Bonjour à tous
J'ai l'intention de me lancer dans la sono et j'aimerais utiliser virtual dj (j'ai essayé la version d'essai pour l'instant)
J'aimerais que l'on me conseille pour savoir quoi acheter et ou ??
Je ne m'y conait pas du tout donc évitez le language technique svp ^^
J'aimerais savoir si sa vaut la peine d'acheter la console MK 2 et aussi quel carte son acheter
J'ai l'intention de me lancer dans la sono et j'aimerais utiliser virtual dj (j'ai essayé la version d'essai pour l'instant)
J'aimerais que l'on me conseille pour savoir quoi acheter et ou ??
Je ne m'y conait pas du tout donc évitez le language technique svp ^^
J'aimerais savoir si sa vaut la peine d'acheter la console MK 2 et aussi quel carte son acheter
Inviato Mon 16 Oct 06 @ 4:56 pm
J'aimerais aussi savoir si avec la console mk2 il est nécessaire d'avoir une table de mixage ou est-ce que c suffisant ??
Inviato Mon 16 Oct 06 @ 5:27 pm
Alors bienvenue!
Si pour débuter avec un tout p'ti budget alors la MK2 est iédéale.
Vous avez une carte son 5.1 intégrée + Mixette + Préécoute + Micro.
Vous pouvez alimenter 2 systémes son grâce aux sorties jack 3.5 et RCA.
Le son de la MK2 est assez pêchu et l'appareil tient la route ds cette nouvelle version.
Il suffit de raccorder la sortie à l'ampli et c'estr parti.
Si pour débuter avec un tout p'ti budget alors la MK2 est iédéale.
Vous avez une carte son 5.1 intégrée + Mixette + Préécoute + Micro.
Vous pouvez alimenter 2 systémes son grâce aux sorties jack 3.5 et RCA.
Le son de la MK2 est assez pêchu et l'appareil tient la route ds cette nouvelle version.
Il suffit de raccorder la sortie à l'ampli et c'estr parti.
Inviato Mon 16 Oct 06 @ 5:49 pm
Je te remercie pour ta réponse
Est ce possible de brancher 2 platine vynile sur la console ??
Sinon quel matériel me faudra -t-il ??
Peut on utiliser n'importe quel table de mixage pour virtual ou alors il faut obligatoirement cette console (j'aimerais ne quasiment pas avoir besoin d'utiliser le clavier et la souris pour virtual^^)
Est ce possible de brancher 2 platine vynile sur la console ??
Sinon quel matériel me faudra -t-il ??
Peut on utiliser n'importe quel table de mixage pour virtual ou alors il faut obligatoirement cette console (j'aimerais ne quasiment pas avoir besoin d'utiliser le clavier et la souris pour virtual^^)
Inviato Mon 16 Oct 06 @ 5:56 pm
aussu je voulais demander la différence entre le logiciel virtual dj acheter en ligne avec une réduc de 20 euros et virtual dj pro vendu à 300$ et des brouettes
Inviato Mon 16 Oct 06 @ 6:23 pm
Alors toutes les mixettes sont compatibles avec VDJ et pour le conroler, tu peux utiliser n'importe quel controlleur MIDI. ;)
Et sur la DJ Console MKII, tu peux effectivement brancher deux platines vyniles (ou CD c comme tu veux ;))))
Je réponds à ta seconde question : aucune différence si ce n'est qu'avec la version la plus chère tu as un CD, un manuel sur papier et une boite.
Avec la version avec 20€ de réduc, tu achètes en ligne et tu reçois ton logiciel par téléchargement.
Mais bon, le manuel est dispo en ligne sur ce site, et si tu as besoin de retélécharger une version l'e-service se fait un plaisir de te réactiver ton téléchargement donc bon....mieux vaut économiser 20€ puisqu'on te le permet :)))
Et sur la DJ Console MKII, tu peux effectivement brancher deux platines vyniles (ou CD c comme tu veux ;))))
Je réponds à ta seconde question : aucune différence si ce n'est qu'avec la version la plus chère tu as un CD, un manuel sur papier et une boite.
Avec la version avec 20€ de réduc, tu achètes en ligne et tu reçois ton logiciel par téléchargement.
Mais bon, le manuel est dispo en ligne sur ce site, et si tu as besoin de retélécharger une version l'e-service se fait un plaisir de te réactiver ton téléchargement donc bon....mieux vaut économiser 20€ puisqu'on te le permet :)))
Inviato Mon 16 Oct 06 @ 6:26 pm
a daccord c'est pour sa que j'ai recu un cd!!! il y a deux moyen d'obtention du logiciel je ne savais pas...
pour une utilisation minimal du clavier, il te faudrai une table genre hercule mk2, mais je sais qu'il existe plein de nouvelle table compatible avec vdj, comme la NUO 4 , la bcd 2000 regarde sur le forum tu verra
pour les platine vinyle il n'y a aucun probleme avec la dj console mk2 car c'est aussi une carte son asio
pour une utilisation minimal du clavier, il te faudrai une table genre hercule mk2, mais je sais qu'il existe plein de nouvelle table compatible avec vdj, comme la NUO 4 , la bcd 2000 regarde sur le forum tu verra
pour les platine vinyle il n'y a aucun probleme avec la dj console mk2 car c'est aussi une carte son asio
Inviato Mon 16 Oct 06 @ 6:31 pm
ok je te remercie pour ta réponse
est ce que la console mk2 prend en charge les kill (je ne pense pas l'avoir vu sur les skins)
qu'est ce qu'un controlleur midi?? (je suis embétant avec mes questions mais je doit dire que je suis un peu perdu avec tous ces matos différents et sur la façon de les coordonner)
est ce que la console mk2 prend en charge les kill (je ne pense pas l'avoir vu sur les skins)
qu'est ce qu'un controlleur midi?? (je suis embétant avec mes questions mais je doit dire que je suis un peu perdu avec tous ces matos différents et sur la façon de les coordonner)
Inviato Mon 16 Oct 06 @ 6:32 pm
oui la mk2 kill les bass medium et aigu
un controleur midi est un controleur qui te permet de ne pas toucher a ta souris, tu bouge une touche sur ma console et sa te le fait sur le logiciel, ba c'est ma definition d'un controleur midi
un controleur midi est un controleur qui te permet de ne pas toucher a ta souris, tu bouge une touche sur ma console et sa te le fait sur le logiciel, ba c'est ma definition d'un controleur midi
Inviato Mon 16 Oct 06 @ 6:35 pm
ok je vous remercie pour vos réponses c'est trés sympa d'avoir répondu aussi vite ^^
Au final je pense que j'obterai pour une console mk2 + le log vdj
L'acquisition d'une table de mixage sera -t-elle nécessaire en complément de la console ou est ce que c'est complétement inutile si jutilise 2 platine vynile avec les timecoded vinyl ??
Au final je pense que j'obterai pour une console mk2 + le log vdj
L'acquisition d'une table de mixage sera -t-elle nécessaire en complément de la console ou est ce que c'est complétement inutile si jutilise 2 platine vynile avec les timecoded vinyl ??
Inviato Mon 16 Oct 06 @ 6:44 pm
Je sais pas si ça a été dit mais tu as une version spéciale de VDJ livrée avec la MkII, mais elle ne parche qu'avec la mkII et il y a des restruictions par rapport à la versin pro.
hééééé oui, la communauté VDJ est une des plus réactive qui soit... ;)))
hééééé oui, la communauté VDJ est une des plus réactive qui soit... ;)))
Inviato Mon 16 Oct 06 @ 6:48 pm
oui j'ai remarquer ce détail ^^
J'ai vu aussi que j'avais droit à une réduc supplémentaire sur le version pro apré avoir acheté la console, ce qui m'arrange énormément car mon impatience fait que je n'ai pas un gros budget ^^
Pourrais je connaitre le nom du controleur midi le plus efficace avec virtual dj ( juste pour me documenter) car j'aimerais évaluer toutes les possibilités avant de me lancer dans des ahats divers ^^
J'ai vu aussi que j'avais droit à une réduc supplémentaire sur le version pro apré avoir acheté la console, ce qui m'arrange énormément car mon impatience fait que je n'ai pas un gros budget ^^
Pourrais je connaitre le nom du controleur midi le plus efficace avec virtual dj ( juste pour me documenter) car j'aimerais évaluer toutes les possibilités avant de me lancer dans des ahats divers ^^
Inviato Mon 16 Oct 06 @ 6:52 pm
bonjour a tous
je suis comme dj yoda la difference est que j'ai le materiel j'ai acheter un pack dj c'est dj lab 3 j'ai
une console mk2 une table de mixage stanton et deux platines t80 de chez stanton et je suis en attente de vinyls times codés que j'ai commandé sur le site puis plus tard la version pro ( je sais il la faut obligatoirement pour l'option vtc ) mais dabord je vais essayer car j' hesite avec serato scratch live parcontre c'est pas le meme prix !!!
j'aurais voulu savoir si j'avais tout le materiel adquate pour le bon fonctionnement de virtual dj pour les time codés?
merci de votre reponse car je n'y connais pas grand chose...
je suis comme dj yoda la difference est que j'ai le materiel j'ai acheter un pack dj c'est dj lab 3 j'ai
une console mk2 une table de mixage stanton et deux platines t80 de chez stanton et je suis en attente de vinyls times codés que j'ai commandé sur le site puis plus tard la version pro ( je sais il la faut obligatoirement pour l'option vtc ) mais dabord je vais essayer car j' hesite avec serato scratch live parcontre c'est pas le meme prix !!!
j'aurais voulu savoir si j'avais tout le materiel adquate pour le bon fonctionnement de virtual dj pour les time codés?
merci de votre reponse car je n'y connais pas grand chose...
Inviato Tue 12 Dec 06 @ 3:12 am
oui tu possede tout ce qu'il faut pour faire marcher tes vtc, car la mk2 possede une carte son
pour moi ya pas photo entre virtual dj et serato, je choisie virtual dj sans hesiter, deja pour le prix, ensuite pour les capaciter du logiciel ainsi que ces possibilité, et la réactivité de l'équipe face a un probleme, etc...
pour moi ya pas photo entre virtual dj et serato, je choisie virtual dj sans hesiter, deja pour le prix, ensuite pour les capaciter du logiciel ainsi que ces possibilité, et la réactivité de l'équipe face a un probleme, etc...
Inviato Tue 12 Dec 06 @ 3:20 am
merci de ta reponse moi aussi je prefere virtual car le logiciel est beaucoup plus complet mais c vrai que serato est un logiciel qui repond mieux au timecode parcontre question effet et tout zero!!!
parcontre la dj console est une carte son asio qui tiens la route ou il faut prendre une u46 je sais pas plus comment elle sappelle enfin celle qui remplace la maya44?
parcontre la dj console est une carte son asio qui tiens la route ou il faut prendre une u46 je sais pas plus comment elle sappelle enfin celle qui remplace la maya44?
Inviato Tue 12 Dec 06 @ 3:38 am
je net pas vu de probleme particulier concernant la mk2 et les vtc, donc tout devrait marcher parfaitement
la carte son qui marche bien ces dernier temps cet la ESI U46DJ
je l'utilise avec mes vtc et je net aucun probleme j'en suis trés content, un des avantages de la U46DJ cet quelle dispose d'une 3eme voie pour les samples.
mais il faut avoir une table de mixage avec assez d'entrée pour utilisée une 3eme voie
mais pour en revenir a ton cas, tout devrait bien marcher pour toi,
par contre je ne sais pas quelle latence suporte la carte son de la mk2, car pour scratcher il faut une latence assez faible
la carte son qui marche bien ces dernier temps cet la ESI U46DJ
je l'utilise avec mes vtc et je net aucun probleme j'en suis trés content, un des avantages de la U46DJ cet quelle dispose d'une 3eme voie pour les samples.
mais il faut avoir une table de mixage avec assez d'entrée pour utilisée une 3eme voie
mais pour en revenir a ton cas, tout devrait bien marcher pour toi,
par contre je ne sais pas quelle latence suporte la carte son de la mk2, car pour scratcher il faut une latence assez faible
Inviato Tue 12 Dec 06 @ 3:52 am
ok merci encore! et les reglage apres c'est facile ou c'est compliquer car ca me fait peur tu pourais m'expliquer je te donne mon msn fathi942@hotmail.com ajoute moi si tu veux si tu veux pas c'est pas grave mais bon c'est plus simple merci d'avance mec
tu mix quoi en fait de tout ou tu as une specialite ?
ah oui tu l'as acheter ou ta u46dj stp ?
tu mix quoi en fait de tout ou tu as une specialite ?
ah oui tu l'as acheter ou ta u46dj stp ?
Inviato Tue 12 Dec 06 @ 4:05 am
pour ce qui est des reglages sa ne doit pas etre trés compliquer, mais essaye de parler avec un posseseur de mk2, il te guidera.
moi je mixe surtout de techno dance house etc, mais des fois je mixe un peut de rnb rap (j'aime presque tout les styles de musiques)
pour ce qui est de la carte son, je te recommande ce site:
http://www.thomann.de/fr/index.html
cet un trés bon site allemand
oula petit probleme la U46DJ net plus presente sur le site, a moins que sa soit moi qui est des halucinations
moi je mixe surtout de techno dance house etc, mais des fois je mixe un peut de rnb rap (j'aime presque tout les styles de musiques)
pour ce qui est de la carte son, je te recommande ce site:
http://www.thomann.de/fr/index.html
cet un trés bon site allemand
oula petit probleme la U46DJ net plus presente sur le site, a moins que sa soit moi qui est des halucinations
Inviato Tue 12 Dec 06 @ 5:08 am
Bon sa yer je l'est trouver, mais il ont epuiser leurs stock, cet pour sa que je ne la trouver pas.
http://www.thomann.de/fr/esi_u46_dj.htm
http://www.thomann.de/fr/esi_u46_dj.htm
Inviato Tue 12 Dec 06 @ 5:27 am
juste petite correction sur le message que j'ai poster a Tue 12 Dec 06 @ 03:52:28
la U46DJ a 4 entrées et 6 sorties, et donc l'avantage cet que l'on peut atribuer une sortie rien que pour les samples,
donc on peut avoir une troisiemes voies sur sa tables de mixage consacré aux samples
enfin voila
la U46DJ a 4 entrées et 6 sorties, et donc l'avantage cet que l'on peut atribuer une sortie rien que pour les samples,
donc on peut avoir une troisiemes voies sur sa tables de mixage consacré aux samples
enfin voila
Inviato Tue 12 Dec 06 @ 6:47 am