bonjours a Tous ...
voila j'ai la version Vdj 4 Pro + une DJ Console MK2 qui ne devrai pas tardé....
et j'ai besoin d'une petite formation car je n'ai aucune base , pourtant j'en passe des heures et des heures a scruté tout le forum ... et de ce faite j'ai entendu des sets que certain DJ on fait , a qui j'envie leur experience !!!
ma premiere question est , pouriez vous m'expliqué comment vous faite pour mettre votre 1er chanson sur la platine 1 et que vous mixé la 2 eme chanson MAIS d'ou l'on entend qu'exclusivement la voix de celle ci .
merci a tous de votre aide et experience
voila j'ai la version Vdj 4 Pro + une DJ Console MK2 qui ne devrai pas tardé....
et j'ai besoin d'une petite formation car je n'ai aucune base , pourtant j'en passe des heures et des heures a scruté tout le forum ... et de ce faite j'ai entendu des sets que certain DJ on fait , a qui j'envie leur experience !!!
ma premiere question est , pouriez vous m'expliqué comment vous faite pour mettre votre 1er chanson sur la platine 1 et que vous mixé la 2 eme chanson MAIS d'ou l'on entend qu'exclusivement la voix de celle ci .
merci a tous de votre aide et experience
Inviato Fri 15 Sep 06 @ 5:50 pm
"'on entend qu'exclusivement la voix " --> cela signifie que seul la gamme de fréquence qui contient la voix passe.
Concretement mille et une facon de le faire mais pas beaucoup de bien le faire.
Exemple:
** Plug in effet VDJ
** Filtre sur la skin "kill bass"&"kill high"
**Filtre VST
** effet sur une table de mixage par exemple
** equalizateur sur table ou autre
ou
* utilisation de l'aka le vrai
* utilisation d un aka qui a été cré a partir du morceau.
Sur le meme principe tu peux joué sur la gamme de fréquence des bass etc..
Bon courage.
Concretement mille et une facon de le faire mais pas beaucoup de bien le faire.
Exemple:
** Plug in effet VDJ
** Filtre sur la skin "kill bass"&"kill high"
**Filtre VST
** effet sur une table de mixage par exemple
** equalizateur sur table ou autre
ou
* utilisation de l'aka le vrai
* utilisation d un aka qui a été cré a partir du morceau.
Sur le meme principe tu peux joué sur la gamme de fréquence des bass etc..
Bon courage.
Inviato Fri 15 Sep 06 @ 6:42 pm
merci pour ta réponse !
mais le plugin ,c'est le Vocal Remover ?
tu peut me précisé ce qu'est un aka ?
mais le plugin ,c'est le Vocal Remover ?
tu peut me précisé ce qu'est un aka ?
Inviato Fri 15 Sep 06 @ 6:53 pm
Pardon lol
aka = acapella, une piste ou il n'y as que la voix.
Cela se trouve sur les vynils par exemple ou cela peut parfois s'acheter.
Je te dis tout de suite qu'il n'existe pas de logiciel spécifique à la création d un acapella à partir d'un morceau complet.
Ceci reste complexe et la meilleur facon est d'avoir le vrai acapella, par exemple en studio la voix est enregistré indépendament du reste, comme a la star ac ou jsais plus le nom du truc sur la 6 ou le jury à une oreillette pendant les prime, en fait il n'entende dans cette oreillette que la voix des chanteurs, donc l'acapella.
Le plugin vocal remover d'après son nom enleve la voix donc oui ca doit etre ca il doit faire l'inverse aussi peut etre.
Personnelement je n'utilise pas tro ce plug in, j'utilise un filtre spécifique mais c'est mon secret ;-).
Je te conseille d'essayer le plug in.
Et d'essayer de troiuver des acapellas sur internet (légalement bien sur).
aka = acapella, une piste ou il n'y as que la voix.
Cela se trouve sur les vynils par exemple ou cela peut parfois s'acheter.
Je te dis tout de suite qu'il n'existe pas de logiciel spécifique à la création d un acapella à partir d'un morceau complet.
Ceci reste complexe et la meilleur facon est d'avoir le vrai acapella, par exemple en studio la voix est enregistré indépendament du reste, comme a la star ac ou jsais plus le nom du truc sur la 6 ou le jury à une oreillette pendant les prime, en fait il n'entende dans cette oreillette que la voix des chanteurs, donc l'acapella.
Le plugin vocal remover d'après son nom enleve la voix donc oui ca doit etre ca il doit faire l'inverse aussi peut etre.
Personnelement je n'utilise pas tro ce plug in, j'utilise un filtre spécifique mais c'est mon secret ;-).
Je te conseille d'essayer le plug in.
Et d'essayer de troiuver des acapellas sur internet (légalement bien sur).
Inviato Fri 15 Sep 06 @ 6:59 pm
daccord je vais essayé tout ce que tu ma dit .
encore merci pour ton attention ...
et a charge de revanche
encore merci pour ton attention ...
et a charge de revanche
Inviato Fri 15 Sep 06 @ 7:04 pm
;-) de rien.
Tu peux aussi visiter la section du forum apelé VST tu trouveras des complément en effet.
allez moi je pars.
ciao ciao
Tu peux aussi visiter la section du forum apelé VST tu trouveras des complément en effet.
allez moi je pars.
ciao ciao
Inviato Fri 15 Sep 06 @ 7:05 pm