Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: BeatLock et loop

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

mUd-VPRO InfinityMember since 2003
J'ai dit dans un de mes post precendent que les loop fonctionnais mal. En effet , qu'and on enclanche une loop on remarque qu'elle varie un peu a chaque fois qu'elle se repette. On remarque plus se bug avec les loop 1 , 1/2 et surtout 1/4

On ma dit que c'etais du au Time Stretch (master tempo)
En effet , en enlevant le Master Tempo , les loop revienne comme ils devrais. Tout de meme c'est un Bug a arrangé p-c-qu'il est intolerable d'enlevé le master tempo pour faire des loop et de le remettre pour travaillé le restant du temps.

Et maintenant le
BEATLOCK

Dite mois si je suis le seul a qui ca arrive.
J'ai remarqué que lorsque j'active le beatlock , les "Beat" se mettre ensemble et ensuite ils ossille toujours un petit peu. Il dirait que les beat des 2 chanson danse ensemble sans etre jamais ensemble.
Un peu d'avance , un peu de retard et ainsi de suite.
Pour en avoir la confirmation j'ai mis 2 fois le meme chanson sur les 2 platine et je les ai faite jouer ensemble. Le son jouait bien et les 2 shanson etais syncronisé. J'ai alors Activé le beatLock. Ils on commensé a ossillé et se s'entendais tres clairement.

J'ai cru que ca pouvais venir du timeStretch encore une fois. Mais non Activé ou non , le beatlock fait toujours ossillé les 2 chanson. En fait sans le timeStretch on entent meme les voie des chanteur/chanteuse ossilé au gré du beatlock.

En exagerait un peu on pourait dire qu'il sont en pleine puberté , lol

TK
-Suis-je le seul ??
-Si vous faite les meme experience , arives vous aux meme resulta.
-Est-ce que vos beat ossille un peu (et sa se voit plus en zoomant sur les beat) ?

mUd-V
 

Inviato Sat 05 Jul 03 @ 9:47 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Je trouve pas la fonction Beatlock suffisament au point, pour l'instant je m'en passe : oscillement, ralentissement du premeir morceau alors que le deuxième n'est meme pas en ecoute, ou encore mieux beat carrement pas superposé (meme en les faisant partir ensemble).

Moi, je m'en fous, je sais que la team va arranger ca, peut etre avec la 1.01 ?

Allez, je vous laisse, je vais essayer, on se tient au courant ?
 

Inviato Sat 05 Jul 03 @ 9:54 pm
1- Pour éviter les déplacement entre les deux beat, il est préférable d'être en mode rigide sur le beatlock (et non en mode élastique)

2- En mode beatlock, le truc, c'est de lancer la zic que tu veut mixer et de syncroniser avec le nudge, ensuite la syncro est parfaite et tient le rythme tout au long du mix

Norm
 

Inviato Sat 05 Jul 03 @ 10:04 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
ok merci Coyote , enfait , c'est ce que je fait depuis , meme avec atomix

et voici un lien
http://www.sectionz.com/detail.asp?rtype=djmix&szid=91#
Vous pouvez downloadé un mp3 que je vien de faire .
C'est 13 seconde de loop avec la chanson démo de VDJ.
Voyez comment le rythme est constant
 

Inviato Sat 05 Jul 03 @ 10:08 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
chez moi ca fonctionne nickel....... MAIS FAUT FAIRE LES CHOSES JUSTE.....

C'est a dire que chaque chanson doit être calibré avec les p'tit carré sous les pointes du beat (et avec certain morceau un décalage léger est obligatoire pour un callage sonore (pas visuel) perfecto). Le soft adapte par rapport a certaine contrainte, mais ne peut non plus pas faire de miracle avec des mélodies dont la rythmique sort des chantier battu.....

je vais essayer d'expliquer ca, mais c'est pas évident.

le meilleur beat c'est celui qui fait (c'est phonetic comme explique alors essayer de dire les mots) "tac" ou "beat"....

Les pires c'est plutôt ceux qui font "sssslup" ou "ffffchtac"....
car a l'oreille le rythme est sur le "sl" de "sssslup" plutôt que "p"....et le soft lui va marquer la pointe sur le "p" (c'est la forme des pointes du bargraph qui décide).

Donc quand tu écoutes un mix tu peut entendre un léger décallage malgré le fait que les carrés soyent allignés.....

avec d'autre morceau (c'est encore plus compliqué) le soft se base sur les pointes pour le calage plutôt que sur les carrés (qui sont rééllement le rythme) et la tu a cet effet brouillon
car le soft ne fait ralentir ou accélérer pour se callé...
avec ces morceaux là, le mieux c'est d'enlever le beatlock, de faire un démarage manuel (play) et d'aligné toi même (pitch-bend ou nudge) le morceau pour un callage parfait. (pour cela il faut aussi que le bpm et l'alignement de p'tit carré soit juste, donc préparé par toi ).

Un des meilleur expl. c'est d'essayer de mixé du merengue ou de la salsa.....bon courage :))))
 

Inviato Sun 06 Jul 03 @ 11:23 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
En fait , meme dans atomix il ne placais pas la musique toujours a la bonne place. La n'esyt pas le probleme.

En fait tu mix d'une tres bonne maniere.

Le probleme c'est quand on laisse le beatlock actif.
Une fois que les pic de bass son ensemble , on dirait que VDJ fait nudge avant , nudge arriere ,avant , nudge arriere ,avant , nudge arriere ,avant , nudge arriere ,

et on entent un son qui n'est pas constant
 

Inviato Sun 06 Jul 03 @ 6:59 pm
Pour ma part, le master-tempo est toujours désactivé, je trouve cette fonction utile que pour les années 80, etc et un peu sur le rnb. Ou alors quand le pitch est à plus de 12%. Sur de la teck, house... il ne faut pas mettre le master tempo, çà fait des variations de son sur les basses fréquences que ce soit sur VDJ ou des vrais platines (CD ou Vynile)
 

Inviato Sun 06 Jul 03 @ 8:54 pm
Oui, je trouve aussi :)
 

Inviato Sun 06 Jul 03 @ 9:00 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Eh Danydj ! salut !

Je veux bien faire les choses justes, mais quand les carrés d'un track se retrouve en plein milieu des beats (et sur un morceau des plus basic).
Tu fais comment là ?
Parce que a part un double beat (et c'est pas des plus ésthétique) tu peux pas faire grand chose.

Il a quand meme un probleme avec ca.

J'ai aussi remarqué que j'ai certain morceaux incallables (beat constament décallé et rien a faire) alors q'uils passaient tranquillement sur Atomix. ?????

Config : pIV 2.4 ghz, 768 ddram, 2 cartes sons et Win XP.

Si t'as une idée Danydj (ou qui que se soit), elle est la bien venue.

ASTALASITA BABY !
 

Inviato Sun 06 Jul 03 @ 9:14 pm
……« Je veux bien faire les choses justes, mais quand les carrés d'un track se retrouve en plein milieu des beats (et sur un morceau des plus basic).
Tu fais comment là ? »…..

Pour répondre à ça, charge la pièce sur la platine, clique à droite sur la pièce dans la fenêtre, va dans éditer le bpm et joue avec l’option : Phase. Cela devrait te permettre de placer le carré sous le beat :-)))

Norm
 

Inviato Sun 06 Jul 03 @ 9:26 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Merci Coyote, ca marche impecc !!! la prochaine fois j'essaierai de lire le manuel lol -)))
 

Inviato Sun 06 Jul 03 @ 9:52 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
;))))))
 

Inviato Mon 07 Jul 03 @ 8:13 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
axl kid: pour deplacer la phase, tu peux aussi utiliser les raccourcis sur les cbg:

adjust_cbg : Ajuste le CBG (petit carré sous la courbe) c'est la meme chose que quand tu fais éditer BPM et que tu bouge le slider du bas. (valeur="-2000")

adjust_cbg4 : Ajuste le CBG mais sans toucher au tempo entre les carré. une sorte de skip beat sur les carré, ca permet de placer le Gros carré sous une autre bass.

Merci à DJ-Maboul pour ces raccourcis que j'avais pas encore trouvé et qui sont très pratiques.

Gwenn
 

Inviato Mon 07 Jul 03 @ 9:20 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)