Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: CDJ 800 MKII ET CDTC..au point?? - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

DJO54PRO InfinityMember since 2006
slt a tous, je vais faire l'acquisition d'une paire de cdj800 mk2 pour une utilisation en cd normal et bien sur avec vdj + cdtc.
seulement voila, en parcourant le forum plusieurs posts parlent d'une utilisation limite avec les cd timecodés (prob de boucles, cues, etc).

qu'en est-il avec la version 4.1 ???

bon mix, **DJo**

Inviato Sat 21 Oct 06 @ 12:08 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
la cdj 800 mk2 est compatible de toute facon avec les mp3 alors au pire....

Sinon le sujet m'interesse fortement aussi!! car on va acheter la meme chose!

Inviato Sat 21 Oct 06 @ 1:42 pm
ouais c'est clair!!
mais voila, on va s'équiper du haut de gamme alors autant que ca marche nickel avec virtual dj! je vais acheter les cdj 800 surtout pour virtual et un ptit peu moins pr l'utilisation "classique".

**DJo**

Inviato Sat 21 Oct 06 @ 3:09 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
pour avoir ete un de ceux qui ont souvent raler sur les probleme des cdtc,je dois avouer que la 4.1 est enfin toalement compatible avec les fonctions des platines cd
moi je bosse avec cdj1000 et je peu meme dire que la 4.1 marche mieux que mes cdj
je m'explique par exemple les point de hot cue sur cdj1000 , il faud appuyer une premiere fois et attendre que le voyant passe au vert (probleme resolu sur la mk2 je crois) alors que vdj tu clique et go .
mais si vous devez investir dans des platines cd regarder du coté de numark avec leur nouvelle platine qui permet de piloter toutes les fonction de vdj

Inviato Sat 21 Oct 06 @ 3:53 pm
@ DJ054 Il est vrai que l'achat des CDJ800 est un peu déraisonné pour cette utilisation uniquement je travaille moi meme @home et au boulot sur des CDJ1000 MKIII ainsi que une 800MKII pour mes accap et je trouve qu'investire a vontre échelle plus de 1500 € dans une platine en vue de l'utiliser uniquement comme controleur est un peu dommage premièrement du point de vue du dijing pur et secondement comme platine haut de gamme pour une utilisation basique .
Vois plutot comme l'a conseillé tomyper une Numark ou meme quelque platines de base moins chère avec autant de fonction suffiront largement ( et ce sans recourir a la précision pioneer pour cette utilisation) tel que des dns1000.

Inviato Sat 21 Oct 06 @ 3:59 pm
Merci pour vos conseils! Si les cdtc marchent nikel avec la version 4.1 alors c'est parfait!!
je ferais 2 utilisations des cdj, l'une ac virtual en home studio et en soirées privées, l'autre en soirée où t'amene juste la table et les platines pi c'est parti, genre ou tu peux pas ramener l'ordi + l'écan + carte son u46DJ + clavier, souris...
Sinon les Numark iCDX sont très interessantes niveau fonctionnalité c'est vrai, mais je préfere la fiabilité/précision/sobriété (=efficace) de pioneer. De plus l'iCDX coûte 800 € alors que la cdj 800 mk2 est à 695 € !

**DJo**

Inviato Sun 22 Oct 06 @ 6:21 pm
Salut,

J'utilise également 2 platines CD en complement de VDJ. Mon choix s'est finalement arrêté sur 2 platines CD Denon 3500.
J'en suis assez satisfait et j"adore le plateau tournant !!!
:-)

Je ne connais pas les Numark ICDX mais voici ses principaux avantages :
- Contrôle les fonctionalités VDJ et
- Support tous supports de stokage USB.

Quant à la qualité du jog, aucune idée... Numar, on aime ou on aime pas.

Laurent.

Inviato Sun 22 Oct 06 @ 6:45 pm
Merci pour vos réponses très interessantes.

J'ai une autre question:

Comparaison Numark par rapport au pioner cdj 800 mk2 uniqument au niveau utilisation avec table de mixage (sans vdj) ?

Niveau prix on est a combien avec la Numark?

Inviato Sun 22 Oct 06 @ 10:40 pm
salut
sinon quelqu'un a deja essayer avec un cdx de chez Numark?

et j'en profite pour posser la question vu que l'on peux up-dater les cdx , il n'y aurai pas moyen d'avoir les avantage de la Icdx sur la cdx??? ( sachant que je ne sais pas qu'icdx a de plus )
merci

Inviato Mon 23 Oct 06 @ 3:25 am
Comparatifs des prix :

- Pioneer CDJ 800 mk2 : 695 €
- Denon S3500 : 780 €
- Numark iCDX : 809 €

Le choix est dur bordel!!!!

@precheur35 : c'est vrai que la cdx peut rentrer dans la comparaison vu que c'est un lecteur cd mais avec un plateau vinyle! Cependant on ne peut pas l'utiliser avec virtual, ni avec un time-codé ni comme contrôleur midi... c'est juste un lecteur cd mp3.

Enfin, l'icdx fait office de lecteur cd/dvd (audio) mp3, controleur virtual, et lecteur de tout support usb ainsi qu'ipod.

**DJo**

Inviato Mon 23 Oct 06 @ 10:22 am
Je pense que tu te trompes DJ054

tu peux très bien utiliser "enfin je crois" la cdx avec des CDTC étant donné qu'elle lit les CD's alors pourquoi pas les CDTC ???

Pour la ICDX étant utilisateur de cette machine,pour le moment j en suis très contant,elle controle parfaitement VDJ,et elle permet de connecter rapidement n'importe qu'elle source en USB ou de lire un CD ou DVD audio.

Quatre soirées avec et aucun probleme.

Inviato Mon 23 Oct 06 @ 11:22 am
La platine Numark CDX est une platine CD dont le plateau est un vinyl.

Dans le cas de l'utilisation de VDJ, il faut les CD Time code et une carte son adéquate:
Ce lecteur s'adresse aux puristes DJ Vinyl.
Autant s'orienter vers des platines vinyl dont le cout d'acquisition est bien meilleur.

Cordialement, Laurent.

Inviato Mon 23 Oct 06 @ 1:17 pm
mea culpa!!
@ djalaindj : c'est vrai tu as raison, faut que j'arrette la moquette! :)
@ laurent : c'est clair, autant utiliser des vtc, (c'est ma config actuelle) de plus ça coute moitié moins cher car la cdx est quand même à 900 €...

**DJo**

Inviato Mon 23 Oct 06 @ 1:54 pm
pas de problemes DJ054.

le forum est la pour ça.

Arrete de fumer la moquette ou alors changes la !!!! " je blague biensur"

A+

Inviato Mon 23 Oct 06 @ 2:02 pm
@ djalaindj : j'vais y réfléchir... lol
Sinon, j'aimerais savoir quels autres platines cd tu as déja essayé pour en faire la comparaison avec tes iCDX. Quels critères ont motivé ton choix? Je parle surtout en utilisation cd classique, le touché du jog par rapport aux autres, le scratch, le calage...
D'avance merci pour tes conseils!

**DJo**

Inviato Mon 23 Oct 06 @ 3:58 pm
Je mix depuis très longtemps et j ai essayé pas mal de model du style pioneer ,gémini ,numark , denon ,et bien d autres marques.

J ai pris la ICDX d abord pour les caractéristiques.les branchements, la lecture cd et dvd audio"pratique en cas de plantage du pc ou si on te donne un cd en soirée" et biensur le pilotage de VDJ la ces vraiment le top.

A ce jour je ne l utilise qu'avec vdj ,je ne lai presque pas utilisée avec cd mais un de mes amis dj la testée et il était très surpris des performances car lui est 100 % pioneer.

bon scratch équivalent à du pioneer.
bon effets et sample très pratique.
idem pour les Cues rapide à caler.

voila ce que je peux te dire

Inviato Mon 23 Oct 06 @ 4:32 pm
Ben écoute jte remercie pour ces remarques, jvais en tenir compte!
a+

**DJo**

Inviato Mon 23 Oct 06 @ 5:35 pm
Vous allez me faire acheter la numark avec vos bétises lol!!
Alors moi qui est ancré dans ma tete la pioner cdj 800 mk2, qu'a la numark de plus?
Si j'ai bien compris déja le plateau est un plateau vynil non? on peut y lire des vynils? et y mettre des cd dedans?

Niveau MIDI, la pionneer est compatible? et la numark?

Niveau VDj, la pioneer pilote t elle VDJ? si oui aussi bien que la numark? si non que fait t elle de moins dans le pilotage?

Quelqun ici utilise la pioneer ?

Niveau mix si le toucher vynil ne m'interesse pas pour l'instant, ne dois pas préféré la pioneer qui est un peu moins cher et miser plus sur une table?

Niveau table vous voyez quoi?
On m'a conseillé en milieu de gamme la reloop rmx 40 sachant que je veux une table qui me fasse deux ans et que je compte ensuite acheter la DJM 800.
La reloop rmx 40 est t elle bien? vaut il mieux achter une pioneer milieu de gamme? si oui laquelle a quel prix?

Les discothèques disont de campagne sont t elle plus souvent équipé de pioneer ou de numark?

Inviato Mon 23 Oct 06 @ 10:18 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Tu confond CDX et iCDX.

La CDX a un plateau vinyl mais ne lis pas les vinyls. elle ne peux controller VDJ qu'avec des CDTC.

La iCDX est une platine CD avec un plateau tournant un peu plus petit que sur la CDJ800 je pense. elle pilote VDJ avec tous les boutons qui sont sur la platine.
Et en plus tu peux utiliser un CDTC si ça te dis.

Inviato Tue 24 Oct 06 @ 1:12 pm
Yo! les gens! perso moi je préfére la CDJ-800 (elle a trop la class!!^^ ) Mais j'ai une question avec quel VDJ on doit l'utiliser (avec ma Consol DJ ça marche ou il faut que je préne la version pros?)

Car futur achat = Pioneer MKII ^^

Inviato Tue 24 Oct 06 @ 2:09 pm
54%