Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Scratch dans les racourcies

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

kabensaPRO InfinityMember since 2003
Vous avait une idée de l'option scratch dans les racourcies.

Et aussi la difference entre adjust_cbg et adjust_cbg4
Merci d'avance
 

Inviato Sun 06 Jul 03 @ 11:14 pm
adjust_cbg : Ajuste le CBG (petit carré sous la courbe) c'est la meme chose que quand tu fais éditer BPM et que tu bouge le slider du bas. (valeur="-2000")

adjust_cbg4 : Ajuste le CBG mais sans toucher au tempo entre les carré. une sorte de skip beat sur les carré, ca permet de placer le Gros carré sous une autre bass.

nudge : Déplace la musique avec un effet de de scartch lors du déplacement

scratch : Permet de scratcher avec le clavier mais pas simple essais avec des grosses valeur exemple -1000 (avec -5000 on arrive a faire des effets sympa).

Je pense que toute les options ne sont pas forcément utilse en raccourci mais je pense que Sthef a préféré utiliser le meme code entre ce qui est le clavier et ce qui est du XML pour les skins donc au lieu de limiter les raccourcis il propose tous le codes dispo.
 

Inviato Sun 06 Jul 03 @ 11:57 pm
A propos du scrtach, il faudrait une valeur qui permette de définir un mouvement d'accélération.

En effet, défini 8000 et c comme si tu lançais le disk à la vitesse de la lumière et instantanément. Il faudrait un certain laps de temps définissable par l'utilisateur entre le moement où l'on lance scratche et le moment où la rotation atteint sa pleine vitesse. Enfin, définir aussi une valeur pour la décélératioin.
 

Inviato Mon 07 Jul 03 @ 7:18 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Ah super ça les raccourcis sur les cbg, à chaque fois je me galerais avec l'option "éditer le bpm". alors qu'il fallais rajouter ces raccourcis.

Je suis trop con moi ;-)

Gwenn
 

Inviato Mon 07 Jul 03 @ 9:09 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
bienvenu au club..... ;))))
 

Inviato Mon 07 Jul 03 @ 9:37 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
a part ca, si qq pouvait (comme déja demandé) faire un p'tit lexique des commandes....

:)))))) sympa
 

Inviato Mon 07 Jul 03 @ 9:39 am
je vais voir pour te faire ca danny
 

Inviato Mon 07 Jul 03 @ 12:15 pm
Voila la liste des raccourcis Clavier avec description est exemple quand c'étais pas simple à expliqué.

close : Ferme VDJ et retourne a Windows .

minimize : Réduit VDJ dans la barre des taches de Windows.

maximize : Commute en Pleins écrans.

play : Lecture de la musique.

pause : passe en pause la musique.

stop : Arrêt de la musique.

sync : Lance la lecture et synchronise la musique.

play_pause : Lecture de la musique, passe de pause à lecture si on active l’option.

cue_stop : Positionne, en pause, la chanson au point cue X(avec X suivant la valeur donnée) si la musique est en lecture. Si la chanson est en pause déplace le point cue X a l’endroit de la pause. Si la musique est sur stop cela supprime le point cue X.

beatlock : Active ou désactive le Beatlock.

mix : Lance le Mixage automatique.

select : Sélectionne la platine active.

master_volume : Réglage de volume général de sortie de VDJ.

headphone_volume : Réglage du volume du casque.

headphone_mix : Réglage de la proportion du son de la platine sélectionné que vous pouvez entendre dans les écouteurs en plus de la platine par defaud fonctionnant.

pitch : Réglage du niveau du picth.

pitch_reset : Retour à zéro du picth (100%).

pitch_bend : Changement de la vitesse de lecture dans les paramètres de VDJ sans touché au pitch (ne change pas les BMP et ni le level pitch de position) (ex valeur= -1000).

crossfader : Réglage du cross fader.

level : Réglage du level.

gain : Réglage du gain.

bass : Réglage de l’EQ Bass.

kill_bass : Supprime les Bass de la musique.

bassfader : Réglage du cross fader de Bass.

medium : Réglage de l’EQ médium.

kill_medium : Supprime les médiums de la musique.

mediumfader : Réglage du cross fader des médiums.

high : Réglage de l’EQ aigu.

kill_high : Supprime les aigus de la musique.

highfader : Réglage du cross fader des aigus.

eq_reset : Retour à zéro des EQ (0dB) Bass, médium et aigu.

menu : Ouvre la page menu (valeur=0 fichier, valeur=1 recherche, etc..).

loop : Active ou désactive un boucle (valeur=-4 1/4beat, valeur=-2 1/2beat, valeur=1 1beat, valeur=2 2beat, etc..).

effect : Active les effets (valeur=0 effet1, valeur=1 effet2 et valeur=2 effet3).

sample : Lecture de sample (valeur=0 sample1, valeur=1 sample2, etc..).

set_cue : Sauvegarde la position actuel dans ce cue X (X= a la valeur. Ex : valeur=0 CUE1, etc. (9cue max.).

goto_cue : Allez au cue X (en fonction de la valeur) voir au dessus.

song_pos : Position de la musique (0 début de la musique à 4100 fin de la musique).

scratch : Permet de scratcher avec le clavier mais pas simple essayez avec des grosses valeur (exemple -1000.).

hold : Bloque le disque: en fait en utilisant Valeur=auto on obtient un fonction pause mais avec un effet d’élan sur le disque et même chose quand on relance la fonction.

nudge : Déplace la musique avec un effet de scratch lors du déplacement.

skip_beat : Décalage de la musique en beat (valeur=-1 décalage de la musique d’une beat en arrière, valeur=1 décalage de la musique d’un beat en avant).

zoom : Réglage de la taille du zoom de la fenêtre de visualisation.

adjust_cbg : Ajuste le CBG (petit carré sous la courbe) c'est la même chose que quand tu fais éditer BPM et que tu bouge le slider du bas. (valeur="-2000").

adjust_cbg4 : Ajuste le CBG mais sans toucher au tempo entre les carré. une sorte de skip beat sur les carré, ça permet de placer le Gros carré sous une autre bass.

lock_pannel : Bloque ou débloque le panneau des répertoires ou des playlist .

favorite_folder : Sélectionne le répertoire par defaud.

scan_hd : Scanne les musiques d’un disque dure .

scan_cd : Scanne les musiques sur un CD.

delete_cd : Supprime un CD de la base de donnée de VDJ.

automix : Active ou désactive le mixe automatique de la playlist .

randomize : Lecture aléatoire de la playlist .

onlynew : Retire les musiques déjà jouer de la playlist .

load_playlist : Charge une playlist .

save_playlist : Sauvegarde la playlist.

search : Allez sur la page recherche et placé le curseur dans la zone de frappe.

record : Démarre ou arrêt du mode enregistrement.

record_cut : Coupe l’enregistrement (arrête l’enregistrement et redémarre dans un nouveau fichier).

load_effect : Charge un effet X ( avec X en fonction de la « platine effet »).

load_sample : Charge un sample X (avec X en fonctions de la « platine sample »).


Voila ca devrais repondre à pas mal de question.

Merci de passé ce post en L1 au moins
 

Inviato Mon 07 Jul 03 @ 6:03 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
pkoi L1?
sur Atomixmp3 les raccourcis était dispo pour les demo user
je pense que pour vdj ce sera pareil.

alors pourquoi ne pas aider les demo user sur ce point qui semble un point important de vdj. car il y a plein de nouveaux raccourcix par rapport à atomixmp3.

voilà mon opinion.
Gwenn.
 

Inviato Mon 07 Jul 03 @ 6:16 pm
ba ils ont cas lire l'anglais moi si je veux donner ces informations juste au membre et encore le L1 c'est visible seulement pour les peronnes qui ne sont pas inscrit donc visible en demo_user.

Au fait en j'ai oublié :

Effect_slider : j'ai pas compris ce que ca fesait.
Effect_button : Idem
Sample_slider : idem

Option : change la valeur des options de config exemple (option valeur=0 change la ligne Time strech, valeur= 1 la ligne pitch, ect....)

Et le ptit nouveau
Shift_Loop : permet de deplacer une loop sur la courbe de musique. (ex: vous caller une ziq avec une loop de 4 mais voila la loop fini avec un debut de parole et bien vous pouvez deplacer la loop sans avoir besoin déselectionné la loop et derevenir en arriere sur la musique et devoir refaire la loop).


 

Inviato Mon 07 Jul 03 @ 6:27 pm
L1 n'est lisible qu'à partir des Full et >

Je ne vois pas pour quelles raisons les demo users ne pourraient pas profiter de cette aide.
 

Inviato Mon 07 Jul 03 @ 6:38 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
c'est bueno tout ca......merci bene cozi......
 

Inviato Mon 07 Jul 03 @ 8:00 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)