Salut à tous,
J'ai acquis le controleur midi UC-33 pour l'utiliser sous vdj, j'ai juste un probléme heuu, ca fonctionne comment ?
1. Je l'ai brancher sur mon pc portable via le port usb
2. Pas besoin d'installé de driver il le fait automatiquement
3. Je vais dans Virtual DJ -> Config -> Controleur Externe -> Midi
4. Je l'active en cliquant sur Activé le petit bonton reste rouge...
Ma config :
2 Xp10
Berhinger DJX-700
Merci de votre aide
@+
J'ai acquis le controleur midi UC-33 pour l'utiliser sous vdj, j'ai juste un probléme heuu, ca fonctionne comment ?
1. Je l'ai brancher sur mon pc portable via le port usb
2. Pas besoin d'installé de driver il le fait automatiquement
3. Je vais dans Virtual DJ -> Config -> Controleur Externe -> Midi
4. Je l'active en cliquant sur Activé le petit bonton reste rouge...
Ma config :
2 Xp10
Berhinger DJX-700
Merci de votre aide
@+
Inviato Thu 14 Dec 06 @ 2:17 pm
L'UC33 est un controleur MIDI donc pour l'utiliser tu doit simplement le connecter, dans Virtual DJ config./controleur externe/MIDI, charger le fichier uc33.xml et il l'activer.
Tout simplement :)
Tout simplement :)
Inviato Thu 14 Dec 06 @ 4:18 pm
Oui merci, mais je ne trouve pas le fichier uc33.xml ????
Inviato Thu 14 Dec 06 @ 4:28 pm
bonjour dj remy
une fois que tu as coché contrôleur midi tu peux configurer toi même les fonctions et les touches que tu veux attribuer.
une fois que tu as coché contrôleur midi tu peux configurer toi même les fonctions et les touches que tu veux attribuer.
Inviato Thu 14 Dec 06 @ 4:50 pm
Bonjour djalaindj,
Mais le probléme est que mon bouton est rouge et non pas vert, bon peut-étre que c'est normal lol, mais la je comprend pas...
Merci quand même :)
Mais le probléme est que mon bouton est rouge et non pas vert, bon peut-étre que c'est normal lol, mais la je comprend pas...
Merci quand même :)
Inviato Thu 14 Dec 06 @ 4:56 pm
si le bouton est rouge c'est que uc-33 n est détecté par ton ordi.
vérifie dans ton panneau de config et périphériques si il apparaît.
as tu essayé de le débrancher et de le re brancher ?
vérifie dans ton panneau de config et périphériques si il apparaît.
as tu essayé de le débrancher et de le re brancher ?
Inviato Thu 14 Dec 06 @ 5:19 pm
Oui, j'ai déja éssayer, je l'ai installé sur le pc de bureau aussi, pareil, pourtant, il la reconnais, mais dans les config midi, je ne trouve aucun controleur uc 33 argghhhh lol
Inviato Thu 14 Dec 06 @ 5:42 pm
c est normal que il ne te marque rien dans la config vdj.
si quand tu coche contrôleur midi et que le voyant est vert il est reconnu.
ensuite il faut que tu créé les fonctions que tu veux avec la touche " ajouter".
tu sélectionnes la fonction et tu appuis sur la touche de UC-33 à la quelle tu veux l attribuer et le tour est joué.
mais je te conseil d attendre ce soir il y a plus de monde sur le forum et certainement des utilisateurs de UC-33 qui pourront beaucoup mieux t aider que moi et même peux être te donner leur fichier de config.
si quand tu coche contrôleur midi et que le voyant est vert il est reconnu.
ensuite il faut que tu créé les fonctions que tu veux avec la touche " ajouter".
tu sélectionnes la fonction et tu appuis sur la touche de UC-33 à la quelle tu veux l attribuer et le tour est joué.
mais je te conseil d attendre ce soir il y a plus de monde sur le forum et certainement des utilisateurs de UC-33 qui pourront beaucoup mieux t aider que moi et même peux être te donner leur fichier de config.
Inviato Thu 14 Dec 06 @ 5:56 pm
Je me suis peut-étre mal exprimé, je voulais dir que windows le reconnais dés que je le connecte, mais ensuite sous virtual dj c'est toujour rouge, j'ai éssayer sous reason, mais pareil, y me le trouve pas. pourtant pas de souci pour l'installation, je branche sur mon port usb et hop y me le detecte, mais pour le reste, je capte pas...
Inviato Thu 14 Dec 06 @ 6:10 pm
Et dans les config windaube au niveau des param son (lecture, enregistrement & midi) ton controleur y est par defaut?
Inviato Thu 14 Dec 06 @ 6:15 pm
La aussi j'ai vérifier x fois, non y a rien....
Inviato Thu 14 Dec 06 @ 6:17 pm
Salut dj remy
j'utilise aussi uc-33e tout d'abord le voyant doit être vert (controleur externe midi) réinstall ton pilote
et ne change rien sur ta configue son si cela fonctioné déjà.
il y a 4 presets usine déja programer ( 4 touches tout en haut a droite nomé 1. 2.3.4 juste eu dessou du petit ecran ) appuis sur la touche 4 pendant 3 second ensuite, ouvre le sampler de VDJ et bouge les potars et faders et voit si sa bouge sur ton sampler si sa le fait part dans le menu racourci clavier et ajout simplement tes modification.
j'espere que sa peux t'aidé a +
j'utilise aussi uc-33e tout d'abord le voyant doit être vert (controleur externe midi) réinstall ton pilote
et ne change rien sur ta configue son si cela fonctioné déjà.
il y a 4 presets usine déja programer ( 4 touches tout en haut a droite nomé 1. 2.3.4 juste eu dessou du petit ecran ) appuis sur la touche 4 pendant 3 second ensuite, ouvre le sampler de VDJ et bouge les potars et faders et voit si sa bouge sur ton sampler si sa le fait part dans le menu racourci clavier et ajout simplement tes modification.
j'espere que sa peux t'aidé a +
Inviato Thu 14 Dec 06 @ 8:24 pm
Ha bein, sérieusement la je croit que ca va étre retour SAV, c'est pas possible, il me detecte rien lol, j'hallucine, c'est possible que c'est du à un défaut de fabrication, non ?
Inviato Thu 14 Dec 06 @ 10:49 pm
J'ai réussi, j'ai vu que pas mal d'autre utilisateur on le même probléme (mais pas sous Virtual DJ, il peut s'agir de fruity loop, reason...)
Alors comment ca marche ? c'est simple windows peut "s'emmelé" les pédales avec les les pilotes génériques.
Donc la 1ere chose à faire c'est d'aller télécharger et installer la mise à jour sur le site de M-Audio à cette adresse :
http://www.m-audio.com/index.php?do=support.drivers&k=driver&s=3&p=e200f6a4b705fb1d429be9ba174d8a4f&o=15
ATTENTION, PENDANT L'INSTALLATION DES DRIVERS NE BRANCHER PAS l'UC-33 ne l'allumez pas y doit rester éteint.
ensuite :
Allez dans gestionnaire de périphériques.
Clique droit sur "usb audio generique", "mettre à jour le pilote".
Dans l'assistant qui va s'ouvrir, selectionner "installer à partir d'une liste".
Dans la nouvelle fenêtre, selectionner :" Ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer"
Normalement, vous devriez voir le nouveau driver apparaitre dans la fenetre qui va s'ouvrir, vous le selectionner et normalement, ça devrait étre okay.
Alors comment ca marche ? c'est simple windows peut "s'emmelé" les pédales avec les les pilotes génériques.
Donc la 1ere chose à faire c'est d'aller télécharger et installer la mise à jour sur le site de M-Audio à cette adresse :
http://www.m-audio.com/index.php?do=support.drivers&k=driver&s=3&p=e200f6a4b705fb1d429be9ba174d8a4f&o=15
ATTENTION, PENDANT L'INSTALLATION DES DRIVERS NE BRANCHER PAS l'UC-33 ne l'allumez pas y doit rester éteint.
ensuite :
Allez dans gestionnaire de périphériques.
Clique droit sur "usb audio generique", "mettre à jour le pilote".
Dans l'assistant qui va s'ouvrir, selectionner "installer à partir d'une liste".
Dans la nouvelle fenêtre, selectionner :" Ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer"
Normalement, vous devriez voir le nouveau driver apparaitre dans la fenetre qui va s'ouvrir, vous le selectionner et normalement, ça devrait étre okay.
Inviato Thu 14 Dec 06 @ 11:28 pm