Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: problème dll "d3dx9_30.dll" avec effets videos [RESOLU]

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour (tout particulier à djcel),

voilà, j'ai un problème avec les 2 effets vidéos de djcel à savoir "ShowLogo v1.0" et "PictureRotation v1.1" dans Vdj4. Lorsque je les active, je reçois le message d'erreur m'avertissant que le fichier d3dx9_30.dll est introuvable.
Comme conseillé, j'ai mis à jour DirectX 9c mais le problème persiste.
En cherchant un peu j'ai pu télécharger le dll en question à l'adresse suivante:
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?d3dx9_30
Ma question est la suivante: où dois-je l'installer?
Comme je suis sous Xp familial je pense que c'est dans le répertoire habituel des dll:
C:windows/system32
Je fais la manipulation ce soir et vous rapporte le résultat car je pense ne pas être le seul à avoir rencontré ce petit désagrément.
En tout cas les 2 plugins semblent très intéressants: félicitations djcel et merci de nous apporter de tels outils!
Philippe.

Inviato Wed 13 Sep 06 @ 1:30 pm
Bonsoir,

Problème résolu de la façon annoncée plus haut: dll manquante téléchargée sur le net et placée ensuite dans le répertoire: c:/windows/system32.
Les 2 plugins sont très bien conçus (merci encore djcel!) mais j'ai un petit problème avec la fenêtre de choix de l'image soit de logo soit rotative: lorsque je veux pointer dessus avec la souris, elle disparaît en se mettant en mode réduite dans la barre de tâche! Pourquoi?
J'ai d'ailleurs remarqué un phénomène voisin avec la fenêtre vidéo: lorsque je sélectionne le mode plein écran elle repasse toute seule en petit au bout de quelques secondes ! Pourquoi?
Est-ce une priorité du skin de vdj4 sur les fenêtres "pop-up"?

Si vous avez une réponse elle sera la bien venue.

Philippe

Inviato Wed 13 Sep 06 @ 11:16 pm
Encore moi (en monologue...),

En fait, il faut éviter de passer avec la souris au centre du skin (fenêtres video) pour ne pas fermer la fenêtre de choix d'image pour les plugins en question (le "rafraîchissement" prioritaire des petites vidéos du centre doit placer le skin de vdj4 au premier plan, faisant disparaître la pop-up). Il doit en être de même pour la fenêtre de sortie vidéo. Il doit y avoir un moyen de "casser" cette priorité mais je l'ignore encore.

Inviato Thu 14 Sep 06 @ 12:46 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Pour l'erreur de dll, je l'avais indiqué dans la description du plugin, il me semble: je travaille avec le DirectX 9 SDK de juin 2006 mais je vais passer à un SDK plus ancien pour éviter ces incompatibilités

Ben en fait il manque le handle de VirtualDJ dans le VDJ SDK 4.x (présent dans le précédent VDJ SDK) et c'est pour cela que les nouvelles fenetres partent vers le fond.
Va falloir que je bidouille encore un truc pour corriger cela

Inviato Thu 14 Sep 06 @ 1:30 pm
Merci djcel pour cette réponse et pour votre travail, je vous tire mon chapeau en attendant sagement vos modifications.

Philippe.

Inviato Thu 14 Sep 06 @ 7:50 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
C'est bon l'histoire du Handle est corrigé mais par contre faudra attendre une bonne semaine avant de l'avoir dispo sur le site, désolé

Inviato Fri 15 Sep 06 @ 12:13 am
Trop fort! C'est vraiment agrèable d'avoir à faire avec une équipe comme la votre!
Je continue à explorer VDJ4 et je le trouve vraiment bien avec des nouveautés très intéressantes qui le rendent bien plus ergonomique que la version 3.4, même si certains dans le forum laissent entendre le contraire.
A bientôt.

Philippe.

Inviato Fri 15 Sep 06 @ 10:28 am

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)