Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Premier test de la ICDX Numark - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjours à tous

Comme promis je viens vous faire pars de mes premières impressions concernant la ICDX après un teste de trois heures.Je ne parlerais ici que de l’utilisation avec VDJ.Le reste suivra.

Le premier contact est « ouah elle est belle » noire dessus et gris métal sur les cotés, mais
attention au rayures dans le temps car le dessus est laqué et sûrement un peux fragile.
La fabrication fait très pro, belle finition.

Toutes les possibilités sont bien détaillées dans la notice. Les branchements sont très simples et mon ordinateur reconnaît de suite les deux ICDX .Pas de driver à installer.

Je rentre dans la config de vdj 4.1 et je coche ICDX dans « contrôleur externe »
Et ces partis.

Le bouton Track permet de sélectionner le répertoire et le morceau et de le charger, plus besoin de la souris.

Ont peux sélectionner très rapidement un effet et le mettre en fonction et même le régler en live avec les boutons effet, select, Dry et wet.

Les points cue et autres boucles se font en un clin d œil avec les touches In Out et Shift

Un vrai bonheur, les boutons sont très agréables et précis.Le jog permet de caler très rapidement un morceau et il est sensitif au centre pour le scratch.

Les titres s affichent sur l’écran tandis que le tour du jog s’illumine d’un bleu ciel au rythme de la musique.

La touche tape permet de synchroniser les deux morceaux.

Voila

N’hésitez pas à me poser des questions et j y répondrait avec plaisir.

* Bravo à la Team pour VDJ4.1

Inviato Tue 10 Oct 06 @ 10:53 am
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
Salut djalaindj

C'est cool ces premieres impressions!

En ce qui concerne l'interaction de l'icdx sur VDJ ça n'a pas l'air de poser de problème, mais même si en prenant qqs precautions les bugs en cour de presta sont de plus en plus rares , pour passer du soft au CDs (wave ou mp3)cela demande t-il du temps?parce qu'avec des CDTC et un T c'est facile le lecteur hardware est trés vite libéré de VDJ...
A+

Inviato Tue 10 Oct 06 @ 4:18 pm
Salut,

Peut on utilisé q'une platine Icdx avec VDJ 4.1 pour controlé à tour de role les 2 platines de VDJ.

En clair, on cale une chanson sur la deck 1 de VDJ avec la Icdx puis on appui sur Tab pour la activé la deck2 de vdj et ainsi la callé !!!

Cela permétterais d'acheté q'une Icdx dans un premier temps (car a 800€ la platine , durdur quand on est lyçéens), puis la 2iemme quelque mois aprés.

@+
Kev'1
Electroni-K

Inviato Tue 10 Oct 06 @ 4:39 pm
salut juju 34

non ya pas de probleme entre icdx et vdj enfin pour le moment " 3 heures de test" et d autres ce soir.

pour passer dune source à une autre c est tres simple.

tu as un bouton qui te permet de sélectionner ta source et le changement est immédiat.

tu peux: piloter vdj , lire un cd ,un dvd audio , une cle usb ou sur un disque dur extern sans soucis.
A+

Inviato Tue 10 Oct 06 @ 4:45 pm
salut Kevindu35

oui tu peux utiliser une seule platine pour piloter vdj avec la manipulation que tu indiques.

Inviato Tue 10 Oct 06 @ 4:50 pm
Juju 34PRO InfinityMember since 2005

Merci beaucoup djalaindj !
Pour mon utilisation je redis que là ...on frise la perfection!

Inviato Tue 10 Oct 06 @ 5:02 pm
ok, merçi pour les tests.
je vais éssayé dans un premier temps d'économisé environ 1100€ pour m'acheté une table de mix (3voie)+ une Icdx. Et pour la 2iemme on Vérra plus tard lol!!!

@ plush
Kev'1
Electroni-K

Inviato Tue 10 Oct 06 @ 5:02 pm
J'en veux une. non deux

Inviato Tue 10 Oct 06 @ 7:59 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
En utilisation d'une seule platine iCDX, pour passer du controle d'une platine virtuelle de VDJ à une autre c'est la touche "Eject" :)

Inviato Tue 10 Oct 06 @ 9:07 pm
oki, merçi JeremK.
Du moment que c'est possible, la touche j'aurai trouve aprés !!! lol.

bonne soirées

@+
Kév'1
Electroni-K

Inviato Tue 10 Oct 06 @ 9:42 pm
lol42PRO InfinityMember since 2004
JeremK wrote :
En utilisation d'une seule platine iCDX, pour passer du controle d'une platine virtuelle de VDJ à une autre c'est la touche "Eject" :)

Et si on utilise un cdtc et que l'on appuie sur la touche eject, ça nous fait quoi ?

Inviato Wed 11 Oct 06 @ 6:26 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Ca eject le CDTC si tu es en mode lecture CD.

Inviato Wed 11 Oct 06 @ 1:37 pm
je ne voit pas l'interet d'utlisé un CDTC dans une Icdx!!!!

Inviato Wed 11 Oct 06 @ 6:57 pm
re salut

voila enccore deux heures de mix avec icdx et aucun probleme.

sa marche super bien

c vrai que mettre des cdtc n'a aucun interet.

Inviato Wed 11 Oct 06 @ 9:44 pm
Serait il possible d'avoir des vidéos de la Icdx montrant les possibilité de la platine????
Sa serai sympa !! non ?
En tout cas merçi pour les test!

@+
Kev'1
Electroni-K

Inviato Wed 11 Oct 06 @ 10:12 pm
bon ok pour la vidéo

je vais essayer ce week end dans faire une mais il faudra m expliquer comment la mettre en ligne et biensur il faut que la TEAM sois d accord.

Inviato Thu 12 Oct 06 @ 4:21 pm
Ok , c'est gentil !!!

Pour héberger les vidéos il y a plusieurs sites dont :

Ou si tu veux je vais laissé mon msn sur mon blog et je me chargerait de la mettre (sur les site précédent ou sur mon site en dernier recour).

En tout qu'a merçi bien pour le temps que tu passe à les éssayé pour nous ( mais je pensse que tu doit bien t'amusé aussi lol)

@+
Kev'1
Electroni-K

Inviato Thu 12 Oct 06 @ 7:13 pm
c clair je m'amuse comme un petit fou.

je viens de mixer pendant une heure et vraiment c est trop cool.

je te joint par msn des que j ai fait la vidéo.

je mis met dés samedi matin.

Inviato Thu 12 Oct 06 @ 9:07 pm
je viens de mettre mon msn sur mon blog

Inviato Thu 12 Oct 06 @ 9:25 pm
je viens de te noter dans mes contact
A+

Inviato Thu 12 Oct 06 @ 11:04 pm
44%