Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Les basses, les mediums et les aigues

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

kabensaPRO InfinityMember since 2003
Pourquoi le réglage des basses, des mediums et des aigues ne sont pas mémorisé comme pour les Cue, le gain, la normalisation du mp3 et …..
Généralement quant je touche à ses réglages, c’est qu’il y a une différence de réglage de fréquence entre les deux morceaux (comment le cas du gain, qui est maintenant automatisé par le system)
Pour le mixage nous avons dejà les cross basses,mediums et aigues et l'option kill.

Peut être q’on pourrait ajouter cette option à l’avenir.
 

Inviato Sun 06 Jul 03 @ 10:02 pm
kabensaPRO InfinityMember since 2003
une autre question:
quelles sont les frequences des basses, mediums et aigues.
Db min et max
 

Inviato Sun 06 Jul 03 @ 10:23 pm
heu je peux etre pas bien compris ...
Tu vouvrais une sorte de gain sur les bass chan1 et bass chan2 avec réglage du gain auto dessus (et meme chose pour le medium est les aigus)

Ba si on peut meme plus jouer avec les boutons quand on mixe on vat faire koi (allez dancer LOL).

Non serieux ca peut etre bien mais bon entre certaine ziq ca vat vraiment modifier le son.

exemple tu passe de la techno avec peu de melodie donc des mediums faibe. donc on vat avoir une truc du genre :
"gain bass" est à 0 sur la platine 1
"gain medium" est à +10 sur la platine 1
"gain aigu" est à 0 sur la platine 1

tu passe une autre ziq techno avec beaucoup de melodie ba deja la tu risque de saturé car trop de melodie vu que le gain a été augmenté sur l'autre platine.

Et si tu passe Benni benassi ensuite tu vas avoir un son completement diforme.

Bon apres faudrait voir exactemetn ce que ca donne mais j'ai l'imprssion que ca va pas etre genial. Bref c'est ma pensée.
 

Inviato Mon 07 Jul 03 @ 12:08 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
bof....(pour moi) par contre un visuel come (0.0)(-1.0) pour avoir un réglage précis, chui pour.....
 

Inviato Mon 07 Jul 03 @ 8:16 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
DJ-Maboul , il veut dire , quand tu a une chanson que tu juge qu'elle a trop d'augue , tu regle les augue un peu moin forte. pour avoir un son plus beau. Il serait interessant d'avoir qqchose qui garde ses reglage en memoir. On ne parle pas de gain de bass automatique
On parle simplement d'une memoir de reglage.
 

Inviato Mon 07 Jul 03 @ 4:39 pm
a ok mémorisé pour chaque musique les réglages de l'EQ.

Faud voir si c'est possible car je pense qu'il faudrai rechanger le fichier Database de VDJ et ca fait peut etre une grosse modif pour steph.
 

Inviato Mon 07 Jul 03 @ 6:31 pm
Moi je ne suis pas chaud a mort pour que l'on memorise les EQ de chq titre. Pcq je n'utilise jamais le même niveau d'EQ à toute occasion. J'aime ajuster, paramétrer pcq selon les cas, je dois ajuster l'EQ d'un titre différemetn selon que je l'enchaine avec d'autres. Je dois être de l'ancienne école.
 

Inviato Mon 07 Jul 03 @ 6:40 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Non, t'inquietes PhenryII, moi c'est pareil : ca peut avoir certain côté pratiques, certes. Mais je préfére l'ajuster selon les morceaux que je joue....
 

Inviato Mon 07 Jul 03 @ 9:11 pm
kabensaPRO InfinityMember since 2003
Je vois que les avis son partagés sur cette question.
Je trouve même que certain argument contre très convainquant.

Mais par exemple, si vous augmentez les basses d'une chanson sur la platine 1 et qu’ensuite vous lancez un autre morceau sur la platine 1, le réglage ne se remet pas à zéro et il héritera qui réglage du morceau précédant.
 

Inviato Tue 08 Jul 03 @ 1:07 pm
Bonjour,

Sans vouloir trop trancher ne pensez vous pas que le calage automatique ou semi automatique est deja suffisant?

Comment font les gens qui utilisent des vinyls?

Ils n'ont pas la meme qualité, ni la meme vitesse ni le meme niveau de gain ...

Tout ces reglages doivent se passer au niveau personnel et utiliser des préreglages reviendrai quasiment à ne plus mixer du tout.

Cela depend de comment vous enviseagez l utilisation du soft (tous les avis sont defendables) ; pour ma part il faut garder un aspect pro et donc non automatique de l utilisation de vdj.

De plus d'un morceau à l autre les parametrages ne seraient plus les memes pour avoir "la" qualité de son voulue ( en est elle pour autant la meilleure)

Juste mon avis sur un sujet interessant.

Thomas M
 

Inviato Tue 08 Jul 03 @ 1:25 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
En fait , Thomas M
On utilise le mix automatique quand on vas au toilette ou quand il y a de la musique d'ambiance , un vrai DJ mis lui meme.

On ne fait que parlé d'un outil supplementaire.

Les gens qui utilise des Vinil les achete souvent a le meme place , et ils sont souvent enregistré pareille. Sinon Si ce n'est pas le cas , ils utilise un compresseur,
Pour vulgarisé , un compresseur sert a normalisé le niveau de volume , et ils sont souvent construit avec un EQ qui controle les augue , mid et bass.
Dont ils mettre un signal un peu trop fort , pour que le compresseur mettre le signal compressé.

En fait , ils mix le volum dans le fon , les bouton de bass mid et Hi servent presqu'uniquement au Kill.
 

Inviato Wed 09 Jul 03 @ 6:38 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
..je devrais dire quoi, moi qui mix du rock 50' avec de la dance et du disco 70'........

;)))))
 

Inviato Wed 09 Jul 03 @ 9:39 am
Dany : tu dis rien tu restes dans ton coin et tu mixes... et tout le monde se leve pour daaaannyyyy daaaaannnyyyy lol :-)

seb
 

Inviato Wed 09 Jul 03 @ 6:06 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Pour satisfaire tout le monde, on pourrait peut etre ajouter un switch mémoriser EQ. Ca doit pas couter grand chose et tout le monde et content.

Et, hop !

ASTALAVISTA CRUNCHY
 

Inviato Wed 09 Jul 03 @ 10:28 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)