Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: MP3 et contrôles Sacem ou autres... - Page: 2

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

damgot wrote :
Ben excuse nous mais tu verra que trouver du bon vin belge c'est impossible ^^

Intéressant finalement ce "topic déjà vu" (Aaaah les frites au fromage !!!) En tout cas, c'est vrai qu'il a déconné ton pot', l'histoire ne dit pas s'il a aussi piraté les fotos de C... de son voisin - lol ('scuz modérateur mais on s'lâche, C New Year's Day)

Inviato Sun 31 Dec 06 @ 12:46 pm
La SACEM est passée le soir de Nouvel An (Y'a des fonctionnaires ki bossent quand même!) dans une salle qui avait pré-déclarée 200 personnes (apparemment, la déclaration se fait avant l'évènement) alors que c'était plutôt 300/350 les années précédentes ! A ce qu'on m'a dit, ils ont approximativement compté les gens à table et basta (pas de Dj, c'était un orchestre)

Inviato Tue 09 Jan 07 @ 11:03 am
warcholPRO InfinityMember since 2003
Tout à fait la sacem compte selon la déclaration faite par l'organisateur. Souvent elle s'en tiend la, après sur la déclaration de l'organisateur figure normalement votre nom, l'adresse et le montant du cachet, donc si elle doit vous controler elle serat ou vous trouver pour effectuer un control complet.

Sans fait grave je ne voit pas la sacem controler titre par titre pendant la soirée, le public ne l'accèpteraient certainement pas surtout si elle n'est pas accompagné par la police.

Quand j'étais dans un club elle venait une fois par ans noter les titres que je jouais, en plus il me rangait les disques et à 1 heure il partait se coucher après avoir bu un jus d'orange.

Inviato Tue 09 Jan 07 @ 11:29 am
warchol wrote :
Sans fait grave je ne voit pas la sacem controler titre par titre pendant la soirée, le public ne l'accèpteraient certainement pas surtout si elle n'est pas accompagné par la police.
Quand j'étais dans un club elle venait une fois par ans noter les titres que je jouais, en plus il me rangait les disques

Ils ne sont donc pas toujours là pour vous "entuber" sauf cas grave, mais c'est normal (faut des règles quand même). Donc j'apprends qu'ils relèvent les morceaux diffusés pour répartitions entre les artistes, je suppose! Ce n'est plus au Dj d'établir une liste? (c'était comme ça il ya 15/20 ans quand j'animais des BOUMMM lol)

Inviato Tue 09 Jan 07 @ 11:42 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
De ce que j'avais compris, ils contrôlent les titres pour la répartition et/ou demander justificatif des droits de reproduction sur tel ou tel titre.

Pour la déclaration elle se fait bien préalablement. La sacem établit généralement un forfait donc les variables sont prix de l'entrée, prix de la boisson alcolisée la plus chère, et nombre de personnes présentes à la manifestation.

Inviato Thu 15 Feb 07 @ 9:51 am
dj_phHome userMember since 2007
oui mais perso, je peux pas trouver certains mix que j'ai sur internet en mp3 légal.

Pour l'instant le pb ne se pose pas pour moi, mais pour pouvoir jouer par ex certains remix de love to love you baby ( ex prit au hasard :) ), est ce qu'il peut suffire d'avoir le mix original de Vendetta ? ou faut avoir tt totalement réglo ?

perso ça parait un peu impossible vu de mon ordi ....

Inviato Thu 15 Feb 07 @ 9:31 pm
+1 Pas possible de tout avoir, sinon je fais un remix perso, je le mets en ligne et la sacem me reverserait des droits d'auteur si des inconscients l'utilisaient en soirée.
Sur un autre topic, un Dj disait qu'il avait déclaré avoir passé l'album (tous les titres) d'une de ses connaissances en soirée. Trois ans après, son ami n'a toujours pas vu un cent de la Sacem ou il était pourtant référencé :-(

Inviato Thu 22 Feb 07 @ 2:58 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)