Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Niveau sonore des entrées DJ Console mk2

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

ZiorkPRO InfinityMember since 2005
Bonjour à tous !

Je possède 2 platines CDJ-800 de chez pioneer que je souhaite utiliser avec des CD timecoded pour piloter VDJ. Mais le niveau sonore des line-in de la DJC est trop élevé, du coup le son sature et forcément, je me retrouve avec un mauvais signal.

Et lorsque je passe un cd audio en mode "bypass", même résultat, un son tout pourri saturé.

Vu qu'il n'y a pas de réglage du son en sortie des platines cd, je suis contraint de faire le réglage sur le pc, mais impossible de trouver comment régler le niveau des entrées de la DJC, elles n'apparaissent pas dans les propriétés "enregistrement" sous windows et je n'ai rien vu non plus dans l'interface de réglage de la DJC.

Si quelqu'un a une solution à mon problème, il me rendrait un grand service ^^

D'avance merci.

Inviato Fri 15 Sep 06 @ 2:18 pm
Slt ziork, j'ai eu le même problème que toi, si j'ai bien compris tu ne trouve pas le panel de la DJC pour pouvoir régler le son ? Si c'est bien le cas, il faut que tu ailles sur le sites d'hercule et que tu télécharges les misse à jour des pilotes de ta dj console. Par la suite tu trouveras dans ta barre de menu le logo d'un vynil. Tu clik dessus et tu ajuste le son et le tour est joué.

cio

Inviato Fri 15 Sep 06 @ 4:13 pm
Non c'est pas ça. J'ai bien le panel de contrôle mais il ne permet pas de régler le niveau des line-in :s et je ne trouve aucun moyen de les régler.
Merci quand même de ton aide.

Inviato Fri 15 Sep 06 @ 6:23 pm
As tu essayé de régler ton gain dans le ryp vinyl ? la saturation du son peut venir de la...

Inviato Fri 15 Sep 06 @ 8:37 pm
Dommage ! Bien essayé, j'avoue que ça aurait pu être une bonne piste mais malheureusement non :( quand j'ai ouvert le ripper, le gain était déjà au minimum :/
Je pense que lundi,je contacterais la hotline Hercules pour savoir si il y a un moyen ou pas.
Merci de ton aide.

Inviato Sat 16 Sep 06 @ 7:46 pm
ok bon courage

Cio

Inviato Mon 18 Sep 06 @ 1:47 pm
Alors voilà la réponse du service technique de chez guillemot :
"Malheureusement il n'existe aucun moyen software de réduire le niveau sonore des entrées."
Je crois qu'il n'y a rien à ajouter :(

Inviato Wed 20 Sep 06 @ 8:53 pm
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
Bonjour Ziork
S'il n'y a pas de moyen "software" il y a toujours moyen d'abaisser un signal trop fort par des procédés electriques ou electroniques.
L'inverse est moins facile , si tu bricoles un peu, avec 2 potentiometres de 2x10Kohms inserrés dans ton cable de liaison tu vas pouvoir regler ton signal au seuil souhaité ,

Inviato Wed 20 Sep 06 @ 9:59 pm
Salut,
Effectivement, en utilisant quelques composants basiques, il aurait surement été possible de réduire l'amplitude du signal mais il y aurait peut être eu une dégradation de la qualité du signal du à la qualité des composants.
Enfin mon problème est résolu de la manière suivante :
1. J'ai gravé la piste CDTC à 10% du volume original.
2. Pour lire un cd audio directement, je ne me sers pas du mode bypass de la DJC mk2 mais j'utilise la sortie numérique de la platine CD qui est relié à une entrée numérique de ma table de mixage (DJM-800). Si je n'avais pas eu d'entrée numérique, j'aurais utilisé un splitter RCA, bien évidemment.

Inviato Thu 21 Sep 06 @ 1:40 am
Pour diminuer le gain en hardware et pour les bricoleurs (même débutant car c'est vraiment rien à faire), JeremK m'a ressorti ce tutorial : http://www.virtualdj.com/blog/cioce/blog2941.htm
Ca permet ainsi de réduire l'amplitude du signal d'entrée sur la CDJ mk2 (ou autre matériel d'acquisition) quelque soit la source (sauf un ampli peut-être ^_^)
A ceux que ça servira, faut dire merci JeremK.

Inviato Thu 21 Sep 06 @ 10:28 am
Juju 34PRO InfinityMember since 2005

Effectivement merci Jeremk !
je n'avais pas connaissance de ce lien . j'avais fait mon montage avant (et pas pour moi!).
j'ai utilisé 10Kohms, il me semble que le signal atténué est mois amorti... c'est peut-etre psychologique à cause de souvenirs de mes cours sur les adaptations d'impedances...
si on utilise des potentiometres " mono" il en faut 4 avec 2CDJs d'ou ma préférences pour les modèles doubles .

Inviato Thu 21 Sep 06 @ 10:48 am
Effectivement, les doubles potentiomètres sont fortement recommandés pour avoir le même niveau sur la voie gauche et droite d'une platine enfin sauf si il y a des fan "d'effet pan mode manuelle" lol

Inviato Thu 21 Sep 06 @ 12:39 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)