Salut à tous, je voulais savoir la différence entre ces 2 types de stéréo, j'ai lu sur internet que le mode joint stereo n'était pas ce qu'il y a de mieux mais pour mixer ac Virtual me recommandez vous de mettre tt mes mp3 en Stéréo ou Joint Stéréo pour avoir un son nickel ?
Inviato Wed 25 Oct 06 @ 5:56 pm
c'est quoi au juste :joint stereo ?
je pense qu'avec la stereo simple c'est bien non??
je pense qu'avec la stereo simple c'est bien non??
Inviato Wed 25 Oct 06 @ 7:09 pm
http://www.telesatellite.com/lexique/index.asp?terme=Joint+st%E9r%E9o+et+st%E9r%E9o
Aller bonne chance. Perso j'ai pas lu vbr all standard preset pour moi, donc...
MPEG-1 layer 3
207kbit (VBR), 14161 frames
44100Hz Joint Stereo
Trés bien ça marche on change rien ;-)
Aller bonne chance. Perso j'ai pas lu vbr all standard preset pour moi, donc...
MPEG-1 layer 3
207kbit (VBR), 14161 frames
44100Hz Joint Stereo
Trés bien ça marche on change rien ;-)
Inviato Wed 25 Oct 06 @ 7:14 pm
Car j'hésite trop entre les 2, stéréo apparement ca va plus fort que le joint stereo. Si j'ai bien compris ont doit mettre stéréo seul au cas de bitrate élevé c à dire à partir de 224 à peu près et en dessous on met joint stéréo
Inviato Wed 25 Oct 06 @ 8:18 pm
Le joint stéréo, en fait, regrouppe les basses des 2 voies sur une voie en se basant sur le postulat que les basses sont les mêmes de manière générale sur les 2 voies. On gagne donc en compression du fichier mp3
Il y a donc perte de qualité par rapport au vrai stéréo mais théoriquement celle-ci est très faible.
En espérant que l'article ci-dessus confirme mes dires...
Il y a donc perte de qualité par rapport au vrai stéréo mais théoriquement celle-ci est très faible.
En espérant que l'article ci-dessus confirme mes dires...
Inviato Wed 25 Oct 06 @ 11:18 pm
c'est ce que j'ai appri moi aussi , J-stereo join les basse en mono et conserve le stéréo pour les fréquense medium et augue.
Et voici mon opinion sur le sujet
SVP , encodé en 320stéréo.
Et voici mon opinion sur le sujet
SVP , encodé en 320stéréo.
Inviato Thu 26 Oct 06 @ 4:20 am
Bonjour,
je te conseil vivement d'utiliser le stereo et NON le joint stereo. Le gain de compression est négligable (+- 5à8%). La compression en j-stereo est non reversible! Dans la techno-house la diff. de qualité c'est vraie n'est pas audible, mais si tu part sur des morceaux utilisant de vraie instrument de musique là la diff. de qualité est flagrante!
Salutations
je te conseil vivement d'utiliser le stereo et NON le joint stereo. Le gain de compression est négligable (+- 5à8%). La compression en j-stereo est non reversible! Dans la techno-house la diff. de qualité c'est vraie n'est pas audible, mais si tu part sur des morceaux utilisant de vraie instrument de musique là la diff. de qualité est flagrante!
Salutations
Inviato Thu 26 Oct 06 @ 6:15 am
je suis sceptique sur les outils de compression pour gagner de la place. Ok, mp3, ogg etc sont des outils pour ca.
JE parle plutot des astuces pour gagner quelques %. A mes yeux, il n'y a que le VBR qui tire bien son epigle puisque meme si il y a gain de place, la qualite me semble meilleure que le CBR.
Les tres hautes frequences sont mieux respectees alors que le classique 320 ecorche de tte faconj tout ce qui est au dessus. J'encode en ogg uniquement, ben faut reconnaitre que les sons avec tres hautes frequences sont plus claires que sur le mp3.
on associe svt le VBR a gain de place, je dirai qu'il s'agit la d'un avantage possible, mais la reelle utilite est autre.
Bon, il s'agit d'une digression, mais voila voila mon avis :)
pour revenir a l'idee, ne fait surtout pas de betises en encodant. Mieux vaut encoder au max pour se dire trois mois plus tard que c peut etre trop et opter alors pour un taux plus faible que de choisir le plus bas pour se dire qu'il faut monter.
JE parle plutot des astuces pour gagner quelques %. A mes yeux, il n'y a que le VBR qui tire bien son epigle puisque meme si il y a gain de place, la qualite me semble meilleure que le CBR.
Les tres hautes frequences sont mieux respectees alors que le classique 320 ecorche de tte faconj tout ce qui est au dessus. J'encode en ogg uniquement, ben faut reconnaitre que les sons avec tres hautes frequences sont plus claires que sur le mp3.
on associe svt le VBR a gain de place, je dirai qu'il s'agit la d'un avantage possible, mais la reelle utilite est autre.
Bon, il s'agit d'une digression, mais voila voila mon avis :)
pour revenir a l'idee, ne fait surtout pas de betises en encodant. Mieux vaut encoder au max pour se dire trois mois plus tard que c peut etre trop et opter alors pour un taux plus faible que de choisir le plus bas pour se dire qu'il faut monter.
Inviato Thu 26 Oct 06 @ 6:30 am
Moi je mix que de la trance en faite et j'ai tout converti mes mp3 en stéréo et les basses m'ont l'air moins prononcer qu'en Joint Stereo
Inviato Thu 26 Oct 06 @ 10:40 am