salut les gars je desire formater mon disque mais avavt je voudrais avoir un conseil .
Aujourdh'hui j'ai un disque dur de 120 giga que j'ai partitionné en deux .une partie avec windows ,vdj et d'autres programmes. Sur la deuxieme partition j'ai tous mes fichiers mp3.
Je me demandais si c'etais bon ou y a t'il encore mieux car j'ai lu qu'on pouvait creer une partition d'change ou un truc du genre afin d'accelerer le systeme.
Merci pour vos reponse.
PS: j'ai un mini DD externe en usb2 aussi
Aujourdh'hui j'ai un disque dur de 120 giga que j'ai partitionné en deux .une partie avec windows ,vdj et d'autres programmes. Sur la deuxieme partition j'ai tous mes fichiers mp3.
Je me demandais si c'etais bon ou y a t'il encore mieux car j'ai lu qu'on pouvait creer une partition d'change ou un truc du genre afin d'accelerer le systeme.
Merci pour vos reponse.
PS: j'ai un mini DD externe en usb2 aussi
Inviato Thu 28 Sep 06 @ 6:14 pm
l'histoire de partition d'echange n'ameliore pas enormement les perf, c'est juste pour combler le manque de memoire vive si jamais celle ci vient à saturer, si tu possede plus de 1go de ram celle ci est quasiment inutile.
Pour le formatage tu peut formater la partition Windows sans risque d'abimer celle des mp3, le mieu serait evidemment d'avoir un disque dur pour tes mp3 et autres stockage et un DD pour windows et applications.
astuce:
pour ceux qui possedent beaucoup de memoire, vous pouvez desactiver la memoire virtuel pour n'utiliser QUE la memoire ram, permmettant alors d'accelerer certains composants windows.
panneau de config > systeme > avancé > parametres performance > avancé > modifier et slectionner "aucun fichier d'echange" pour chacun de vos lecteurs
Pour le formatage tu peut formater la partition Windows sans risque d'abimer celle des mp3, le mieu serait evidemment d'avoir un disque dur pour tes mp3 et autres stockage et un DD pour windows et applications.
astuce:
pour ceux qui possedent beaucoup de memoire, vous pouvez desactiver la memoire virtuel pour n'utiliser QUE la memoire ram, permmettant alors d'accelerer certains composants windows.
panneau de config > systeme > avancé > parametres performance > avancé > modifier et slectionner "aucun fichier d'echange" pour chacun de vos lecteurs
Inviato Thu 28 Sep 06 @ 8:57 pm
j'ai 1Giga de ram .
faut t'il que je desactive la memoire virtuel
.Penses tu que si je f ormatais mon disque en une seul partition pour mes applications et si j'utilisais mon disque dur externe en usb2 pour mes mp3 ca serait mieux??
faut t'il que je desactive la memoire virtuel
.Penses tu que si je f ormatais mon disque en une seul partition pour mes applications et si j'utilisais mon disque dur externe en usb2 pour mes mp3 ca serait mieux??
Inviato Thu 28 Sep 06 @ 9:05 pm
pour 1 go de ram je te conseille de ne pas toucher à la partition d'echange, 1go de ram est maintenant le strict minimum pour une bonne config.
Pour la repartition des disques qur il est clair qu'utiliser un Disque Dur dedié à windows peut ameliorer les performance.
Je te conseillerai plutot d'opter pour l'achat d'un 2 eme disque dur interne et de garder celui en usb 2 pour les sauvegarde en cas de crash (on est jamais à l'abri et ca n'arrive pas qu'aux autres).
Pour mon cas je possède un disque dur dedié à windows, un pour le stockage et un externe pour le backup, les performance sont au rendez vous, l'acces au disque de stockage ne perturbe pas l'execution des applications.
Pour la repartition des disques qur il est clair qu'utiliser un Disque Dur dedié à windows peut ameliorer les performance.
Je te conseillerai plutot d'opter pour l'achat d'un 2 eme disque dur interne et de garder celui en usb 2 pour les sauvegarde en cas de crash (on est jamais à l'abri et ca n'arrive pas qu'aux autres).
Pour mon cas je possède un disque dur dedié à windows, un pour le stockage et un externe pour le backup, les performance sont au rendez vous, l'acces au disque de stockage ne perturbe pas l'execution des applications.
Inviato Thu 28 Sep 06 @ 10:43 pm
merci pour ta reponse mais moi je bosse avec un portable et ilest impossible de rajouter un dd externe dans la machine la seule solution et le genre de disque dur que j'ai en usb2 ( iomega).
Inviato Fri 29 Sep 06 @ 9:13 am
dans ton cas, je te dirais de faire de ton DD externe celui de stockage (pourvu qu'il soit USB2) et l'interne le laisser pour wndows et ses applications.
Inviato Mon 02 Oct 06 @ 12:14 am
petit conseil : fais un zip de ton repertoire VDJ, sauvegarde le et tu pourras recuperer tes shortcut, database, skins et autres choses auxquelles on ne pense pas forcement.
Enfin, quand tu as reinstalle windows, fais en ghost; la reisnatllation demande 3 minutes :)
http://www.symantecstore.com/dr/sat4/ec_Main.Entry17c?SID=27688&SP=10023&CID=219436&PID=772614&PN=1&V1=772614&CUR=36&API1=65&API2=GOOGLE_AU&API3=symantec_ghost_exa&API4=Search&API5=www.google.com.au&DSP=&PGRP=0&ABCODE=&CACHE_ID=219436
perso, je ne peux plus m'en passer; Non que je reinstalle mon wxp tous les trois jours lol mais fait une partition propre et cree un ghost pour le reinstaller ds quelques mois par exemple.
Enfin, quand tu as reinstalle windows, fais en ghost; la reisnatllation demande 3 minutes :)
http://www.symantecstore.com/dr/sat4/ec_Main.Entry17c?SID=27688&SP=10023&CID=219436&PID=772614&PN=1&V1=772614&CUR=36&API1=65&API2=GOOGLE_AU&API3=symantec_ghost_exa&API4=Search&API5=www.google.com.au&DSP=&PGRP=0&ABCODE=&CACHE_ID=219436
perso, je ne peux plus m'en passer; Non que je reinstalle mon wxp tous les trois jours lol mais fait une partition propre et cree un ghost pour le reinstaller ds quelques mois par exemple.
Inviato Mon 02 Oct 06 @ 1:01 am
Ghost For ever. Perso je format mon pc tous les mois et là quel gain de temps. Merci Norton :)
Inviato Mon 02 Oct 06 @ 1:43 am
Formater un pc tous les mois !!!!! bin que fais tu dessus pour en arriver la ?
Dj Ncs..
Dj Ncs..
Inviato Mon 02 Oct 06 @ 10:54 am
lol c'est vrai que le rythme est effrene ;)
Inviato Mon 02 Oct 06 @ 11:22 am
C'est là où les portables ASUS sont très bien fait car il y a une partition cachée avec une image du disque dur avec possibilité de partitions ;-)
Inviato Mon 02 Oct 06 @ 2:38 pm
Sécurité, mon pc à servi de zombie une fois depuis chuis un peu parano.
Inviato Mon 02 Oct 06 @ 6:36 pm
merci pour vos infos mais moi en informatiques je suis pas une bete.Je sais formater et quelques petits truc mais un ghost je connais pas .Si on pouvait me donner plus de detail ce serait top.Autre chose sur mon disque il faut que je crée une partition pour pouvoir reinstaller sans les disques de drivers ,d'install etc .Si quelqu'un peut me guider dans la marche a suivre ce serait le top .
merci
merci
Inviato Mon 02 Oct 06 @ 10:51 pm
un ghost est ni plus ni moin qu'une image de ta machine à l'instant "T", te permmettant de recharger cette image si un problème survient et de retrouver la integralement la meme config qu'au moment de la sauvegarde.
Inviato Tue 03 Oct 06 @ 12:14 pm
et comment fait on? il faut que je crée une partiion pour le gosth,et une autre pour windows et les programmes?
Pour faire le gosth avec quel programme? j'ai nero et retrospect de mon dd externe iomega est ce que ca marche ou faut il norton comme j'ai pu le lire?
je recapitule
1°je formate mon disque
2° je crée 2 partitions une pour le gosth une pour windows
3° je reinstalle windows dans la partion windows avec vdj .....
4° je fais un gosth du disque de windows dans la partition du gosth
merci de me confirmer
Pour faire le gosth avec quel programme? j'ai nero et retrospect de mon dd externe iomega est ce que ca marche ou faut il norton comme j'ai pu le lire?
je recapitule
1°je formate mon disque
2° je crée 2 partitions une pour le gosth une pour windows
3° je reinstalle windows dans la partion windows avec vdj .....
4° je fais un gosth du disque de windows dans la partition du gosth
merci de me confirmer
Inviato Tue 03 Oct 06 @ 2:59 pm
est ce que c'est la bonne methode?
Inviato Wed 04 Oct 06 @ 5:07 pm
le ghost est ni plus ni moins qu'un fichier image de ta partition (un peu comme une image iso d'un CD), il est claire qu'une 2eme partition pour le stockage est la meilleur solution car l'image ghost sera aussi lourde en Go que le sera ton installation de windows au moment ou tu fera le ghost.
tu doit utiliser Norton Ghost pour cela. sinon ta methode d'installation comme cité precedemment est correct.
tu doit utiliser Norton Ghost pour cela. sinon ta methode d'installation comme cité precedemment est correct.
Inviato Wed 04 Oct 06 @ 6:54 pm
merci
est ce que je peux faire un gosth avec Nero?
et pour reinstaller a partir du gosth comment tu fais ?
est ce que je peux faire un gosth avec Nero?
et pour reinstaller a partir du gosth comment tu fais ?
Inviato Wed 04 Oct 06 @ 10:18 pm
Le ghost est une image iso de ton pc
ensuite Ghost c'est just avec le soft de Norton (Ghost) mais il existe d'autre soft comme drive image
Ensuite le ghost est just une sauvegarde si ton pc a un probleme tu place ton Ghost (comme ca tu a plus besoin de reinstalle tout tes softs et pilote)
Perso chez moi c'est en moin de 5 minutes
infos
http://www.01net.com/article/256818.html
http://www.01net.com/article/256817.html
http://www.01net.com/article/256816.html
http://www.01net.com/article/256815.html
il y en a encore plein d'autres
A ++
Gerome
www.muzik78.com
ensuite Ghost c'est just avec le soft de Norton (Ghost) mais il existe d'autre soft comme drive image
Ensuite le ghost est just une sauvegarde si ton pc a un probleme tu place ton Ghost (comme ca tu a plus besoin de reinstalle tout tes softs et pilote)
Perso chez moi c'est en moin de 5 minutes
infos
http://www.01net.com/article/256818.html
http://www.01net.com/article/256817.html
http://www.01net.com/article/256816.html
http://www.01net.com/article/256815.html
il y en a encore plein d'autres
A ++
Gerome
www.muzik78.com
Inviato Wed 04 Oct 06 @ 10:49 pm
dans tous les cas Norton Ghost reste une référence en la matière...Nero est un logiciel de gravure uniquement, il te fera pas d'image de ton disque dur. Et attention à l'abu de language, va pas croire qu'en recopiant purement et simplement a la maniere d'un copié collé que cela fonctionnera, l'image Ghost va aussi copier le secteur de Boot (mbr) de ton disque dur !
Inviato Wed 04 Oct 06 @ 10:53 pm