Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Besoin de conseils pour l'achat de platines - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Salut à tous!
Je suis utilisateur de VDJ depuis une petite année. J'ai acquis il y a 6 mois une DJC mp3. J'aimerais maintenant passé aux "vraies" platines avec vynils timecodés. Mais je n'y connais rien du tout et je n'ai pas un budget énorme.
J'ai vu des offres intéréssantes sur ce site mais je ne sais pas si c'est de la qualité (http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=7577) -> platine Numark pour 179 euros
Si ça vaut le coup dites le moi et sinon pouvez vous me conseiller s'il vous plait.
Ne pas oublier que je suis débutant donc que je n'ai pas forcément besoin de matos de pro.
Merci bcp d'avance.
Ouechnico

Inviato Mon 18 Sep 06 @ 10:33 am
salut en se qui concerne les platines dont tu parles , meme si tu es debutant , elle sont à entrainement par courroies ,si tu as l intention de sratch il vaut mieux des platines à entrainement direct
voili voilo pour le choix moi j ai des reloop
à +

Inviato Mon 18 Sep 06 @ 11:05 am
Merci bcp de ta réponse
Merci aussi pour le conseil : "entrainement direct"
Il y en a deux JAYTEC à 159 ou 199 euros (http://www.sonovente.com/resp.php?m=154&t=23).
Qu'est ce que vous en pensez? Est ce compatible avec VDJ?
Merci de votre aide!
Ouechnico

Inviato Mon 18 Sep 06 @ 11:12 am
keint13PRO InfinityMember since 2005
Salut,

euh deja , toute les platines vinyles sont compatible VDJ !

pour un petit budget , il y a c est platine reloop qui sont pas mal du tous, meme si sa n arrive selon moi pas a la cheville de technics , mais bon, c est pas le pb.

pour débuté elles bien.

http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=2848

KeinT

Inviato Mon 18 Sep 06 @ 12:56 pm
nonnoPRO InfinityMember since 2005

Inviato Mon 18 Sep 06 @ 1:32 pm
je confirme les rp 6000 sont top je les ai depuis 4 mois ... à ^ropos des technics ,KEINT13 a raison c'st le top ,le mythe de la platine de club ,mais le budget n est pas le meme ...et franchement j ai mixé en club il y a 20ans avec des mk2 ,et je trouve que les reloop tiennent la route
voila
@++++++
ps : il faut prevoir les cellules ,elles ne sont pas livrées avec

Inviato Mon 18 Sep 06 @ 2:22 pm
Merci bcp à tous pour vos réponses!
Alors d'après vous les RELOOP sont biens mais les cellules ne sont pas fournies. Ca coûte chère une cellule? (et puis c'est quoi une cellule (lol)... ouais je suis un pur novice en ce qui concerne les platines)
Sinon le JAYTEC DJT 20 ou DJT 40 sont elles bien? Car je les trouves assez sympa niveau design... (http://www.sonovente.com/resp.php?m=154&t=23)
Merci encore à tous.

Inviato Mon 18 Sep 06 @ 3:51 pm
keint13PRO InfinityMember since 2005
prend des ORTOFON ( the best selon moi )
pour petit budget il y a les ortofon OM PRO les grises , elles sont pas cher et conviene tres bien .

KeinT

Inviato Mon 18 Sep 06 @ 3:54 pm
nonnoPRO InfinityMember since 2005

Inviato Mon 18 Sep 06 @ 3:55 pm
Merci pour vos réponses et conseils.
Alors mis à part les platines, les éventuelles cellules, les vinyles timecodés et VDJ pro, ais-je besoin d'autre chose pour faire marcher tout ça (cable, etc...)?
De plus est ce que je pourrais toujours utiliser ma DJConsole comme table de mixage (loop, fx, volume...) avec mes paltines?
Voilà.
@+
Ouechnico

Inviato Tue 19 Sep 06 @ 9:25 am
lol42PRO InfinityMember since 2004
Y a pas de soucis, avec les platines tu pourras toujours utiliser ta dj console comme controle de vdj comme tu le faisais auparavant. Ca ne changera rien, le seul plus et pas des moindres c'est que tu ne toucheras plus aux 2 molettes de ta console mais tes platines. Voila ;)

Inviato Tue 19 Sep 06 @ 9:36 am
Ok merci bcp!
J'ai encore quelques questions:
Déjà suis-je obligé d'acheter VDJ pro (parce que même avec la réduction internet et DJC ce n'est pas donné)?
Ensuite comment ca marche pour "connecter" les platines à VDJ?
Voilà, merci et à bientôt ;-)
Ouechnico

Inviato Wed 20 Sep 06 @ 8:24 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Oui pour utiliser les VTC ou CDTC tu es obligé d'acheter la version Pro.

Pour connecter les platines à VDJ il faut utiliser une carte son avec 4 entrées, je te conseille l'ESI U46DJ qui est à 95€ chez www.thomann.de

Inviato Wed 20 Sep 06 @ 9:03 am
OK merci bcp!
Dis donc ca va me revenir hyper chèr!!!
Pensez vous que "le jeu en vaille la chandelle"..?
M'acheter 2 platines + 2 vinyles timecodés + VDJ pro + éventuelement 2 cellules et une carte son -> 700 euros pour mixer sur platines...
Ca vaut le coup selon vous?
Merci
Ouechnico

Inviato Wed 20 Sep 06 @ 11:04 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Ce qui vaut le coup déjà c'est d'acheter VDJ Pro.

Après pour les platines vinyles c'est à toi de voir, ça se trouve dans 6 mois tu vas te dire que le vinyl c'est à chier t'arrive pas à faire ce que tu veux et tu vas regretter ton achat de platines.

Inviato Wed 20 Sep 06 @ 6:51 pm
Salut!
Le truc c'est que j'ai trop envie de passer au vinyles timecodé, de sentir les vinyles plutôt que ma DJC, de pouvoir scratcher un peu... Ca serait trop cool!!!!
Ma question est donc la suivante: le fait de passer aux platines et vinyles timecodé ouvre t'il de nouvelles possiblités..?
Allé, @+ et merci encore à tous!

Inviato Thu 21 Sep 06 @ 11:06 am
ZiorkPRO InfinityMember since 2005
Salut !
Les VTC, ça permet vraiment de retrouver (ou trouver dans ton cas) la même aisance que si tu avais tes musiques en vinyls pour les caler et les scratcher.
Maintenant, je ne sais pas quel est ton style musical mais si tu pratiques tech/house only, c'est bcp d'argent pour "peu" d'intérêt car tu ne vas pas apporter une créativité supérieur à utliser des VTC mais juste le plaisir de caler ton morçeau avec une platine vinyl.
En revanche si tu comptes mixer hip hop/r'n'b aussi, ça va te changer du tout au tout, c'est indégniable. tu vas réellement pouvoir travailler toutes les techniques de scratch. Et si tu comptes bosser dans bar/boite, un jour c'est incontournable (je pense), moyennant achat des vinyls (c'est cher). Je me trompe peut-être (hésitais pas à me contredire) mais je pense que le vinyl a plus d'avenir dans ce style musical que dans la musique électronique. Scratcher au vinyl, c'est beaucoup plus visuel qu'un mix tempo en techno.
Et donc les DJ "électroniques" se tournent d'avantage vers les platines CD qui permettent une créativité qui a pour seule limite ton talent (et ton argent un peu aussi) et qui offrent aussi un nouvel aspect visuel au mix electro,le mec manipule 20 boutons pour faire son enchainements : WAOU !! lol.
Donc suivant ton orientation musical et tes ambitions, optes soit pour les platines vinyls soit pour des platines CD. Ne scratchant (pas encore bien) sur CD (ni sur vinyl, je m'y met doucement), je ne sais pas quels lecteurs CD sont performants niveau scratch (importance du touché du plateau, de la latence et le fait que la platine ne se perde pas si tu enchaines trop vite tes mouvements) et par conséquent quel budget tu devras prévoir pour ce genre de matos.
J'espère t'avoir éclairé un peu et pas te faire douter, prends le tps de bien réfléchir et attendre quelques mois encore si tu as envie d'acheter du matos de qualité supérieur. Mais de toute façon, il est plus facile de s'adapter à mieux qu'à pire, si un jour tu dois mixer en soirée sur un matos différent du tien.
Je suis ouvert à toutes critiques bien entendu.
++

Inviato Thu 21 Sep 06 @ 1:20 pm
Merci bcp bcp!
Super réponse. Perso je suis plus dance, house que hip-hop.
Je vais réfléchir...
Une dernière fois MERCI à tous pour vos réponses et vos conseils!
@ bientôt!
++
Ouechnico

Inviato Thu 21 Sep 06 @ 2:10 pm
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
Hi!!
Ouechino ecrit :
Ma question est donc la suivante: le fait de passer aux platines et vinyles timecodé ouvre t'il de nouvelles possiblités..?
Ziork te donne une réponse sympa !
La miene l'est moins :NON; VDJ (et d'autres softs) deviennent des bombes....laisse les VTC pour les nostalgiques et ceux qui regrettent la manivelle...
Compte vite , 2 platines avec cellules, meme d'occasions ( je vends mes 1200!lol) + les VTC+carte son,tu approches le prix d'une CDJ 800 2 ou mieux d'une iCDX et tu n'auras qu'un système ringard !!!( petard je vais m'attiré la foudre !!!)
Quant-à l'avenir du vinyl.... j'en connais qui tirent la langue .
Avant la saison d'été 2006, j'avais opté pour des CDJ 800, les seules disponibles étaient les anciennes qui ne lisaient pas les mp3, j'ai différé mon achat , je pense avoir eu de la chance car l'iCDX a l'air d'etre la solution idéale.
La je viens d'investir dans du gros light (c'était une occasion maintenant ou jamais.) mais j'espère etre équipé au plus tôt.
Si tu reflechis bien tu mettras tes sous-sous ailleurs que dans des VTC . Ca restera un système transitoire qui a du merite certes !mais dont l'histoire commence à etre derriere ;
Bons mixs !

Inviato Thu 21 Sep 06 @ 5:47 pm
Si tu veux je veux des reloop avec cellules et vtc...vraiment trèes peu utilisées (peut etre 20h).
Si t'es interressé contacte moi.....

Inviato Thu 21 Sep 06 @ 6:54 pm
77%