Bonjour à tous,
Voila me servant de VDJ pour mixer de la house ( et je penses que la majeur partie des utilisateurs font de même) je me demandais si certains mixé de la musique généraliste, style disco, ambiance année 80 etc...
Disons que les transitions ne sont absoluments pas les même, les beats sont irréguliers et les vocals font que j'ai plus de mal à enchainer...
Quelqu'un aurrait il des conseils à me donner pour l'enchainement de se style de musique ?
Merci par avance à la communauté :-)
Voila me servant de VDJ pour mixer de la house ( et je penses que la majeur partie des utilisateurs font de même) je me demandais si certains mixé de la musique généraliste, style disco, ambiance année 80 etc...
Disons que les transitions ne sont absoluments pas les même, les beats sont irréguliers et les vocals font que j'ai plus de mal à enchainer...
Quelqu'un aurrait il des conseils à me donner pour l'enchainement de se style de musique ?
Merci par avance à la communauté :-)
Inviato Thu 14 Sep 06 @ 1:55 pm
En ce qui me concerne, je mixe régulièrement de la musique "généraliste". La seule méthode que j'utilise est du cut au tempo... Excepté pour les années 80 car je dispose de plusieurs version en maxi !
Bon mix.
Bon mix.
Inviato Thu 14 Sep 06 @ 2:04 pm
moi sa m'arrive de la funk et souvent les bmp sont bon au debut mais a la fin c pa pareil.
Donc enfaite le mix au casque la est obligatoire. On ne doit pas se fier au bpm que donne VDJ;
Donc enfaite le mix au casque la est obligatoire. On ne doit pas se fier au bpm que donne VDJ;
Inviato Thu 14 Sep 06 @ 2:08 pm
idem pour moi
beaucoup de soirée avec tout styles de musique
je mix avec préécoute au casque c est indispensable.
j utilise quelques effets de transitions sinon je me serre de mes oreilles " c est le mieux"
et je mix en manuel pas d auto bpm.
beaucoup de soirée avec tout styles de musique
je mix avec préécoute au casque c est indispensable.
j utilise quelques effets de transitions sinon je me serre de mes oreilles " c est le mieux"
et je mix en manuel pas d auto bpm.
Inviato Thu 14 Sep 06 @ 2:11 pm
Je mixe peu la générliste. C'est pas faute d'essayer mais le BPM st souvent trop différent d'un titre à l'autre et comme il faut faire des games de 5 titres du même style dans ma boîte, je suis souvent entravée. Je dis qu'il vaut mieux enchaîner que de faire un mix pourri.
Inviato Thu 14 Sep 06 @ 2:54 pm
Merci pour vos conseils, je me rends bien compte que finalement tous doit se faire au casque, je suppose donc que les transitions sont hypers courtes ! Pour mettre déja entrainer, je trouve que ça casse un peu le rythme ! j'aurrai aimer faire des mix avec des transitions en douceurs, genre mettre en loop une platine et balancer l'autre mais avec l'irrigularité des beats ça ne fait pas top. En faite l'idéal c'est d'avoir des morçeaux qui ont tous le même bpm (mais dans ces cas là on mix plus par contrainte :()...
Il y a une option dans la config qui précise si ont veut mixer techno ou généraliste, ça a vraiment un impact ?
Si d'autres personne veulent déposer un avis je suis preneur !
Il y a une option dans la config qui précise si ont veut mixer techno ou généraliste, ça a vraiment un impact ?
Si d'autres personne veulent déposer un avis je suis preneur !
Inviato Thu 14 Sep 06 @ 4:01 pm
L'insert ou les effets peuvent également t'aider (brake, loopout, backspin, ...).
Inviato Thu 14 Sep 06 @ 5:01 pm
Tu peux écouter les unity mixers qui sévissaient pendant les années 90. Leurs mix est a tomber par terre. Mais bon ils mixaient à plusieurs aussi.
Inviato Thu 14 Sep 06 @ 6:51 pm
La musique généraliste ce mix principalement a l'oreille et avec de l'entrainemen j'ai reussi a ne pas faire de transition trop casser.
Il est evidant que la musique généraliste est sensiblement differente au niveau du BPM(modification du BPM en cours de route,ecart de bpm important).Mais cela ce revelle un bonne entraineman de mixé different style musiquaux.
Bon mix!
Il est evidant que la musique généraliste est sensiblement differente au niveau du BPM(modification du BPM en cours de route,ecart de bpm important).Mais cela ce revelle un bonne entraineman de mixé different style musiquaux.
Bon mix!
Inviato Thu 14 Sep 06 @ 8:24 pm
Salut le monde, pas tout a fait d'accord avec certaine chose lue ici.
Comme dj de 40 balais je fait beaucoup de soirée 60' 70' 80' 90' et il est vrai que certains morceaux sont capricieux au niveau rythmique.
A l'époque, quand le vynil était roi, pour réussir un long mix, il fallait bien connaitre les morceaux et savoir que pour le réglage de la vitesse, seul certain passage était de rythme identique donc utile pour la préparation.
Ensuite il fallait savoir que le rythme allait progressivement accelérer et il fallait faire de même avec le "pitch".
Il fallais aussi savoir que tout les "x beat" la percu perdait un 1/8 de "Beat" et qu'il fallait donner un petit coup de frein au bon endroit pour repositionner le callage.
Aujourd'hui avec virtual le principe reste le même. La seul différence est que l'on peux pré-noter les différents bpm dans l'info du morceau et utiliser les cue pour marquer le positionnement des "break" ou "mix point".
De plus avec le "loop" rien de plus facile pour créer un rythme coérant (pas avec une boucle de 32, 4 ou 8 maximum).
On peux aussi grâce à virtual utiliser des versions 7' aussi facilement que des version 12'' (45 tour et maxi).
Il suffit simplement de marquer la zone d'intro avec le "cue 3" par exemple, et de créer une commande qui :
1) rappel le point du "cue 3"
2) le met en boucle 4
3) Play sur le morceau entrant.
et le mix ce fait tout seul :)
Pour la petite histoire, souvent il y avait sur la version "single" une partie rythmique seulement au début du morceau, pas au milieu ou à la fin. Seul les versions maxis avait un break vers le milieux afin de faciliter le mix.
Salutation
DanyDj
www.tecevent.ch
Comme dj de 40 balais je fait beaucoup de soirée 60' 70' 80' 90' et il est vrai que certains morceaux sont capricieux au niveau rythmique.
A l'époque, quand le vynil était roi, pour réussir un long mix, il fallait bien connaitre les morceaux et savoir que pour le réglage de la vitesse, seul certain passage était de rythme identique donc utile pour la préparation.
Ensuite il fallait savoir que le rythme allait progressivement accelérer et il fallait faire de même avec le "pitch".
Il fallais aussi savoir que tout les "x beat" la percu perdait un 1/8 de "Beat" et qu'il fallait donner un petit coup de frein au bon endroit pour repositionner le callage.
Aujourd'hui avec virtual le principe reste le même. La seul différence est que l'on peux pré-noter les différents bpm dans l'info du morceau et utiliser les cue pour marquer le positionnement des "break" ou "mix point".
De plus avec le "loop" rien de plus facile pour créer un rythme coérant (pas avec une boucle de 32, 4 ou 8 maximum).
On peux aussi grâce à virtual utiliser des versions 7' aussi facilement que des version 12'' (45 tour et maxi).
Il suffit simplement de marquer la zone d'intro avec le "cue 3" par exemple, et de créer une commande qui :
1) rappel le point du "cue 3"
2) le met en boucle 4
3) Play sur le morceau entrant.
et le mix ce fait tout seul :)
Pour la petite histoire, souvent il y avait sur la version "single" une partie rythmique seulement au début du morceau, pas au milieu ou à la fin. Seul les versions maxis avait un break vers le milieux afin de faciliter le mix.
Salutation
DanyDj
www.tecevent.ch
Inviato Thu 14 Sep 06 @ 8:51 pm
Exact ^^
Inviato Thu 14 Sep 06 @ 11:53 pm
je doit sans doute venir d'une autre planète , pcq je mix en Disco mobile et je mix 90% du temps au tempo. Même si le Bpm varie de 8 ou 10 je mix tout de même au tempo. Je fais des cut seulement pour changé de style. Il n'y a que les classique de rock que je ne mix pas (US ACDC ROLLING STONE ...)
Sinon tout se mix au tempo !!
Quand je fait un bloc de 5 chanson des année 80 , si ils ne se mixe pas ensemble et bien ça veut dire qu'il ne se danse pas !!! Si à l'oreille ça ne tient pas la route, et bien il faut changé de chanson a mixé.
Sinon tout se mix au tempo !!
Quand je fait un bloc de 5 chanson des année 80 , si ils ne se mixe pas ensemble et bien ça veut dire qu'il ne se danse pas !!! Si à l'oreille ça ne tient pas la route, et bien il faut changé de chanson a mixé.
Inviato Fri 15 Sep 06 @ 4:46 am
Merci à la communauté de tous ces conseils, je compte effectuer ma première soirée généraliste dans un peu plus d'un mois ( un anni pour commencer pour me faire des pépet) et je dois dire que je ne me sens pas encore prêt, enfin je sais ce que je veux il me manque encore de l'entrainement. Sur ce, rdv demain derrière le char VTDJ Bien sur !!!
Musicalement votre.
Musicalement votre.
Inviato Fri 15 Sep 06 @ 4:19 pm