor
mais c est vrais que j ai beacoup investi est dans du matos au de gamme pour ce qui est des platine vinyle est de la table de mix.

vaut bien acheté cher un truc qu on garde longtemps est qui est de bonne qualité qu un truc pas cher pour qu il lache rapidement...

mais sa marche presque que par bouche a oreil ou par piston le djing , en tous qu a a marseille , et je pense pareil pour toute les grandes villes.

en gros essaye de faire un max de soirée quitte a te faire payé moin cher que les autres, ( j ai commencé en demandant 120 E par soirée javais a l époque 2 enceinte pas trop puissante ampli BOOST ( MDDRRR oui une grosse erreur de jeunesse !! !! ! ) et quelque lumiere

j ai commencer a gagner des sous en mixan pour des soirée DISCO / ROCK , quand tu mix pour gagner des sous tu mix pas forcement ce que tu aimes, mais bon sa raport des sous et sa te permet d investire... c est ce que j ai fais et sa a marché !

et apres c est par bouche a oreil pour les soirée pv

KeinT

Inviato Tue 12 Sep 06 @ 11:46 pm
les amis des parents... si seulement les miens en avaient des qui faisaient des soirées...

pour l'instant, les seules occasions ou je sors mon matériel, c'est soit pour des petites fetes à peu de monde, soit des anniversaires.

dans le premier cas, j'y vais juste pour le plaisir, je fais pas payer, mais je profite pour faire un max de pub.

sinon, les anniversaires, c'est souvent des étudiants de mon age qui ont pas trop les moyens d'en faire et qui hésitent pas à remplacer le DJ par une chaine hi-fi, bien malheureusement pour moi, donc j'ose pas demander plus de 100 chf (70€).

la dernière solutions, c'est les fetes de gosses, dont les parents paient tout, à ma plus grande joie...

c'est déja pas tout rose, mais en plus avec la concurrance...

Inviato Wed 13 Sep 06 @ 12:00 am
U115PRO InfinityMember since 2005
Salut, je te conseille de contacter les bureaux des éléves des écoles étudiantes de ta ville.

Inviato Wed 13 Sep 06 @ 8:06 am
keint13PRO InfinityMember since 2005
ouai ,

les BDE c est bien pratique, généralement ils ont beaucoup de tune donc tu peux leur demandé en conséquence mais bon a la hauteur de ta prestation evidament.

est ils font tjrs beaucoup de soirée , sa fais de la bonne pub enfin si tu mix bien.

KeinT

Inviato Wed 13 Sep 06 @ 12:50 pm
bonne idée ca, j'essaierai aussi d'aller coller des "affiches" sur les affichages publiques des collèges et gymnases de la ville.

pour ce qui est de faire de la pub si je mix bien, c'est un peu ce qui me fait peur, non pas pour le choix de la musique mais pour l'utilisation du matériel, j'ai trop l'habitude du bouton magic beatlock, on me met des platines entre les mains, c'est un peu plus dur...

je m'entraine des fois sur vdj à mettre au meme pitch sans regarder les courbes et je superpose les beats avec les flèches, mais, à part les platines vyniles ou on peut freiner en mettant le doigt sur le disque, je vois absolument pas comment faire pour supperpositionner les beats de platines dans le genre: http://www.dupertuis.com/dev/product_info.php?cPath=37&products_id=193

c'est avec la jog wheel?

si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point, ce serait top!

Inviato Wed 13 Sep 06 @ 3:31 pm
anomePRO InfinityMember since 2005
Le débutant qui se voit directeur: le soft n'est pas maîtrisé mais il sera bientôt patron.

HALLLOOOOOO, ICI LA TERRE!

Commence déjà par être techniquement au point avant de demander à pouvoir mixer dehors.

Inviato Wed 13 Sep 06 @ 4:15 pm
Pour ce que m'offre la home edition, je suis au point.

Ma dernière question visait les platines dont les jog ne permettent pas le scratch, savoir si on utilisait ca pour ajuster les beats...

Inviato Wed 13 Sep 06 @ 5:13 pm
personnelement moi jai la dj control mp3 avec la home edition et je nutilise pas le beat lock pour caler meme sans regarder les bmp c a dire a le faire come sur des platine normale sans ecrans! et de plus sans préecoute mais bon sa c une autre chose car je suis encore dj resident de MA CHAMBRE!!!donc avec la dj console c posible

Inviato Wed 13 Sep 06 @ 5:53 pm
lol le Dj résident de ta chambre... J'y avais pas pensée à celle là.
J'ai pas trop grand chose à raconter, juste que c'est mon 100ème post (je sais c'est pas énorme), mais toujours autant fidèle à vdj!

Inviato Wed 13 Sep 06 @ 9:20 pm
je me demande quand meme si, au niveau du matériel, une paire de bonnes enceintes, une table de mix et le PC ainsi que des effets lumineux basiques suffisent pour débuter...

qu'en pensez vous?

si je devais racheter du matériel, par quoi commencer?

Inviato Wed 13 Sep 06 @ 10:47 pm
A ta place je commencerais par des enceintes, pour être autonome au niveau du son. Ensuite j'achèterais platines+VTC+tout ce qui va avec, et en dernier l'éclairage, bien que je pense qu'il ne faille pas le négliger. Tout le monde a déjà assisté à une soirée sans éclairage et je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ça manquait.

Inviato Wed 13 Sep 06 @ 10:53 pm
Pourquoi veux tu absolument te passer des raccourcis de vdj, ils sont justement là pour s'en servir. Je me sers de l'autobeat et alors. Justement, je ne m'occupe pas de la synchro et je peux en contre partie m'occuper de plus soigner les loop les effets etc... Le principal c'est pas de pouvoir se la peter en jouant avec des platines, le principal c'est de faire passer du bon temps aux clubbers avec un mix aux petits oignons. Puis perso dans mon coin, qd je sors le pc portable et la mk2, j'ai toujours une nuée de gens qui trouvent ca super cool.

Inviato Wed 13 Sep 06 @ 11:20 pm
anome wrote :
Le débutant qui se voit directeur: le soft n'est pas maîtrisé mais il sera bientôt patron.

HALLLOOOOOO, ICI LA TERRE!

Commence déjà par être techniquement au point avant de demander à pouvoir mixer dehors.

tu en as encore d'autres comme ca ? Il demande des conseils qui lui permettent d avancer et pas ramasser des claques :)

Inviato Thu 14 Sep 06 @ 4:27 am
merci pour les réponses!

je suis passé chez mon fournisseur et j'ai pu confirmer ce que je pensais à propos des jogs.

sinon, je suis pas un grand fan de vyniles et comme les platines cd sont assez cheres si on veut un minimum de performances, j'hésite pas mal à acheter plutot une DJ console...

pour calahan: je suis bien d'accord, en soirées quand j'ai mon PC, je profite largement de la fonction beatlock, ca fait plus "propre" pendant les transitions, mais j'aimerais bien savoir le faire avec des platines normales pour ne pas avoir a transporter le matériel si l'endroit ou je vais est déja équipé de platines basiques.

maintenant, la lumière, je vais bientot monter des spots rythmés et un stroboscope sur une poutre avec une multiprise à plusieurs interrupteurs. c'est pas cher ca apporte toujours quelque chose à une soirée comme dit ci-dessus.

j'irai aussi poser quelques petites affiches sur des affichages publiques histoire de me faire de la pub.

merci pour tous les conseils en tout cas!

Inviato Thu 14 Sep 06 @ 5:45 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)