Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Idée pour le futur controleur

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

mUd-VPRO InfinityMember since 2003
SVP la team , il ne faut par seulement 2 slider de pitch , 2 roulette de scratch et 10 racourci. Il faut au-moin 200 racourci.
Et ce n'est pas un chifre lancé dans les air.
 

Inviato Sat 05 Jul 03 @ 2:20 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
je pense que ca fait beaucoup......Non.........tu crois pas....

plus ta commande est sophistiquée, + elle coutera chère...

je pense, que l'utilisation clavier+ controleur reste la meilleur soluce......

Et l'important c'est d'avoir les commande que le clavier ne peut fournir : pitch, volume, scratch, réglage bass/médium/aigue,
 

Inviato Sat 05 Jul 03 @ 3:31 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
En fait le clavier etais deja saturé avant VDP , je veut dire avec atomix. Mais maintenant , comment veut tu mettre les fonction loop sample et cue sur 1 seul clavier.
clavier + controleur , si le controleur a 200 clé de racourci , on peut alors se débrouillé.

PCQ le probleme c'est que on jne peut pas mettre 2 clavier pour plus de touche. Mais on peut mettre un controleur qui simule d'autre touche
 

Inviato Sat 05 Jul 03 @ 5:22 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
déja si ton controleur fait toutes les actions curseur (2 touches par curseur sur le clavier + les intermédiaires, c'est a dire déplacement lent, moyen ou rapide ça économise jusqu'à 6 touches), tu économises pas mal de touche clavier.

donc la possibilité de rajouté plein de commande que tu ne peut pas actu......
 

Inviato Sun 06 Jul 03 @ 10:32 am
Sérieusement, est-ce quelqu’un peut me dire à quoi ça sert 100, 200, 500 raccourcis, que ce soit sur un clavier ou autre ??? Franchement les gars, qui va se servir de ça dans une soirée ???

C’est juste pour dire, mais imaginons : Je veux faire un mix avec un double loop, salto arrière (lol) Juste pour savoir ou est le raccourci, ça prend un bouquin pour expliqué quoi faire !!!

Même si on pouvait mettre 1000 raccourcis, ça va servir à quoi ??

A l’époque ou je mixais uniquement platine (SL-1200) on prenait 2 vinyles et on faisait du mieux qu’on le pouvait. Alors ne venez pas me dire que sa prend autant de raccourci pour réussir un mix, franchement, faut pas charrier !!

Sans blague Mud, c’est de l’édition de musique que tu veut faire, pas du mix !!!

Norm

 

Inviato Sun 06 Jul 03 @ 10:57 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
à l'époque Coyotte à l'époque !!! hi hi hi !!!

Ceci dit je ne vois pas comment on aurait pu saturer un clavier à Atomix, j'ai du louper qq chose !

Quant aux raccourcis, 200 me semblent un peu exageré, d'accord pour les loupes cue play et autres mais 200 ça pousse le bouchon un peu loin surtout pour l'essentiel non ?

Oky si tu veux tt parrametrer mais bon y'a des fonctions que l'on appelle pas souvent !

kheyo :)))
 

Inviato Sun 06 Jul 03 @ 11:17 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
coyote dj, t'a jamais voulu piloter une navette de la naza toi..... ;))))
 

Inviato Sun 06 Jul 03 @ 11:34 am
Moi le seul moyen que j'ai trouver pour vraiment utiliser un max de Raccouris sur VDJ c'est d'avoir un clavier de 101 touches tous simplement et de vraiment les utilisers.

La solution est la suivante, il faud créer un clavier juste pour une platine et ensuite la 2émes platine sur les meme touches + la touche SHIFT.

Sauf pour certaine fonction:
Beatlock, skipbeat et l'ancien bouton Magic

ex :
CTRL GAUCHE : skipbeat valeur "+1" chan "1"
ATL GAUCHE : sync valeur "0" chan "1"
ESPACE : BEATLOCK valeur "0" chan "n'importe"
ALT DROITE : sync valeur "0" chan "2"
CTRL DROITE : Skipbeat valeur "+1" chan "2"

ensuite tu parametre tes touches ou tu veux pour le chan1 et pour le chan 2 tu reprend les memes touches + SHIFT
 

Inviato Sun 06 Jul 03 @ 12:10 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
c'est une bonne idée ça.....
 

Inviato Sun 06 Jul 03 @ 12:12 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Coyote , pense y 2 minute ,
Je te fait une petite liste des racourci
=====
Pour chaques platine
3 set cue
3 goto cue
3 Bop (goto cue + play)
8 loop
2 skip (avant et arriere)
3 kill bass mid hi
3 effet
2 pitch haut/bas
Gain up/down
play
pause
stop
et j'en oublie surement
=====
Pour les 2 platine

bouton magik
switch head phone
4 sample (au moin 4)
bouton pour enlevé les loop de toute les platine (macro)
les bassfader midfader hifader

Met ca pour 2 platine et tu te rend compte qu'un clavier manque vite de touche.
Et une fois bien dessiné , tu na pas besoin d'un manuel pour t'y retrouvé.

Il y a plein d'option que je n'ai pas mis p-c-q je ne les utilise pas mais je suis sure que certain en utilise encore plus.
J'utilise tout ces racourci pcq une sourie travail tres mal. j'aime trevaillé a 10 doigt et non 1 seul comme avec une sourie.

Je ne me rapel pas qui mais qq1 avais dit qu'il savais comment faire un clavier avec 256 touche. Il serait interessant d'en apprendre plus sur le sujet

mUd-V

 

Inviato Sun 06 Jul 03 @ 7:20 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
mUd-V : moi j'ai tout ça et j'utilise moins de 100 touches

il faut faire des combinaisons de touches

A
shift + A
ctrl + A
alt + A

sont 4 actions differentes.

Gwenn
 

Inviato Sun 06 Jul 03 @ 9:30 pm
MUd v : si je regarde le nombres de touches que j'utilise il y a maxi 30 ou 40 touches le reste c à la souris... Faut faire simple car sur une console dj est ce que tu vois autant de boutons ?

Seb
 

Inviato Sun 06 Jul 03 @ 10:02 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Seb non effectivement.
Mais faire ce que l'on fait avec atomix c'est plus dur aussi.
Exemple , tu met un cue pount au debut d'une loop. tu avance avec le fonction search , tu trouve le 2 em cue point , tu ecoute ta loop pour se rendre compte qu'elle n'est pas parfaite et qu'il faut le refaire , une fois la loop bien au point , tu travail le bpm pour enfin la rentré au bon moment.

Dans VDJ on fait loop play
Cette simplicité exige malheureusement plusieur clé de racourci. En fait l'idée de mixé sur ordinateur c'est d'avoir plus de fonction qu'un vrai mixer , sinon je serais sur un mixer. Cette derniere phrase rejoin aussi SpeedLand oui on peut tous travaillé avec seulement 20 ou 30 toucje et la souris , mail l'efficasité du logiciel se retrouve dans plus que 20 , 30 ou 40 touche



 

Inviato Mon 07 Jul 03 @ 4:34 pm
Mud v : bien d'accord avec toi mais quand je vois la propreté des mix que je peux faire tout en utilisant une trentaine de touche (et encore ca doit etre bcp) et le reste avec la souris... je me dis que c'est peut etre un peu exagéré autant de raccourcis pour toi enfin on a chacun une utilisation différente de vdj

seb
 

Inviato Mon 07 Jul 03 @ 6:03 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)