Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Des pauses entre chaque piste ??.. Pourquoi ?..

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

DJ DOUMPRO InfinityMember since 2006
Bonsoir cher forumiteux...
Je suis nouveau sur le djing et j'ai besoin d'être éclairé sur le sujet suivant :
En créant mes mix, j'ai choisi l'auto-split on crossfade dans VDJ afin de creer des pistes, ce qui est plus agréable quand on veut passer du morceau 1 par exemple au morceau 5.
Bref mon problème se situe après la gravure sur Nero car lorsque j'écoute le cd finalisé, les partitions (ou pistes) ont effectivement bien été créées mais il ya une pause d'à peine une seconde ou la musique coupe entre chaque piste (Pas vraiment esthétique quand on veut offrir ses prouesses aux potes)
Pouvez-vs svp me dire si le problème vient d'un oubli/réglage de VDJ ou est-ce une option de Nero qui n'a pas été activée.
Merci d'avance de votre aide et Bonne soirée (^_^) (^_^)

Inviato Thu 26 Oct 06 @ 10:20 pm
kilou95PRO InfinityMember since 2005
OUI JE CROI QUE c'est dans nero ya un truc genre pour enlever les 1 seocnde de ause je croit !!

Inviato Thu 26 Oct 06 @ 10:29 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
C'est tout à fait normal et inévitable, car n'importe quel logiciel de gravure mettra toujours un blanc même très court si tu graves des morceaux séparés. Ce n'est donc pas un bug ni un réglage dans Virtual DJ.
La solution pour faire un CD multipiste sans aucune micro coupure est un peu plus complexe. D'abord il faut enregistrer 1 seul fichier (oui, c'est étonnant, mais c'est la seule manière d'être assuré d'avoir un flux audio continu). Ensuite, dans Nero, il existe une fonction qui permet de placer des indexes de piste (se référer à la documentation de Nero). Concrètement, cela consiste à se déplacer dans le fichier audio ainsi créé, et placer des indexes qui indiqueront chaque changement de piste. Enfin, graver le CD en mode disc-at-once (et surtout pas track-at-once).

Au final, on aura donc un CD dont le flux audio est sans coupure, tout en ayant la possibilité de changer de piste. C'est un peu comme le mode chapitrage des DVD :)

Inviato Thu 26 Oct 06 @ 10:30 pm
ta solution de faire une piste est bien mais couper au crossfader et apres graver avec nero et meilleur en tout cas pour moi
dans nero tu dois avoir un onglet "pause" et en dessous "2s" pour supprimer les 2 seconde de pause tu fais clique droit sur la chanson et la tu a "la piste" et plein d'autre information, tu trouvera aussi marquer "pause" et la tu met "0"
faut le faire pour toutes les pistes SAUF la piste 01
le tour est jouer.

si tu utilise nero express tu met toutes tes pistes et ensuite tu coche l'option sur la droite "pas de pause en les pistes" ou en anglais "no pose between the track".

Inviato Fri 27 Oct 06 @ 1:41 am
dj rhum in mix wrote :
tu fais clique droit sur la chanson et la tu a "la piste" et plein d'autre information, tu trouvera aussi marquer "pause" et la tu met "0"
faut le faire pour toutes les pistes SAUF la piste 01
le tour est jouer.

Nan le tour n'est pas joué. Ca fait longtemps que j'ai réglé ce problème, mais si je me souviens bien, tu auras toujours une mini coupure ou un décalage (sauf si le prob à été reglé depuis nero 5 looool!!)

Dans tous les cas de figures Dams a raison. Le mieux c'est le une piste et du cutage apres. J'utilise un autre logiciel pour cuter. En fait je fait mon mix, je repasse dans le log (quiliounick, toujours pas bien ecrit pour eviter la pub LMAO) qui lui me fait le trackage et le burn. Peut même mettre le cd text ;-). Ca c'est pour mettre sur cd. Maintenant y'a aussi la soluce mp3 dans le pc. moi je fais comme ça:
- Mix et rec en wave
- Passage au logiciel de cut et gravure
- Eac. Save en wave. Je creer un fichier cue avec le cd obtenu de manière à pouvoir par la suite re graver le mix avec nero sans aucunes coupures (fonction graveur/ graver l'image).
- Encodage externe avec razorlame (all preset standards. Je vois le retour de debat sur le joint stéréo ;-))

Compliqué mais le résultat et celui en général que l'on veut tous obtenir.

Inviato Fri 27 Oct 06 @ 6:08 am
Dj laurent wrote :

sauf si le prob à été reglé depuis nero 5 looool!!

le probleme est regler avec nero 5.x
pour ma part j'ai toujours fait comme sa et je n'ai jamais remarquer de micro blanc

Inviato Fri 27 Oct 06 @ 8:55 am
en fait, le probleme a disparu chez moi quand j'ai upgrade le driver de mon graveur. Note que c'etait egalement un graveur recent, pas le top du fleuron des graveur non plus.

Essaie d'upgrader le driver, ca peut soulager le bordel.

Inviato Fri 27 Oct 06 @ 9:19 am
MERCI @ TOUS POUR VOS CONSEILS C'EST VRAIMENT SYMPA...

* J'ai d'abord éssayé par ce que je sais faire, à savoir partitionner mes mix avec le crossfader ds VDJ et ensuite graver ds Nero Xpress en prenant bien soin de cocher l'option "pas de pause entre les pistes" (Exple de DJ Rhum In Mix). Le résultat est de loin supérieur à ce que j'obtenais avant car il n'y a plus de blanc entre les pistes, MAIS on entend tjrs comme un petit "tic" indiquant le passage d'une piste au suivant. Ca n'est pas franchement désagréable à l'oreille mais quand on recherche la perfection, ça le fait grave pas...

* Je suis également novice en informatique (hélas...) et les propositions de Dams et DJ Laurent me semble tentant sauf que je comprends leur explication jusqu'à mix et cut en waveet après je suis perdu.
Pour avoir la suite de votre discour "décodé" pour un nul tel que moi, faut-il vs lacher mon e-mail ?...
Car j'aimerai bien savoir comment vs faites pour cutter un fichier mixé & quel logiciel vs utilisez vu qu'il est inerdit de faire de la pub sur le forum.

PS : J'utilise Nero 6 pour graver et apparemment le petit "tic" entre chaque piste persiste (waouhhhh... j'arrive à faire des rimes sans m'en rendre compte, c'est d'la balle (^_^) )

Sinon merci à ts les autres pour vos idées, tout est bon à prendre...

@ + (^_^) (^_^)

Inviato Fri 27 Oct 06 @ 10:41 am
Salut Phenryll... ça veut dire quoi exactement "upgrader" ??...
Comment s'y prend-t-on ?...

Merci d'avance de tes lumières (^_^)

Inviato Fri 27 Oct 06 @ 10:44 am
jette un oeil sur le site du constructeur de ton dvd. Il propose de smises a jour des drivers. TElecharges le puisque ca n'a jamais ete fait, c'est un bon premier pas :)

Inviato Fri 27 Oct 06 @ 11:12 am
site simpas pour les drivers http://www.touslesdrivers.com/ il te permet de mettre a jour sans te prendre la tete tous les drivers de ton ordi pc comme portable, avec l'auto detection des peripherique de l'ordi.

Inviato Fri 27 Oct 06 @ 12:20 pm
Dj laurent wrote :
Compliqué mais le résultat et celui en général que l'on veut tous obtenir.

Bon c'est vrai, c'est pas la plus simple des méthodes. Mais bon, on aime ce que l'on fait et normalement ça mérite ;-)

Inviato Fri 27 Oct 06 @ 3:24 pm
Il y a encore plus compliqué, mais plus pro: utiliser CD Architect à la place de Nero. Car cela permet vraiment de gérer le CD comme on veut, par exemple mettre une durée négative pendant la phase de transition :)

Inviato Fri 27 Oct 06 @ 3:31 pm
Dams wrote :
par exemple mettre une durée négative pendant la phase de transition :)

sa s'apel de l'automix par gravure sa non lol

Inviato Fri 27 Oct 06 @ 3:38 pm
Serieux, je connais même pas. Tu peux detailler en gros Dams Stp? Vite fait juste histoire que je capte l'interet ;-)

Inviato Fri 27 Oct 06 @ 3:46 pm
Tu t'es jamais demandé comment ils faisaient dans les CD commerciaux pour mettre une piste avant la piste 1 (je me souviens de l'album d'X files avec une piste 0 cachée) ? Quand tu mets un CD dans une chaine hifi, si tu regardes le compteur, entre 2 morceaux, tu as un en general un decompte de 2 secondes. Mais qu'est-ce qui t'oblige a mettre du "blanc" pendant ces 2 secondes ?

CD architecte te permet de vraiment "designer" ton CD audio. L'intérêt ici, je me suis déja amusé a le faire, c'est que quand tu fais un mix, tu peux dire:
- pendant la diffusion d'un morceau le cd est lu de maniere normale
- quand je commence une transition le temps se met a compter a l'envers... 5...4 ...3...2...1...0
- et hop la transition est finie, on est sur le morceau suivant (donc piste suivante)

Ca fait tres pro :)

Inviato Fri 27 Oct 06 @ 3:54 pm
Merci @ tous en tous cas pour vos lumières et votre énergie à aider DJ No-Vice (tiens c'est pas mal ça comme nom ou jeu de mots, j'aurais dû y penser avant)
Je vais maintenant upgrader mes drivers (Merci DJ Rhum in mix pour le site) en esperant avoir un meilleur resultat et essayer CD Architect...

Bon W.E. @ tous, je vs tiens au courant (enfin si ça vous interesse quoi...)

(^_^)

Inviato Fri 27 Oct 06 @ 5:30 pm
Ha yees. C'est ce qu'on call l'indexation. J'ai un cd de Front 242 ou l'album entier est index (1.01, 1.02 etc..). Il est vrais qu'il y a décompte avant le track. Dans le cas ou tu veux un passage precis d'une chanson, ok c'est fatal pro, mais un décompte avant le track :/ je vois pas

Inviato Fri 27 Oct 06 @ 8:27 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Merci pour l'info Dams, c'est vraiment génial comme procédé :)

Inviato Sat 28 Oct 06 @ 12:08 am
Great !!! :-)

Inviato Sat 28 Oct 06 @ 9:58 am

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)