Salut à tous !
Pourriez-vous me dire comment on fait les enchaînements avec Virtual DJ Home Edition ? J'essaye mais j'ai un peu de mal et la plupart, c'est pas assez syncro. Sinon j'essaye avec l'effet simple mix mais je sais pas trop bien l'utiliser.
Merci d'avance !
Pourriez-vous me dire comment on fait les enchaînements avec Virtual DJ Home Edition ? J'essaye mais j'ai un peu de mal et la plupart, c'est pas assez syncro. Sinon j'essaye avec l'effet simple mix mais je sais pas trop bien l'utiliser.
Merci d'avance !
Inviato Thu 05 Oct 06 @ 9:23 pm
No panik ;-)
Bon alors pour synchroniser les morco, voit ce qu'il faut synchroniser.
La ligne de basse par exemple.
Alors déja pour synchgroniser quelque soit l'outil il faut que tu es le controle de la positiion de la tete de lecture sur le morco, que tu puisse l'arreter, la décaler de quelque seconde etc.
Pour cela plusieur moyen, bloquer le morco avec ta souris sur la platine, caler auto les deu morco avec la fonction pour cela ou autre astuce.
Tu peux aussi voir les raccourci clavier qui te permette de faire ca j'en ai déja parlé et j'ai pas le courage de reexpliquer.
VOila!
Bon alors pour synchroniser les morco, voit ce qu'il faut synchroniser.
La ligne de basse par exemple.
Alors déja pour synchgroniser quelque soit l'outil il faut que tu es le controle de la positiion de la tete de lecture sur le morco, que tu puisse l'arreter, la décaler de quelque seconde etc.
Pour cela plusieur moyen, bloquer le morco avec ta souris sur la platine, caler auto les deu morco avec la fonction pour cela ou autre astuce.
Tu peux aussi voir les raccourci clavier qui te permette de faire ca j'en ai déja parlé et j'ai pas le courage de reexpliquer.
VOila!
Inviato Thu 05 Oct 06 @ 9:29 pm
Ok merci beaucoup ! Mais par contre je ne vois pas ce que c'est le morco !
Inviato Thu 05 Oct 06 @ 10:22 pm
VinceP wrote :
Ok merci beaucoup ! Mais par contre je ne vois pas ce que c'est le morco !
les "morco" voit plus tot sa comme les morceau de musique
Inviato Thu 05 Oct 06 @ 10:25 pm
Ok. Merci j'essaierais !
Inviato Thu 05 Oct 06 @ 10:32 pm
Il y a déjà eu pas mal de posts sur ce sujet, des débutants qui veulent des techniques pour apprendre. C'est pas que je veux pas aider, mais j'ai pas envie de réexpliquer comment caler les "morco" (enfin les morceaux de musiques quoi! lol) à chaque fois. En tout cas, un bon conseil, écoute des mix, et écoutes-toi toi-même, tu pourras comme ça corriger ce que tu pense qui ne vas pas.
Bon mix ;)
Bon mix ;)
Inviato Fri 06 Oct 06 @ 6:58 pm
Ok. Merci Beelzebub !
Inviato Fri 06 Oct 06 @ 7:58 pm
De rien. Je me souviens qu'une fois j'avais posté un message assez long, qui expliquait les beats etc... mais je me souviens plus du topic. Je crois que c'tétait un Dj qui avait mis un mix en ligne et qui demandais des avis, de mémoire, le titre devait être un truc du genre "écoutez mon mix et... dites-moi ce que vous en pensez" il faudrait faire une recherche pour retrouver.
Inviato Fri 06 Oct 06 @ 9:24 pm
Je confirme Beelzebub, tout est clairement expliqué de ta part sur le post dont tu parles.
Inviato Fri 06 Oct 06 @ 10:07 pm
Merci :D Je vois que les 5 ans de solphège où je me suis fait ch**r me servent maintenant! lol.
Inviato Fri 06 Oct 06 @ 10:39 pm
http://www.virtualdj.com/blog/lol42/ dernier article, il y a pas mal de truc d'expliqué.
Inviato Mon 09 Oct 06 @ 8:50 pm
Ok. Merci pour vos précisions et pour le lien ! Ca pourra beaucoup m'aider !
Inviato Tue 10 Oct 06 @ 3:46 pm